Abidbol a écrit:
Pauvre petit chou opprimé.
(Édit) c’est marrant, moi qui suis blanc, hétéronormé, d’ascendance provinciale depuis des siècles, omnivore, héritier putatif, habitant les centres villes, en pleine forme physique, voyageant où je veux et j’en passe, bah bizarrement je n’ai jamais été discriminé pour obtenir un emploi (et j’ai eu 8 employeurs différents ces 14 dernières années), pour obtenir un logement (6 différents durant cette même période), jamais je n’ai tendu une pièce d’identité aux forces de l’ordre sauf aux frontières, et jamais on ne m’a mis la main au cul avec un air « oh c’est bon, je rigole », et le fait qu’une voiture soit garée sur le trottoir comme un sagouin ne m’a jamais empêché d’avancer.
Bref le roi du pétrole en occident, actuellement c’est moi, et tous ceux nombreux ici qui coche ces cases.
Et si toutes celles et ceux qui aspirent légitimement à avoir le même confort de vie que moi le revendiquent, en commençant par de l’écriture inclusive pour signifier que « le masculin qui l’emporte » n’a rien de naturel, je dis allez y, surtout si ça fait hurler les cons.
Désolé pour cette absence de main au cul, tu ne dois pas plaire.
J'ai à peu près les mêmes caractéristiques que toi, surtout si tu évacues l'appartenance sociale de ton raisonnement, comme vous autres bourgeois le faites systématiquement. Eh oui, je pourrais me dire discriminé sur bien des plans, mais dans mon cas, il ne s'agit pas de discrimination positive (c'est à dire d'avantages indus accordés à des personnes en raison de catégories d'appartenances définies).
Ce qui compte, c'est que chacun ait les mêmes droits. En revanche, rien de choquant à ce qu'une personne qui travaille à temps partiel soit moins payées pour un même poste qu'une autre qui travaille à temps plein, rien de choquant à ce qu'une personne défavorablement connue des services de police, ou ayant un comportement louche soit plus contrôlée, rien de choquant à ce qu'un employeur embauche la personne qui lui semble la plus qualifiée pour un poste, promeuve celle qui lui semble la plus apte. Et je vois mal le rapport avec les voitures garées comme des sagouines sur les trottoirs qui en effet devraient être plus souvent verbalisées. D'ailleurs, bien que valide, il m'est souvent arriver de subir cet incivisme teinté d'égoïsme lorsque j'avais des enfants que je conduisais en poussette.
Par ailleurs, je n'ai jamais discriminé, agressé sexuellement ni physiquement quiconque, je ne me gare ni sur les trottoirs ni sur les places handicapées et donc je vois mal pourquoi je devrais être un perpétuel accusé par le seul fait d'être ce que je suis, ni pourquoi il m'est interdit de dénoncer ces comportements lorsque moi ou les miens les subissent.