www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 13:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8723 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 582  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2010 16:23 

Sinon, vous en parliez lors de la page precedente mais je confirme que Spartacus Blood and choucroute est une série assez surprenante.

L'esthetisme à la 300 n'était déjà pas un bon point en sa faveur et les séries avec des mecs en slip, je préfère laisser ça à Arcisse.

Bon, paf, visionnage du pilote et ça sent déjà le sapin. Effets spéciaux lourdingues, direction artistique pas du meilleur gout, scène de cochoncetées inutiles, casting en carton... bon, je me dis que j'essaye d'aller un peu plus loin, histoire de.

Et bien franchement, au bout du 4-5 eme épisode, le rythme est trouvé, le casting devient bon en fait et la direction artistique s'est affinée.
Au final, on a une fin de série d'un nihilisme à toute épreuve et une structure narrative vraiment passionnante.

Ce n'est pas pour autant la série du siècle mais elle poutre quand même pas mal et, encore une fois, la fin est hallucinante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2010 16:30 

Will, il va falloir que je t'envoie ma liste de course !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 17:48 

Diogene a écrit:
Au fait, qui aurait en stock de la série télé française (d'la prod de C+ par exemple)?

J'ai regardé le premier épisode d'Engrenages. C'est pas mal mais ça a quand même tous les défauts d'une série française et de canal plus.
On cumul les poncifs : le flic veste en jean qui sniffe, le légiste qui fait de l'humour noir, et la fliquette qui drague le jeune proc en instance de divorce.
Ajoutez à cela "l'esprit canal". Regardez nous, on a plein de moyens, on va prendre la caméra grue du parc des princes juste pour filmer un cadavre dans une décharge. Et une "esthétique personnalisée" consistant en un filtre gris bleu-acier pour la photo.
Je vais regarder le 02, puis qu'il parait que c'est quand même une bonne série, mais je scepticise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 17:50 

Dio t'as taté la série française de C+ sur le catch ? Ça semble être un Spear foiré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 14:53 

Abidbol a écrit:
Diogene a écrit:
Au fait, qui aurait en stock de la série télé française (d'la prod de C+ par exemple)?

J'ai regardé le premier épisode d'Engrenages. C'est pas mal mais ça a quand même tous les défauts d'une série française et de canal plus.
On cumul les poncifs : le flic veste en jean qui sniffe, le légiste qui fait de l'humour noir, et la fliquette qui drague le jeune proc en instance de divorce.
Ajoutez à cela "l'esprit canal". Regardez nous, on a plein de moyens, on va prendre la caméra grue du parc des princes juste pour filmer un cadavre dans une décharge. Et une "esthétique personnalisée" consistant en un filtre gris bleu-acier pour la photo.
Je vais regarder le 02, puis qu'il parait que c'est quand même une bonne série, mais je scepticise.

Engrenages est nettement moins fort que Braquo, dans le même style.
Par contre, qui a vu Pigalle la nuit ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 14:58 

Willemot a écrit:
Sinon, vous en parliez lors de la page precedente mais je confirme que Spartacus Blood and choucroute est une série assez surprenante.

L'esthetisme à la 300 n'était déjà pas un bon point en sa faveur et les séries avec des mecs en slip, je préfère laisser ça à Arcisse.

Bon, paf, visionnage du pilote et ça sent déjà le sapin. Effets spéciaux lourdingues, direction artistique pas du meilleur gout, scène de cochoncetées inutiles, casting en carton... bon, je me dis que j'essaye d'aller un peu plus loin, histoire de.

Et bien franchement, au bout du 4-5 eme épisode, le rythme est trouvé, le casting devient bon en fait et la direction artistique s'est affinée.
Au final, on a une fin de série d'un nihilisme à toute épreuve et une structure narrative vraiment passionnante.

Ce n'est pas pour autant la série du siècle mais elle poutre quand même pas mal et, encore une fois, la fin est hallucinante.

Bah tu vois quand tu veux mettre des slips, ça te déstresse le zobinet...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 15:09 

L'Richos a écrit:
...

Moi. Ça m'a tellement emmerdé que je n'ai même pas regardé le dernier, et je me fous de savoir le fin de l'histoire. Sinon je plussoie pour Braquo, malgré Duvauchelle ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 15:17 

Quelqu'un sait pour quand il va falloir attendre la saison 2 de Treme?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 15:26 

Magenta a écrit:
L'Richos a écrit:
...

Moi. Ça m'a tellement emmerdé que je n'ai même pas regardé le dernier, et je me fous de savoir le fin de l'histoire. Sinon je plussoie pour Braquo, malgré Duvauchelle ...

+1 pour Duvauchelle.
Dommage pour Pigalle... ça paraissait tentant.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 15:27 

Dans les séries historiques, après m'être régalé de l'intégral des Tudors (S 1 à 3), je me remate progressivement les Rome.
Les deux séries sont incroyables, avec une petite préférence encore pour Rome (HBO rules).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 15:32 

J'suis en train de me refaire Deadwood. Je ne m'en lasse pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 15:39 

Je pense me laisser tenter par "The Pacific" y'en a qui on déjà vu la saison ?
Dirigé par le duo "Spielberg-Hanks" :
une vingtaine de nominations aux emmy(même si ça signifie pas grand chose) et 150 millions de $ de budget pour 10 heures d'épisodes...ça promet !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 15:41 

C'est pas mal... bien diffèrent de Band of brothers... disons moins lineaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 15:49 

J'ai bien rigolé en écoutant une Interview de Spielberg qui disait qu'avec cette série il voulait "'redonner un élan de patriotisme aux Américains.."

Va trouver plus "patriote" qu'un Amerloc' ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 15:52 

Magenta a écrit:
J'suis en train de me refaire Deadwood. Je ne m'en lasse pas.

Je ... je ... j'ai envie de coucher avec toi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8723 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 582  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]