www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 17:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1641, 1642, 1643, 1644, 1645, 1646, 1647 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 11:08 

Guigui a écrit:
Ça reste incorrect de dire que M'Bappé a joué à Caen. Si on va par là alors Franck Ribery et Nabil Fekir sont des anciens caennais...

Par contre on peut dire qu'on est presque au niveau pour attirer les tous meilleurs jeunes. Le projet d'avoir un CDF de premier ordre semble assez crédible en lisant tout ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 11:16 

Guigui a écrit:
Ça reste incorrect de dire que M'Bappé a joué à Caen. Si on va par là alors Franck Ribery et Nabil Fekir sont des anciens caennais...

Bah Ribery il est né au chemin vert en même temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 11:36 

Hastings a écrit:
bigdudu a écrit:
Quelqu'un sait-il si quelques jeunes de la photo sont toujours à Malherbe (U19 ou réserve) ?

On parle de celle là ?
Image

Visiblement la photo date d'un tournoi en 2010 (à la Beaujoire ?), ce serait donc une équipe de moins de 11 ans. Ca va être compliqué de retrouver les noms.

tite-live a écrit:
Sur la rangée du bas, le 4e c'est un des deux frères Toufiqui. Vu l'année, ce doit être Azzedine, le petit frère de Sabri. Il n'est plus à Malherbe, où il a joué jusqu'aux U15 (et un peu en U17), mais au PSG désormais.

Effectivement, y'a un air :
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 12:07 

benkb a écrit:
Guigui a écrit:

Par contre on peut dire qu'on est presque au niveau pour attirer les tous meilleurs jeunes. Le projet d'avoir un CDF de premier ordre semble assez crédible en lisant tout ça.

Le post de départ se limitait à constater le lien ayant existé entre le jeune M'Bappé et le centre de formation de Malherbe. En aucun cas il en faisait un "ancien caennais". Surfer sur une coupable extrapolation ne fait que servir la confusion.
Par ailleurs, il peut sembler aussi juste de dire que l'aura d'un CDF découle des résultats historiques d'un club et de l'attrait qu'il entretient dans l'imaginaire des futures recrues. Pour avoir un bon CDF mieux vaut d'abord être un bon club. Sinon, comment expliquer la médiocrité des résultats du CDF de Malherbe depuis une trentaine d'années?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 13:00 

benkb a écrit:
Guigui a écrit:

Oui et non car on lit que pour M'Bappé, ce qu'il l' empêché de signer, c'est les finances et donc le fait que le club ne soit pas en L1.
Maintenir un bon centre de formation en L2, c'est compliqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 13:01 

Santini dans l'epiktype de la journée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 13:14 

Quelle erreur de casting décidément.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 13:15 

Mais Mbappé a-t-il juste fait ce tournoi sans pouvoir venir après, ce que je crois comprendre, ou a-t-il fait toute une saison à Caen, ce qui me paraît curieux. Ce ne serait donc qu'un essai non suivi d'effet, comme pour Ribéry effectivement mais bien plus jeune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 13:25 

bigdudu a écrit:
a-t-il fait toute une saison à Caen, ce qui me paraît curieux..

Non ! Il n'y a jamais eu de signature à Caen. Il a joué à Bondy puis à l'INF Clairefontaine où il a signé pour Monaco très vite.

Désolé d'être sec mais c'est inutile de faire naître une telle rumeur avec cette photo, sinon c'est la porte ouverte à la future fausse information sur un éventuel pourcentage pour Caen lors de son prochain transfert et des kikoos vont encore se palucher pour rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 13:49 

Cette photo, c'est sûrement un essai qu'il été venu faire.
Mais comme dit dans l'article, on n'a pas pu proposer ce que d'autres proposait du fait qu'on ne soit pas monté en L1 cette année là.

Pour moi, ce n'est pas la même chose que pour Ribéry puisque l'essai de Ribéry n'avait pas été concluant, donc Malherbe n'avait pas donné suite.
Là, on n'a pas pu s'aligner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 14:01 

Matt_ a écrit:
Cette photo, c'est sûrement un essai qu'il été venu faire.
Mais comme dit dans l'article, on n'a pas pu proposer ce que d'autres proposait du fait qu'on ne soit pas monté en L1 cette année là.

Pour moi, ce n'est pas la même chose que pour Ribéry puisque l'essai de Ribéry n'avait pas été concluant, donc Malherbe n'avait pas donné suite.
Là, on n'a pas pu s'aligner.

Il a participé à un tournoi à Nantes avec le club pour être précis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 14:06 

Si Mbappé avait fait une saison en pupilles, je ne pense pas que ça donnerait le moindre droit en termes d'indemnité de transfert. Ce n'est donc que par curiosité qu'on cherche à savoir dans quel cadre a été prise cette photo (à part savoir que c'était à Nantes). A quel âge commence véritablement ce qu'on considère comme de la formation et qui ouvre des droits à de futures indemnités ? U13, U15 ? Rares doivent être les jeunes non issus de la région qu'on met à l'essai dès 10/11 ans. Mbappé devait déjà avoir une petite réputation pour qu'on le fasse participer à un tournoi avec nous à cet âge. Je crois qu'il avait d'ailleurs fait des essais dans de grands clubs dès 12/13 ans.
Ce serait amusant de savoir s'il se rappelle même avoir joué avec le maillot de Malherbe un jour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 14:11 

bigdudu a écrit:
Si Mbappé avait fait une saison en pupilles, je ne pense pas que ça donnerait le moindre droit en termes d'indemnité de transfert.

l'UEFA a écrit:
L’article premier de l’annexe 4 du règlement FIFA affirme que le période de formation et d’éducation d’un joueur se situe entre l’âge de 12 ans et de 21 ans

Mais bon, concernant M'Bappé, peu importe, il n'a jamais mis les pieds à Caen. Comme le précise Dim, il a juste enfilé le maillot à un tournoi à Nantes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 16:19 

Guigui a écrit:
bigdudu a écrit:
a-t-il fait toute une saison à Caen, ce qui me paraît curieux..

Non ! Il n'y a jamais eu de signature à Caen. Il a joué à Bondy puis à l'INF Clairefontaine où il a signé pour Monaco très vite.

Désolé d'être sec mais c'est inutile de faire naître une telle rumeur avec cette photo, sinon c'est la porte ouverte à la future fausse information sur un éventuel pourcentage pour Caen lors de son prochain transfert et des kikoos vont encore se palucher pour rien.

Pour enfoncer le clou, il s'agissait de rebondir sur une info née d'une émission à grande écoute surfant sur l'actualité, vite instruite et corrigée sur ce forum par de multiples posts bien documentés. Point. Il n'y a pas eu dans l'esprit de certains "kikoos" une quelconque tentative de désinformation comme elle a pu exister pour certaines rumeurs nées par le passé concernant d'éventuels transferts jamais actés dans les faits.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mar 2017 16:57 

Et Ribery, si Je me souviens bien, s'il n'a pas été conservé, c'était davantage lié à "son état d'esprit" qu'à ses performances sur le terrain. Malherbe et Guingamp l'ont recalé avant que Brest ne le prenne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1641, 1642, 1643, 1644, 1645, 1646, 1647 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]