bigdudu a écrit:
Les scénaristes ne rentrent pas dans les professions éligibles au statut des intermittents ? Ou c'est parce que tu es trop riche.
Alors mon travail n'est pas quantifiable en masse horaire (en fait je bosse tout le temps.)
Là par exemple je bosse et vu que je procrastine comme un mouflon je lis le forum) Je ne suis payé qu'au contrat, ce dernier étant structuré en échéancier. Genre un paiement à la remise du syno, un autre à sa validation Prod/chaîne, un à la remise du dialogué etc... jusqu'à la validation finale de la chaîne.
Donc plein d'étapes où interviennent beaucoup de personnes et qui n'ont pas le temps de lire aussitôt que tu rends un texte. Donc ça peut traîner pas mal de temps. (Ex: j'ai fait parti de l'équipe de dev de Ladybug. Un an et demi pour aboutir sur un texte validé. A 5000 euros le texte écrit à deux sur un an et demi, voilà quoi.)
Du coup, on écrit plusieurs trucs en même temps pour s'en sortir. Une chose en entraînant une autre, on est tout le temps en "charrette".
Je touche à côté mes droits d'auteurs (droits de diffusion) et c'est totalement fluctuant d'un mois à un autre, on ne peux rien prévoir. Du coup, on n'arrête pas d'écrire. Une sorte de cercle vicieux. Nombreux (dont moi) sont ceux qui explosent en vol avec un bon burn out des familles. Disons que ce métier est bien sympa mais c'est avant tout des montagnes Russes émotionnelles totales.