www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Juil 2025 17:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 12:25 

oligone a écrit:
Comme des millions de Français, grâce à l'exonération de fiscalité sur les heures sup - qui fait partie du fameux paquet fiscal, je vais économiser plusieurs centaines d'euros.

:cry:
Heure sup = je m'y retrouve financièrement.

Chais pas trop de quoi relève cet argument abracadabrant.
Acquiescement zélé (Si le chef l'a fait c'est pour not'bien) ou pire encore vision de la société instantanée, putride et morbide (j'prends l'oseille tant qu'je peux).

C'est assez inquiétant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 12:28 

Ca se voit qu'ils ne comprennent rien à cette loi. Ce sont des personnes que j'aime bien, ça m'ennuie un peu.

@Hastings : il me semble que les droits de succession sont beaucoup plus élevés aux Etats-Unis que chez nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 13:11 

David Watts a écrit:
@Hastings : il me semble que les droits de succession sont beaucoup plus élevés aux Etats-Unis que chez nous.

Bah ouais, en fait c'est très libéral (dans le sens, tout le monde peut y arriver, youpi) comme façon de penser. Je me rappelle avoir lu un papier de Bill Gates qui défendait les droits de succession élevés que voulaient réduire Bush Jr.

Et effectivement, y'a rien qui justifie de toucher un pactole (alors qu'en général on a déjà une bonne partie de sa vie derrière soi...), avec un taux d'impôt ridicule, alors qu'on y est pour rien si ses parents ou un membre de sa famille est riche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 14:02 

Je suis d'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 14:02 

Ce que j'ai mis dans le terme "paquet fiscal", c'était le bouclier fiscal et les aménagements de la loi TEPA sur les heures sup notamment.

Le bouclier fiscal est une mesure - je maintiens - à destination des plus riches. N'en déplaise à Oligone.

Pour les heures sup, concession au sarkozysme, moi aussi ça m'a profité pas plus tard que ce matin au centre des impôts.
Mais quand il y a des heures supplémentaires (si ça existe encore), est-ce que ces heures ne pourraient pas être données à des gens qui justement n'ont pas d'heures de travail ?
Là où je bosse, j'en ai vu cumuler des heures sup pour aller jusqu'à +80% de salaire en plus alors qu'à côté tu as des gens qui touchent péniblement 300€ le mois à la vacation... on a le droit de dire chacun pour sa peau et crève si tu veux je m'en tape, mais je me dis que si on partageais les heures supplémentaire à faire entre les gens qui n'ont pqs de salaire plutôt que les réserver aux gens qui en ont déjà, ce serait peut-être mieux. Mais ça heurte l'individualisme égoïste du toujours plus qui anime certains de nos amis de droite.

Sans compter, cerise sur le gateau, toutes ces boites - j'en connais - qui se rendent compte qu'elles ont intérêt à embaucher à temps partiel et à compléter en heures complémentaires parce que c'est plus avantageux pour elles.

Si tu as un poste à 35h de libre, tu embauches un type à 15h la semaine. Tu lui fais faire ses 35h avec donc 20h d'heures complémentaires qui te coûtent moins cher que si tu le payais direct sur 35h.

Sauf que ton employé, avec son contrat de 15h/semaine, il ne peut pas louer un logement (vous en connaissez des agences qui prennent des locataires dont les justificatifs de revenus mentionnent moins de 500€/mois ?), il ne peut pas évidemment faire de crédit pour changer de voiture, l'immobilier on n'en parle même pas.

Et mieux, s'il n'est pas "volontaire" pour travailler le dimanche par exemple, hop ! plus d'heures supp un mois ou deux, histoire de le calmer. Et s'il t'emmerde, plus d'heures sup du tout.

Voilà comment on entretient la précarité, merci TEPA.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 14:04 

Je suis d'accord.

humpf :!:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 14:11 

Pardonnez-moi mon ignorance, mais les heures sup ne sont pas comptabilisées à partir de la 45ème heure de travail dans la semaine ?
En tout cas c'est comme ça que je compte pour la nounou. Son contrat est de 40h, entre 40 et 45h ce sont des heures complémentaires, au delà des heures supplémentaires j'effectue une majoration de 10%

Dans le cas cité par Lui, on n'est pas dans l'infraction au code du travail plutôt ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 14:12 

Nicobi il vit au 19ème siècle.

Lis donc ça avant d'exploiter quelqu'un la prochaine fois.

Dernière édition par Karibou le 06 Mai 2009 14:22, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 14:13 

Je ne sais pas, je n'embauche qu'une nounou et me fis à la convention collective à jour du 1 juillet 2008 :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 14:14 

Elle se fait pas payer en nature la nounou ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 14:15 

Elle est de Mézidon mais exilée à Pontoise, je pourrai la payer en livres de betterave à sucre ceci-dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 14:15 

Molko a écrit:
Ce que j'ai mis dans le terme "paquet fiscal", c'était le bouclier fiscal et les aménagements de la loi TEPA sur les heures sup notamment.

Le bouclier fiscal est une mesure - je maintiens - à destination des plus riches. N'en déplaise à Oligone.

Pour les heures sup, concession au sarkozysme, moi aussi ça m'a profité pas plus tard que ce matin au centre des impôts.
Mais quand il y a des heures supplémentaires (si ça existe encore), est-ce que ces heures ne pourraient pas être données à des gens qui justement n'ont pas d'heures de travail ?

Là où je bosse, j'en ai vu cumuler des heures sup pour aller jusqu'à +80% de salaire en plus alors qu'à côté tu as des gens qui touchent péniblement 300€ le mois à la vacation... on a le droit de dire chacun pour sa peau et crève si tu veux je m'en tape, mais je me dis que si on partageais les heures supplémentaire à faire entre les gens qui n'ont pqs de salaire plutôt que les réserver aux gens qui en ont déjà, ce serait peut-être mieux. Mais ça heurte l'individualisme égoïste du toujours plus qui anime certains de nos amis de droite.

Sans compter, cerise sur le gateau, toutes ces boites - j'en connais - qui se rendent compte qu'elles ont intérêt à embaucher à temps partiel et à compléter en heures complémentaires parce que c'est plus avantageux pour elles.

Si tu as un poste à 35h de libre, tu embauches un type à 15h la semaine. Tu lui fais faire ses 35h avec donc 20h d'heures complémentaires qui te coûtent moins cher que si tu le payais direct sur 35h.

Sauf que ton employé, avec son contrat de 15h/semaine, il ne peut pas louer un logement (vous en connaissez des agences qui prennent des locataires dont les justificatifs de revenus mentionnent moins de 500€/mois ?), il ne peut pas évidemment faire de crédit pour changer de voiture, l'immobilier on n'en parle même pas.

Et mieux, s'il n'est pas "volontaire" pour travailler le dimanche par exemple, hop ! plus d'heures supp un mois ou deux, histoire de le calmer. Et s'il t'emmerde, plus d'heures sup du tout.

Voilà comment on entretient la précarité, merci TEPA.

Bref, l'idée c'est pas "c'est bon parce que je profite, l'idée, c'est le partage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 14:32 

nicobi a écrit:
Pardonnez-moi mon ignorance, mais les heures sup ne sont pas comptabilisées à partir de la 45ème heure de travail dans la semaine ?
En tout cas c'est comme ça que je compte pour la nounou. Son contrat est de 40h, entre 40 et 45h ce sont des heures complémentaires, au delà des heures supplémentaires j'effectue une majoration de 10%

Dans le cas cité par Lui, on n'est pas dans l'infraction au code du travail plutôt ?

Alors
Citation:
La majoration de salaire au titre des heures supplémentaires est fixée :

par voie de convention ou d’accord de branche étendu ou par convention ou accord d’entreprise ou d’établissement, à un taux qui ne peut être inférieur à 10 % ;
en l’absence d’accord visé ci-dessus, à un taux de 25 % pour les 8 premières heures supplémentaires et 50 % au-delà.

Donc la 36ème heure doit être payée au moins 10% de plus si l'accord est prévu dans la convention collective auquel la nounou appartient, si l'accord n'est pas prévu alors c'est direct 25% de plus.

A partir de la 43ème heure tu dois la payer 50% de plus de l'heure et tu ne peux pas la faire travailler plus de 48 heures en une semaine, ou 44 heures par semaine sur une base de calcul de 12 semaines travaillées d'affilé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 14:34 

Tain Karibou, t'as changé depuis que tu lis les journaux... à moins que ce soit le fric.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 14:36 

Les nounous c'est à part :

l'URSSAF a écrit:

Vous employez une assistante maternelle

A compter du 1er octobre 2007, la rémunération des heures « majorées » (effectuées au-delà de 45h par semaine) ou complémentaires est exonérée d’impôt sur le revenu pour votre assistante maternelle agréée.

En tant qu’employeur, vous ne bénéficiez pas d’un nouvel allègement de vos cotisations (salariales et patronales) puisque celles-ci sont d’ores et déjà intégralement prises en charge par la CAF ou la MSA.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]