www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 21:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 19:20 

Eric Zemmour vient de se faire condamner pour avoir dit la vérité, ou, si certains la contestent (mais les chiffres sont là), simplement avoir exprimé une opinion. Que dire à part que ce jugement est ahurissant. Mais il est aussi dangereux. A vouloir faire taire des libres-penseurs, attendez-vous à des réactions du "petit peuple" dans les urnes prochainement. En tout cas, pour ma part, je l'envisage sérieusement à moins que Sarkozy ne s'exprime sur le sujet. Et dans le bon sens, cela va de soi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 19:44 

carrément.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 20:00 

oligone a écrit:
Eric Zemmour vient de se faire condamner pour avoir dit la vérité, ou, si certains la contestent (mais les chiffres sont là), simplement avoir exprimé une opinion. Que dire à part que ce jugement est ahurissant. Mais il est aussi dangereux. A vouloir faire taire des libres-penseurs, attendez-vous à des réactions du "petit peuple" dans les urnes prochainement. En tout cas, pour ma part, je l'envisage sérieusement à moins que Sarkozy ne s'exprime sur le sujet. Et dans le bon sens, cela va de soi.

Il a raison. Il est sain de dire que les noirs et les arabes sont dangereux. Mais il aurait pu aller au bout en expliquant pourquoi ; c'est dans leurs gènes.
Ces gens-là sont naturellement délinquants, c'est prouvé scientifiquement.
Il y a dans le patrimoine génétique des étrangers un gène responsable de la délinquance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 20:02 

Molko a écrit:
oligone a écrit:

Il a raison. Il est sain de dire que les noirs et les arabes sont dangereux. Mais il aurait pu aller au bout en expliquant pourquoi ; c'est dans leurs gènes.
Ces gens-là sont naturellement délinquants, c'est prouvé scientifiquement.
Il y a dans le patrimoine génétique des étrangers un gène responsable de la délinquance.

Commence pas à écrire des conneries et à transformer les propos. Tu refuses le débat et la libre expression. Tu es bien comme tes copains du mrap et de la licra. Bien loin de Voltaire en tout cas. Chacun ses modèles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 20:03 

tiens je viens de recevoir une alerte from the USA sur mon Iphone : la superbe démocratie égyptienne vient d'autoriser 2 bâtiments de guerre iraniens à franchir le canal de Suez .

ils vont maintenant pouvoir croiser en toute quiétude en Méditerranée .

Du Jamais Vu depuis 1979.

les juges français , intimidés , qui ne veulent pas d'histoire et qui commencent déjà à raser les murs et qui vont probablement, en tant que "déjà-dhimmi" pas tarder à payer l'impôt spécial réservé aux non-musulmans , se sont empressés de condamner Zemmour.

ouf, vivement qu'Eric soit remplacé par Thierry Meyssan et l'ami Tariq Ramadan dans le débat public français, eux au moins c'est des intellos 100 % hallal

Mais puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de problème ma bonne dame !

Dernière édition par The Return of Den Boer le 18 Fév 2011 20:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 20:08 

Bon alors Je ne suis ni du truc, ni de la licra, certainement pas.

Je m'interroge juste. Pourquoi les noirs et les arabes seraient plus délinquants que d'autres ? vous, les néo fascistes n'avez jamais apporté d'explications à vos allégations racistes (sauf quelques tentatives vers 1940-42).

Après, ce jugement est en effet aussi idiot que Zemmour et toutes vos thèses.
Mais évite de convoquer Voltaire, qui n'a jamais été racistes comme vous pouvez l'être à l'extrême-droite anti tout ce qui n'est pas français blanc et catholique.

Donc, jugement idiot, prévenu idiot ; pas étonnant que tu rebondisse là-dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 20:12 

Zemmour a pas été condamné pour des propos visant les musulmans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 20:32 

En tout cas, très bon commentaire lu sur rue 89

Citation:
Pour ma part, je pense que les 2 protagonistes sont à côté de la plaque:
- les associations. En hurlant au loup dès qu'un propos un peu rude est prononcé, et en allant en justice, un peu rapidement, plutôt que de débattre avec la personne concernée, elles créent un climat malsain. Beaucoup de personnes, maintenant, font gaffe quand elles parlent et se disent "attention aux mots que je vais employer ...". J'appelle cela de la censure insidieuse. En se comportant de cette façon, ces associations s'écartent de leurs buts initiaux et se transforment davantage en une sorte de police politique du régime;
- Eric Zemmour. Comme beaucoup de gens, il interprète de manière peu rigoureuse des statistiques. Il en tire ensuite un modèle probabiliste, sensé modéliser la réalité. Si l'observation des faits, sur base d'un échantillon issu des "relevés" du ministère de l'intérieur, indique qu'une majorité des délinquants est d'origine noire ou maghrébine (tout en étant Français), ne faudrait-il pas tester une autre probabilité, qui est "quelle est la probabilité que je devienne délinquant sachant que j'habite une banlieue dont l'habitat est dégradé, où le chômage est important et où les services sont réduits ?". Ensuite, on pourrait tester la probabilité suivante "quelle est la probabilité que je sois d'origine noire ou maghrébine sachant que j'habite un tel quartier". Je suis prêt à parier que la corrélation entre ces deux probabilités sera importante, et que, donc ces deux probabilités sont liées.

Dès lors, pour diminuer cette criminalité, plutôt que de se contenter de faire des contrôles au faciès, ne faudrait-il pas:
- combattre férocement les petits réseaux maffieux qui minent la vie dans ces banlieues;
- revaloriser le travail en subventionnant davantage les écoles, les entreprises et les services qui s'installent dans ces quartiers: montrer que le travail est une valeur républicaine et permet l'émancipation de soi par rapport aux petits rackets et trafics mortifères;
- revoir l'aménagement du territoire des ces quartiers.

Bref les propos de Mr Zemmour sont brutaux et opèrent un raccourci, mais justifient un débat et des actions à mener pour combattre les racines de cette délinquance qu'on ne peut nier. En choisissant systématiquement l'action en justice, les associations refusent ce débat important. Le souhaitent-elles vraiment ?

Enfin bon, après, c'est vrai que répondre à Oligone, c'est jamais que remettre une pièce.

Oligone !
La sortie c'est par là !
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 21:22 

-K- a écrit:

Merci en effet de préciser. Zemmour a été condamné pour ses propos tenus sur France Ô et sur le droit aux employeurs de refuser l'embauche des noirs et des arabes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 21:25 

Ah Zemmour, c'était pas l'ancien avatar de STB ? :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 21:26 

Molko a écrit:
Bon alors Je ne suis ni du truc, ni de la licra, certainement pas.

Je m'interroge juste. Pourquoi les noirs et les arabes seraient plus délinquants que d'autres ?

Tu as deux heures. :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 21:29 

babo a écrit:
-K- a écrit:

Merci en effet de préciser. Zemmour a été condamné pour ses propos tenus sur France Ô et sur le droit aux employeurs de refuser l'embauche des noirs et des arabes.

Vous me faites marrer. Je choisis qui je veux dans ma boîte. Et tous les employeurs idem. Les noirs et les arabes peuvent tenter leur chance, pas de souci. Encore heureux… :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 21:30 

Mais dégage ordure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 21:31 

oligone a écrit:
babo a écrit:
-K- a écrit:

Vous me faites marrer. Je choisis qui je veux dans ma boîte. Et tous les employeurs idem. Les noirs et les arabes peuvent tenter leur chance, pas de souci. Encore heureux… :?

Connard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Fév 2011 21:31 

RRRrrrhhhâââ. Mais la bêtise crasse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]