www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 01:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 35  Suivante

Pour qui pensez-vous voter le 12 juin prochain ?
Le sondage s’est terminé le 12 Juin 2022 23:51
LO/NPA 0%  0%  [ 0 ]
NUPES 66%  66%  [ 23 ]
Dissident de Gauche 6%  6%  [ 2 ]
LREM et alliés 11%  11%  [ 4 ]
LR/UDI 0%  0%  [ 0 ]
DLF 0%  0%  [ 0 ]
Reconquête 14%  14%  [ 5 ]
RN 3%  3%  [ 1 ]
Autre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 21:06 

Nupes qui serait premier au premier tour, ce serait deja une belle grosse claque. LREM sans majorité absolue au 2e tour, ce serait une enorme 2e claque. On sait pas trop ce que ca donnera au final - et malheureusement une alliance LREM-LR, a court terme, ce serait violent - mais ca fait plaisir de voir qu'il y a des limites a l'inertie du systeme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 21:11 

Je vois assez mal comment la droite "traditionnelle" pourrait se remettre d'une coalition avec LREM.
A court terme (la fin du quinquennat), cette possible union serait amené à se re-diviser en deux blocs droite/gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 21:13 

Jisait a écrit:
Je viens d'entendre Borne.
C'était fort et poignant (non).

+1
Par contre, j'ai bien aimé Ruffin et Faure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 21:14 

Hastings a écrit:
Nupes qui serait premier au premier tour, ce serait deja une belle grosse claque. LREM sans majorité absolue au 2e tour, ce serait une enorme 2e claque. On sait pas trop ce que ca donnera au final - et malheureusement une alliance LREM-LR, a court terme, ce serait violent - mais ca fait plaisir de voir qu'il y a des limites a l'inertie du systeme.

+1 aussi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 21:39 

LR contre RN dans ma circonscription. Je réfléchis à quel bulletin nul mettre dans l'enveloppe. Si je suis de bonne humeur j'écrirai "Jessy Deminguet". Si je suis chafouin, l'indémodable "allez tous vous faire enculer" me parait tout indiqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 21:40 

Guigui a écrit:
LR contre RN dans ma circonscription. Je réfléchis à quel bulletin nul mettre dans l'enveloppe. Si je suis de bonne humeur j'écrirai "Jessy Deminguet". Si je suis chafouin, l'indémodable "allez tous vous faire enculer" me parait tout indiqué.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 21:41 

Jisait a écrit:
Je vois assez mal comment la droite "traditionnelle" pourrait se remettre d'une coalition avec LREM.
A court terme (la fin du quinquennat), cette possible union serait amené à se re-diviser en deux blocs droite/gauche.

C'est surtout les dissidents du P.S. qui n'ont rejoint ni la Nupes ni En Marche qui doivent être bien gênés aux entournures.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 21:42 

Guigui a écrit:

J'ai vu les résultats de Condé, je suis affligé. Mais Condé est dans la même circonscription que Vire, non ? Dans ce cas, ce n'est pas LR contre RN. Mais tu ne votes peut-être pas à Condé.

Dernière édition par bigdudu le 12 Juin 2022 21:53, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 21:45 

Jisait a écrit:

Certes, mais J’imagine deux bémols à cette analyse pourtant logique et pleine de bon sens.

Premièrement, ce genre d’alliance n’a pas vocation à dépasser une législature, le point de fuite comme dit Macron, c’est justement une division en deux blocs à la sortie. La droite pourrait essayer d’y aller avec justement comme objectif de court-terme survivre (c’est pas gagné) et à plus long terme jouer en sous-main une candidature autonome en 2027 en proposant une alternative de droite à la droite Macronnienne supposée cramée. Un pue ce qu’aurait pu faire Delors en 1995.

L’autre perspective, plus réaliste serait non une coalition en bonne et due forme, mais bien du débauchage individuel et dans le feutré de députés LR. Soit au grand jour (ils rejoignent Horizon en échange du retrait des candidatures LREM arrivées 3èmes), soit moins franc et en scred après l’élection, c’est pas les possibilités qui manquent (on aura qu’à voir le remaniement de lundi prochain…).

L’autre donnée, c’est que LR peut aussi se retrouver en position « de force » grâce à la NUPES. En gros, ils peuvent dire à Macron si on vote pour vous à l’Assemblée, vous passerez, mais ce sera pas gratuit. Si vous refusez, on votera contre vous, et vous serez tout le temps dans les choux.

Bref, le salut de Macron va passer par LR, d’une manière ou d’une autre. La seule manière qu’aucun des scénarios n’arrive, c’est de faire ce qu’il faut dimanche prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 22:28 

Molko a écrit:
La droite pourrait essayer d’y aller avec justement comme objectif de court-terme survivre (c’est pas gagné) et à plus long terme jouer en sous-main une candidature autonome en 2027 en proposant une alternative de droite à la droite Macronnienne supposée cramée. Un pue ce qu’aurait pu faire Delors en 1995.

Oui, d'un sens, c'est un peu ce qu'avait réussi à faire Sarko en 2007 dans la Chiraquie. Et même Macron en 2017 en Hollandie.
Mais le problème, c'est que LR n'a plus vraiment de figure forte. Tu peux pas imposer d'alternative en étant dans la coalition si tu n'as pas cette figure forte selon moi.

Molko a écrit:
soit moins franc et en scred après l’élection, c’est pas les possibilités qui manquent (on aura qu’à voir le remaniement de lundi prochain…).

Macron a déjà bien raclé ce qu'il y avait à prendre chez les LR... Si il se retrouve avec 250 députés, ça va être coton.

Molko a écrit:
En gros, ils peuvent dire à Macron si on vote pour vous à l’Assemblée, vous passerez, mais ce sera pas gratuit

J'avoue. Les LR pourraient imposer à Macron de nommer premier Ministre quelqu'un issu de leur rang.
Euh attends...

Nan mais sinon, je suis évidemment d'accord avec toi. Son unique choix si il veut gouverner sans majorité absolue, c'est les LR. Et en vérité, sans faire mon gauchiste, ça va surement pas changer grand chose à sa politique.
Ca va même clarifier les choses en faisant officiellement de LREM le "grand" parti de la droite traditionnelle en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 22:31 

Interviewé par France Info et Sud Radio devant le QG de Borne en rentrant du rade.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 22:37 

Pourquoi ils t'ont interrogé, toi ? Par hasard ? Ou connaissaient-ils ton pedigree ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 22:38 

Je me suis imposé ! :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 22:45 

bigdudu a écrit:
Mais tu ne votes peut-être pas à Condé.

Je vote dans la 3eme circonscription de l'Orne. Notre camarade ne passe pas pour 45 voix.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 22:46 

Guigui a écrit:

Te plains pas Guigui, chez moi c'est RN et Ensemble :evil: seule satisfaction Falaise a voté Nupes <3 , j'ai honte.
Sinon j'ai imprimé la superbe photo de WAM au stade Claude Mercier, j'espère obtenir un autographe des présents au Bayou, au fait t'étais où toi, tu prenais la photo ?

Et toi Molko ?

Dernière édition par supfal le 12 Juin 2022 22:48, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]