Molko a écrit:
La droite pourrait essayer d’y aller avec justement comme objectif de court-terme survivre (c’est pas gagné) et à plus long terme jouer en sous-main une candidature autonome en 2027 en proposant une alternative de droite à la droite Macronnienne supposée cramée. Un pue ce qu’aurait pu faire Delors en 1995.
Oui, d'un sens, c'est un peu ce qu'avait réussi à faire Sarko en 2007 dans la Chiraquie. Et même Macron en 2017 en Hollandie.
Mais le problème, c'est que LR n'a plus vraiment de figure forte. Tu peux pas imposer d'alternative en étant dans la coalition si tu n'as pas cette figure forte selon moi.
Molko a écrit:
soit moins franc et en scred après l’élection, c’est pas les possibilités qui manquent (on aura qu’à voir le remaniement de lundi prochain…).
Macron a déjà bien raclé ce qu'il y avait à prendre chez les LR... Si il se retrouve avec 250 députés, ça va être coton.
Molko a écrit:
En gros, ils peuvent dire à Macron si on vote pour vous à l’Assemblée, vous passerez, mais ce sera pas gratuit
J'avoue. Les LR pourraient imposer à Macron de nommer premier Ministre quelqu'un issu de leur rang.
Euh attends...
Nan mais sinon, je suis évidemment d'accord avec toi. Son unique choix si il veut gouverner sans majorité absolue, c'est les LR. Et en vérité, sans faire mon gauchiste, ça va surement pas changer grand chose à sa politique.
Ca va même clarifier les choses en faisant officiellement de LREM le "grand" parti de la droite traditionnelle en France.