BobMelon a écrit:
knais a écrit:
Sinon, en parlant de banc, Garande a parlé de Kanté. Bob, bouche toi les oreilles (

). Il a dit que même si Kanté est vraiment intouchable, au bout d'un moment, il le fera souffler, pour ne pas le cramer, rappelant que le joueur était encore jeune et venait de National. Fajr pourrait retrouver un peu plus de temps de jeu.
Pourquoi je me boucherais les oreilles? C'est logique de faire tourner un peu. Je voulais juste plus d'info sur la notion de "cramer" un joueur dans le cas de Lemar, mais j'ai pas eu de réponse

C'est assez simple, Lemar fait 1m66 pour 55kg, il est né en 95, il n'a donc "que" 18 ans (enfin est dans l'année de ses 18 ans). Il n'a jamais joué en pro, et donc jamais aligné plusieurs matches de championnat professionnels. Alors oui, il est régulièrement appelé en sélection mais pour jouer 2/3 matches par ci par là.
Sans compter l'aspect psychologique, que le joueur ne s'enflamme pas, ne se voit pas trop haut, trop beau.
Garande dit de Lemar qu'il est le digne successeur de Rothen, en plus percutant. Faut juste être patient, il aura sa chance, il jouera, surement de plus en plus au fur et à mesure de la saison mais normal qu'il soit un poil préservé.
Ca sera un peu pareil pour Kanté, qui n'a pas non plus l'habitude d'aligner des matches de haut niveau, il vient de National.