www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Aoû 2025 15:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Quel titre pour ce match capital ?
Le sondage s’est terminé le 08 Mai 2021 18:28
Away Toulouse 3%  3%  [ 1 ]
Éviter les selles de Garande 10%  10%  [ 4 ]
T'es violé, t'es fessé à la selle de Garande 0%  0%  [ 0 ]
Toulouse, lost, lost 5%  5%  [ 2 ]
Ne pas se laisser nous garrotter notre place en L2 0%  0%  [ 0 ]
Libérer Patrice allègres 13%  13%  [ 5 ]
Allez Malherbe ! 10%  10%  [ 4 ]
Too much Toulouse 5%  5%  [ 2 ]
Se souvenir des belles choses 18%  18%  [ 7 ]
Not to lose 3%  3%  [ 1 ]
Patrice Bandedeputte 3%  3%  [ 1 ]
Gare à Garande en Garonne 8%  8%  [ 3 ]
Eloigner la Roche Tarpéienne du Capitole 23%  23%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 20:12 

Huisgonde a écrit:
monamipierrot12 a écrit:
j'avoue que mon moral en a pris un coup hier soir. Mais d'un autre côté, on jouait chez le troisième.
Aujourd'hui, je n'y crois pas trop.
Mais je sais que samedi j'y croirais de nouveau et la plupart de vous aussi.
Le Paris FC ne peut pas laisser le match contre Chambly. A part la victoire miraculeuse au Havre, ils sont aussi mauvais que nous à l'extérieur.

Il faut être encore derrière eux jusqu'à la fin.
Exactement dans le même état d'esprit.

On aura toute l'intersaison pour cracher sa valda derrière, on est plus à 1 ou 2 semaines près.

On attend, on prie, on espère. Même si on pense ne plus y croire, samedi, on aura tous cette petite lueur qui fera qu'on sera devant notre télé, stressé, avec un oeil sur les autres terrains qui nous intéressent.

On commence à se faire à l'idée, mais il faut tout de même attendre la conclusion de cette saison cauchemardesque.
+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 20:13 

Bah si, ce sont des nullos. 2 victoires en 26 matchs...

Et je rejoins assez 18 dans son argumentation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 20:17 

monamipierrot12 a écrit:
Je ne pense pas que cette équipe soit nulle, il y a quand même de bons joueurs. Mais la mayonnaise ne monte pas, pourquoi ? Mystère.
Certainement un problème d'entraîneur, d'implication personnelle.

Je suis assez d'accord. C'est pas des erreurs de recrutement dans le sens où on tente des paris en tablant que des mecs sans références à ce niveau deviennent des titulaires (Repas, Peeters récemment), ils sont plusieurs à avoir des références à ce niveau, mais qu'ils n'ont jamais justifié.

Et en regardant, à part Gonçalves (35 ans) voire Weber (33 ans), les autres cadres sont en fin de carrière certes, mais dans une situation normale auraient pu viser encore un dernier contrat, bref, c'est même pas qu'ils sont trop vieux pour le foot sur le papier. La question, c'est qu'est-ce qui fait que des mecs qui étaient capables de faire des performances en haut de la L2 voire le bas de la L1 arrivent à produire "ça" ?

Les dirigeants - et nous avec - ont sans doute faire l'effort de penser que cette saison serait une saison de transition, sans réel enjeu sportif. En fait, si, y'en avait un. :carotte:

L'autre erreur, mais là c'est facile à dire après, ça a été de partir avec un coach dont tout le monde savait qu'il ne ferait pas partie du projet et de le lui confirmer. Le mec peut être hyper pro, c'est difficile de transmettre la grinta nécessaire pour préparer la suite quand tu sais que c'est déjà terminé pour toi. Certaines sources indiquent que Dupraz a été informé en décembre (pas déconnant, juste avant de préparer le mercato d'hiver) et c'est en tout cas à partir de décembre qu'on dévisse (dans le top 5 fin novembre).
Après, comment tu peux préparer un plan social pour manque de liquidités, être sanctionné par la DNCG et te séparer en plus d'un coach qui est sous contrat ? C'est difficilement tenable comme situation...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 20:32 

Molko a écrit:
monamipierrot12 a écrit:
Je ne pense pas que cette équipe soit nulle, il y a quand même de bons joueurs. Mais la mayonnaise ne monte pas, pourquoi ? Mystère.
Certainement un problème d'entraîneur, d'implication personnelle.

Je suis assez d'accord. C'est pas des erreurs de recrutement dans le sens où on tente des paris en tablant que des mecs sans références à ce niveau deviennent des titulaires (Repas, Peeters récemment), ils sont plusieurs à avoir des références à ce niveau, mais qu'ils n'ont jamais justifié.

Et en regardant, à part Gonçalves (35 ans) voire Weber (33 ans), les autres cadres sont en fin de carrière certes, mais dans une situation normale auraient pu viser encore un dernier contrat, bref, c'est même pas qu'ils sont trop vieux pour le foot sur le papier. La question, c'est qu'est-ce qui fait que des mecs qui étaient capables de faire des performances en haut de la L2 voire le bas de la L1 arrivent à produire "ça" ?

Les dirigeants - et nous avec - ont sans doute faire l'effort de penser que cette saison serait une saison de transition, sans réel enjeu sportif. En fait, si, y'en avait un. :carotte:

L'autre erreur, mais là c'est facile à dire après, ça a été de partir avec un coach dont tout le monde savait qu'il ne ferait pas partie du projet et de le lui confirmer. Le mec peut être hyper pro, c'est difficile de transmettre la grinta nécessaire pour préparer la suite quand tu sais que c'est déjà terminé pour toi. Certaines sources indiquent que Dupraz a été informé en décembre (pas déconnant, juste avant de préparer le mercato d'hiver) et c'est en tout cas à partir de décembre qu'on dévisse (dans le top 5 fin novembre).
Après, comment tu peux préparer un plan social pour manque de liquidités, être sanctionné par la DNCG et te séparer en plus d'un coach qui est sous contrat ? C'est difficilement tenable comme situation...

Le souci avec Dupraz/Pickeu, c'est que tout le monde savait que les deux ne pouvaient pas se sentir, ils s'étaient embrouillés à une époque. Dupraz savait dès le début que c'était la fin pour lui dès la prise de poste de Pickeu comme président.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 20:40 

L'impression d'être depuis 2 mois dans une voiture qui roule à deux à l'heure avec un obstacle qui se dessine droit devant.
Tiens y'a pas un truc devant au loin ?
Ah ben si on dirait bien qu'y a un truc au milieu de la route.
Faudrait peut-être se déporter un peu.
Bon enfin, c'est pas la direction qui m'inquiéte.
Ni les freins. Ça, les freins !
Bon tu peux braquer un peu je pense.
Non tu veux pas.
Freine pas trop fort quand même. Hein.
Ah mais c'est gros comme truc quand même.
Freine un peu je pense.
Ou alors braque.
Mais non mais ça passe pas là c'est sûr.
Braque je te dis.
Aïe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2021 20:43 

Du coup, on a toujours un effectif pour jouer le Top 5 ? :lol:

Plus sérieusement, j'attend des mots forts de Capton ou Pickeu cette semaine.
On a jamais été aussi proche de l'abime et malheureusement , même si j'espère le maintien, j'ai du mal a y croire.
Ca sent le gros stress dans le canapé samedi prochain :| :|

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2021 00:33 

Guingamp n'a plus rien a jouer a Niort.
ça va dépendre des résultats du Pfc et de Toulouse.
Vu la gueule de notre attaque ça tient du miracle le maintien.
La dynamique de Chambly est aussi bonne que le Tfc.

Toulouse : V.V.D.V.N -- 10 pts
Chambly : V.V.N.D.V -- 10 pts
Pfc : N.V.N.D.N -- 6 pts
Dunkerque : D.V.N.D.N -- 4 pts
Pau : D.N.V.N.V. -- 8 pts qui va jouer Valenciennes qui a une dynamique de 4 pts
Nous : D.N.D.N.D -- 2 pts

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2021 01:06 

the pleurnicheuse a écrit:

Bah ouais, on avait un effectif capable de le faire en début de saison, c'est une certitude. D'ailleurs quand tu vois ce sondage qui date de février, il y a seulement 3 mois : 40% des supporters y croyaient encore ! https://actu.fr/normandie/caen_14118/so ... 82251.html

D'ailleurs Pickeu le disait lui-meme encore a cette époque la : https://actu.fr/normandie/caen_14118/li ... 69693.html

Plus sérieusement, j'attend des mots forts de Capton ou Pickeu cette semaine.

En interne pourquoi pas, mais en public je vois pas bien l'interet. Moi j'attends surtout d'eux qu'ils bossent maintenant fort sur le plan en cas de descente... Car c'est devenu l'hypothèse la plus probable et il faudra vite voir avec qui et comment on redémarre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2021 07:01 

Je lis a propos dans Les Échos que Capton aurait exceptionnellement décidé de consacrer 3% de son temps au club cette semaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2021 08:01 

Hastings a écrit:

Bah ouais, on avait un effectif capable de le faire en début de saison, c'est une certitude. D'ailleurs quand tu vois ce sondage qui date de février, il y a seulement 3 mois : 40% des supporters y croyaient encore ! https://actu.fr/normandie/caen_14118/so ... 82251.html

+1
On peut pas dire en décembre "on va monter et c'est normal avec un effectif comme celui-là" et dire aujourd'hui "on va descendre et c'est normal avec un effectif comme celui-là". C'est pas l'effectif qui a changé, ce sont ses performances.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2021 09:14 

J'ai regardé le match jusqu'au 2e but, après il m'a semblé évident qu'on allait perdre ce match et le suivant très probablement.
Pourtant on a eu des occasions, l'état d'esprit était vraiment correct, on a tenté des frappes... bon le soucis c'est que nos occases étaient à 15 mètres (sauf la tête de Mendy) quand celles de Toulouse étaient toutes à 1m de la ligne.
Mais on aurait pu les accrocher, faire match nul, avec un peu de réussite et... la tête à l'endroit.

Parce que c'est le gros soucis de cette équipe, elle n'a pas de mental. Comment, dans la situation où on est, on est capable de se faire sortir pour avoir discuté avec l'arbitre? comment on peut être capable d'interrompre sa course pour revenir sur l'ailier qui vient de nous dribbler? Comment on peut se prendre 2 fois le même but au second poteau, à bout portant. Ils ont bien envie de gagner, mais ils n'y croient pas et sont résignés: à la fin cette équipe va perdre.

J'avais pensé, autour d'Octobre, qu'on finirait entre la 5e et 12e place... je pense toujours que notre effectif, en valeur individuelle pure, vaut à peu près ça. Mais j'ai sous-estimé le déséquilibre très important au niveau des tranches d'âges (dont ils parlent sur la dernière émission de WaM): si peu de 26-30 ans, si peu en formes. Il n'y a guère que Jessy Pi et Rémy Riou qui ont tenu son rang en réalité cette saison. Yoan Court l'a fait par intermittence, Rivierez en début de saison. Les +30 ont été inexistants. Les -22 ont assurés mais aucun n'a eu les épaules pour compenser le reste. Deminguet semble globalement décevant, mais je pense surtout parce qu'il ne semble pas beaucoup progresser, mais dans ce contexte...

Un petit mot sur Lepenant: ok c'est cool il court partout, presse haut, mais je n'ai pas vu beaucoup de ses "grattages" bonifiés. Quand l'équipe ne fait pas bloc, on joue à 10.
Vandeputte/Hengbart, on est d'accord, ne font pas mieux si ce n'est pire que Dupraz? Côté mental l'équipe est complètement dissoute, rien que ces 2 derniers cartons rouges, ça ne montre rien de bien solide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2021 10:30 

Molko a écrit:
+1
On peut pas dire en décembre "on va monter et c'est normal avec un effectif comme celui-là" et dire aujourd'hui "on va descendre et c'est normal avec un effectif comme celui-là". C'est pas l'effectif qui a changé, ce sont ses performances.

C'est ça, à lire tout le monde, tout le monde le savait très bien avant, bah oui c'est facile à dire mais dans la pratique, on en était loin.

M'fait penser à une vieille BD de l'enfance de mon père, "Chlorophylle". Le méchant rat, Anthracite, se faisait pourrir par 2 types pendant une sorte de procés, mais je sais plus pourquoi ni comment, il retourne la situation et devient même le roi du bordel. Et y'avait une phrase qui m'avait marquée, c'était les 2 mêmes qui le conspuaient généreusement qu'on voit finalement dire "j'ai TOUJOURS su qu'il était innocent".

La blagounette m'avait marquée du haut de mes 7 ou 8 ans, mais ce genre de retournage de veste est tout de même très courant, et la situation du club aujourd'hui n'y échappera en rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2021 11:37 

https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm-caen-fabrice-vandeputte-un-jour-ca-va-tourner_41707020.html
Non Fabrice, le vent ne va pas tourner tout seul contre le 2e de Ligue 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2021 19:58 

Cet effectif n'avait ptet pas la possibilité de jouer la montée, mais doit se maintenir tranquille tous les jours évidemment...
Je maintiens que ça lâche à partir du moment où on ne joue plus la montée, derrière tout le monde s'en branle (y compris Dupraz), et quand on se retrouve à nouveau en danger on s'y attend tellement pas qu'on se fait dessus.
Et là je maintiens que mettre Pickeu (je laisse tomber Capton, je sais qu'il a trop de chose à faire) en dehors de tout ça, c'est être beaucoup trop indulgent.
Et que ça fasse 15 jours qu'il ferme sa gueule en public, laissant Vandepute se noyer c'est au mieux de l'amateurisme, mais m'étonnerait que ce soit que ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2021 20:09 

Tu veux quoi en en fait ?
Que Pickeu fasse les compos d'équipe et impose ses choix ?
Qu 'il " gueule " dans les médias tous les 2 jours ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]