Aujourd'hui niveau ordinateur tu as 2 type, les desktops, ok tout le monde en a, les laptops, il y'en a de plus en plus mais même s'ils sont sensés être portables, ils bougent peu de la maison et de l'endroit qui leur est alloué.
Là Apple devance le marché en proposant un appareil qui offre les fonctionnalités essentielles sur les portables (communication : mail,skype etc. + consommation medias : photos, mp3, divx) en miniaturisant l'usage, mais pas au point de l'iphone (j'ai pas d'iphone, j'aime pas vraiment le concept).
Sauf que là tu gagnes énormément en mobilité, pour aller au chiottes, prendre ton petit dej, le train, le bus, montrer tes photos à ta mémé etc. C'est purement et simplement l'avenir du lap (du slate maintenant = ardoise) pour les 5 à 10 prochaines années.
Enfin c'est qu'un avis perso, puisque je suis sûr que beaucoup de mac addicts n'y verront pas l'intérêt. Même si j'y perçois, pour ma part, un énorme changement à venir dans la "consommation numérique".
Edit: en fait je dis ça aussi car j'ai un macbook pro, et 90% de mon temps je le passe sur le web et c'est quand même pas super pratique à balader ce truc, et c'est balader beaucoup de chose pour un usage limité. La je trouve que c'est le bon rapport usage/encombrement
_________________ Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Dernière édition par nicobi le 27 Jan 2010 23:04, édité 1 fois.
|