Karibou a écrit:
Moi j'ai pas été diverti par la nouvelle trilogie de Star Wars parce qu'elle n'était pas du tout exactement conforme à ce que j'en esperais, si elle avait été conforme à mes aspirations ça aurait été merveilleux, magnifique, grandiose.
Tout comme moi pour Avatar.
D'accord la révolution numérique et la démonstration visuelle étaient réussies à 200%. Le film promettait d'être magnifique et il l'a été.
En ce qui te concerne tu t'en ai contenté et la mission était pour toi accomplie.
Sauf que pour ma part c'était insuffisant. Un ami m'a dit "Oui mais c'est du James Cameron, on ne lui demande pas plus, il a fait ce qu'il sait faire".
Je réfute, Cameron est capable d'exceller ailleurs quand dans les SFX. J'entend par là que je m'attendais dans Avatar à un scénario qui remplirait d'attachement les personnages, en plus du spectacle visuel.
En clair, et j'ai beau être un vieux briscard, j'attendais beaucoup de l'histoire d'amour entre les 2 héros. Seulement voilà, cette amourette n'arrive selon moi pas à la taille de celle de Jack et Rose et surtout pas à la cheville de celle de Kyle Reese et Sarah Connor.
Voilà pour moi où le film n'est pas conforme à mes attentes, j'ai été rassasié à 50%, là où je l'étais à 100% pour Terminator et Titanic.