www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juil 2025 22:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1677, 1678, 1679, 1680, 1681, 1682, 1683 ... 1966  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 16:34 

Ne sois pas triste nous on a gardé notre actionnariat normand ! :banane: :carotte:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 16:52 

Triste non, réaliste oui
Notre nouveau président " en a marre " que Malherbe se situe entre la 15ème et 25ème place nationale
Hé bien, il va falloir sacrément changer de braquet alors
Comment ?
Toutes les options sont ouvertes :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 17:12 

18cher a écrit:
Triste non, réaliste oui
Notre nouveau président " en a marre " que Malherbe se situe entre la 15ème et 25ème place nationale
Comment ?

C'est quand même assez drôle de voir la gauche regretter que le SMC ne soit pas racheté par un fonds de pension :lol:
Et puis comme chacun le sait , la reprise par un fonds étranger propulse immédiatement le club acheté au sommet du football français.

Rappelons nous des chinois qui ont permis à Sochaux ou Auxerre de remonter en Ligue 1.
Des américains qui ont réussi l'exploit de remettre Bordeaux en Ligue des champions.
Des niçois qui après avoir été plusieurs années dans les 5 sont aujourd'hui champion de France.
Et nous pourrions même remonter encore plus loin en nous rappelant qu'une grande entreprise japonaise a permis à Grenoble de gagner la ligue des champions.

Oui vraiment il faut que rapidement une entreprise ou fond étranger rachète le SMC sinon nous sommes foutus !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 17:14 

Je n' ai aucunement parlé de fonds de pension, tu mens, comme d 'habitude

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 17:19 

Simply the Best a écrit:
18cher a écrit:
Triste non, réaliste oui
Comment ?

C'est quand même assez drôle de voir la gauche regretter que le SMC ne soit pas racheté par un fonds de pension :lol:
Et puis comme chacun le sait , la reprise par un fonds étranger propulse immédiatement le club acheté au sommet du football français.

Rappelons nous des chinois qui ont permis à Sochaux ou Auxerre de remonter en Ligue 1.
Des américains qui ont réussi l'exploit de remettre Bordeaux en Ligue des champions.
Des niçois qui après avoir été plusieurs années dans les 5 sont aujourd'hui champion de France.
Et nous pourrions même remonter encore plus loin en nous rappelant qu'une grande entreprise japonaise a permis à Grenoble de gagner la ligue des champions.

Oui vraiment il faut que rapidement une entreprise ou fond étranger rachète le SMC sinon nous sommes foutus !

Et ça a donné quoi la gestion du club par un vendeur de piscine ? :lol: On a touché le fond et bien touché ! :lol:
:carotte:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 17:24 

En terme d'image nous sommes passés d'un bassin standard à une pataugeoire :lol: :banane:
Merci Sergent ! :lol:
Merci Simply ! :carotte:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 19:04 

Au delà de son numéro de clown habituel, Simply n'a pas foncièrement tort. Dans l'état actuel du foot français, un investisseur étranger qui jetterait son dévolu sur Malherbe serait à coup sûr un tocard (ou un petit joueur, mais dans l'idée c'est la même). Les meilleurs investisseurs dont le club peut rêver sont ceux qui ont une attache régionale, amha. Et les grandes boîtes bas normandes, c'est quoi ? Carrefour, Agrial, GDE, Maîtres laitiers, Isigny... Bref que des noms déjà connus au club.

C'est loin d'être le problème principal du club pour le moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 19:16 

Bah si, si le club veut jouer un rôle différent dans le futur ( en L1 j 'entends ), la question se posera forcément
Mais effectivement tâchons déjà de sortir de L2, ce qui sera loin d 'être facile
Et le mieux serait de le faire la saison prochaine ( rapport aux nouveaux droits télé )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 20:45 

Je n'y crois pas une seconde, et si ça devait vraiment finir par arriver, je verrai ça avec la plus grande inquiétude.

Pour moi, le seul et unique moyen pour le club de vraiment "surperformer" (à savoir s'installer dans le top 15) passe par le centre de formation. Le reste c'est des mirages.

Mais bon je suis peut être de la vieille école.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 20:53 

Hastings a écrit:
Au delà de son numéro de clown habituel, Simply n'a pas foncièrement tort. Dans l'état actuel du foot français, un investisseur étranger qui jetterait son dévolu sur Malherbe serait à coup sûr un tocard (ou un petit joueur, mais dans l'idée c'est la même).

Coucou Christophe Maillol.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 20:58 

Hastings a écrit:
Je n'y crois pas une seconde, et si ça devait vraiment finir par arriver, je verrai ça avec la plus grande inquiétude.

Pour moi, le seul et unique moyen pour le club de vraiment "surperformer" (à savoir s'installer dans le top 15) passe par le centre de formation. Le reste c'est des mirages.

Mouais, le centre de formation, on est loin d 'être les seuls à être performant
Et puis bon prenons le cas d ' Angers qu 'on cite souvent ici : il me semble pas que ce club performe vraiment avec ses jeunes
En bref, les jeunes, c 'est bien, sans doute indispensable mais loin d 'être suffisant
Sinon, Nancy et Sochaux seraient toujours en L1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 21:17 

Sochaux tout comme Guingamp ou Auxerre sont des aberrations dans le monde du foot car c'est un miracle que des petites villes comme ça aient réussi à performer en L1. Mais comme tous les miracles ont une fin, ces clubs sont voués à disparaître.
A un moment donné , la logique économique reprend ses droits. C'est implacable...
Caen et son agglomération sont environ la 20ème zone la plus peuplée de France et c'est donc la principal explication de notre classement sur le long terme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 21:41 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2019 23:04 

18cher a écrit:
Hastings a écrit:

Mouais, le centre de formation, on est loin d 'être les seuls à être performant
Et puis bon prenons le cas d ' Angers qu 'on cite souvent ici : il me semble pas que ce club performe vraiment avec ses jeunes
En bref, les jeunes, c 'est bien, sans doute indispensable mais loin d 'être suffisant
Sinon, Nancy et Sochaux seraient toujours en L1

Nan mais ce que veut dire Hastings je pense, c'est qu'à partir du moment où on évacue la question de l'investisseur (comme il l'a fait), le meilleur moyen de bousculer la hiérarchie pour un club comme Malherbe reste une ou des générations dorées émergeant du centre de formation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 09:42 

Simply the Best a écrit:
Sochaux tout comme Guingamp ou Auxerre sont des aberrations dans le monde du foot car c'est un miracle que des petites villes comme ça aient réussi à performer en L1. Mais comme tous les miracles ont une fin, ces clubs sont voués à disparaître.
A un moment donné , la logique économique reprend ses droits. C'est implacable...
Caen et son agglomération sont environ la 20ème zone la plus peuplée de France et c'est donc la principal explication de notre classement sur le long terme.

Ah bon, c 'est à cause de la taille de l agglo que l 'on stagne ?
Je croyais que c 'était à cause du neuneu et du nullos :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1677, 1678, 1679, 1680, 1681, 1682, 1683 ... 1966  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]