Matt_ a écrit:
-K- a écrit:
En parlant de Yatabaré, c'est un peu bizarre sa sortie du groupe ; il restait sur une bonne dynamique non ?
C'est la tactique Dumas, tu peux pas comprendre. Yatabare et Moulin non plus d'ailleurs mais su moins ils retrouveront leur niveau.
En même tps, des choix, vas y en avoir à faire maintenant que Proment est venu renforcer le milieu.
Alors, pour parler des titulaires, au milieu, dans l'axe, sur ce match, on a donc Proment - Seube - Nivet. Pas réellement déconnant si?
Ensuite, Yatabaré a été bcp plus performant en tant que milieu défensif / relayeur lors des derniers matches, autrement dit, à la place de Proment.
Et concernant le remplacement de Proment, ce n'était pas un changement poste pour poste qu'il y a eu mais un remplacement d'un milieu défensif par un milieu offensif. Donc pas déconnant de voir Deroin rentrer. Et de plus, ca permettait à Seube de se placer, enfin, plus bas durant ce match.
Yatabaré écarté du groupe, ce n'est qu'une expression mais je trouve ca un peu dur car bon, il était sur le banc, à la place de Moulin.
La grosse erreur a été de titulariser Seube sur ce match, Seube, celui qui jouer 2ème attaquant en 1ère mitps mais bon, ca, c'est facile de le dire après coup. Au départ, sur le papier, c'était du tout bon, en 2ème mi-tps, ca avait du sens aussi, on est mené, on fait rentrer un milieu plus offensif (en gardant à l'esprit que Yatabaré est plutot à utiliser plus bas sur un terrain) mais voilà Deroin ne fait pas une grde rentrée et ne justifie pas ce choix... encore que bon, je ne l'ai pas non plus trouvé catastrophique.
Quitte à jouer l'offensive, on aurait pu faire rentrer Traoré à la place de Proment et faire reculer El Arabi d'un cran, tout comme Nivet mais laisser Proment, pour moi, il ne terminait pas le match avec son jaune rapidement pris, d'ailleurs, sur 2/3 actions ensuite, on voyait qu'il se retenait.
Et pour les corners, je suis d'accord, Deroin, ce n'est pas son fort mais bon, une fois Mollo sorti, Nivet sorti... on fait tirer qui?... A un moment, même Deroin ne voulait pas y aller mais comme personne ne se "proposait"...