www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Sep 2025 12:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 41  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2013 02:52 

Isaac a écrit:
Image

Cette pochette est celle du nouvel album d'Etienne Daho.

Elle vient d'être censurée. La gueule de la société.

Oui je sais c'est sa musique qui devrait être censurée, merci pour ta blague Seb.

Mais figure toi que, au risque d'en subir les quolibets, j'aime beaucoup Étienne Daho (le chanteur et le personnage).

Voilà, foutez-vous de ma gueule, je vous emmerde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2013 03:54 

Ahahahahaha ! IL ÉCOUTE KORN ET SYSTEM OF A DOWN ! COMME LES FILLES !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2013 15:59 

M. Machin, la pochette de Roxy Music "Country Life" date de 1974 et non des 80's. Je demande aux jurés une peine incompressible afin que ce monstre ne puisse récidiver dans l'avenir. Pensez à vos enfants !

Sinon j'aime Etienne Daho, je l'ai même vu deux fois sur scène. Allez-y, traitez moi de fiotte ! Je n'ai pas peur, je fais confiance à la justice de mon pays !

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2013 16:03 

bowieheroes a écrit:
Sinon j'aime Etienne Daho, je l'ai même vu deux fois sur scène. Allez-y, traitez moi de fiotte ! Je n'ai pas peur, je fais confiance à la justice de mon pays !

Dans mes bras bowieheroes, oui nous sommes de fiottes mais on assume grave ! Mon épaule est tatoo et je suis prêt à tomber pour la France !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2013 16:05 

<3 <3 <3

Seb, le monde est bleu comme toi, sans toi, je suis comme un homme à la mer...

edit : retrouvons ensemble les chansons de l'innocence retrouvée...

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2013 16:10 

allez ! laisse tomber les jaloux, nous allons passer un week end à Rome

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2013 16:18 

Quand j'étais jeune je traînais au Pop Satori avec des étudiantes en Anglais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2013 16:02 

Les vidéos du colloque Histoire, mémoires croisées qui s'est déroulé le 14 novembre dernier au Sénat, sont consultables en ligne.

Voici le programme :

Ouverture

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Message de M. Jean-Pierre BEL, Président du Sénat

Serge LARCHER, sénateur de la Martinique, président de la Délégation sénatoriale à l’outre-mer

Michel WIEVIORKA, directeur du Collège d’études mondiales

Présentation des rencontres par Françoise VERGÈS

PREMIÈRE PARTIE

• Jean-Luc RAHARIMANANA, poète, écrivain
L’insurrection de 1947 à Madagascar, Paroles de témoins.

• Didier DAENINCKX, écrivain
L’insurrection de 1878 en Nouvelle-Calédonie et la mort du chef Ataï.

• Éric DEROO, auteur, réalisateur, chercheur associé au CNRS, et Raymond RIQUIER, inspecteur d’académie, vice-président de l’Amicale pour la mémoire des tirailleurs comoriens
Quelques fragments d'histoire militaire oubliés dans l'Océan indien en 1914-1918 ou le destin de travailleurs ou combattants servant au sein d'unités dites « Malgaches ou Somalis ».

• Guillaume FONTANIEU, doctorant et chargé d’enseignement en droit public, Université Paris I Panthéon-Sorbonne
Le statut juridique des restes humains au sein des collections muséales : entre enjeux de mémoire et de conservation.

• Tal BRUTTMANN, doctorant EHESS, commissaire de l’exposition « La Spoliation des Juifs : une politique d’État (1940-1944) » au Mémorial de la Shoah
La spoliation des Juifs (1940-1944) ou comment avec la loi du 22 juillet 1941 le régime de Vichy adopte la politique d’aryanisation du Reich et l'intègre à un processus visant à « éliminer toute influence juive dans l'économie nationale ».

• Emmanuel BLANCHARD, historien, maître de conférences, Université de Versailles - Saint-Quentin-en-Yvelines
Un massacre colonial à Paris : la répression du 14 juillet 1953 place de la Nation.

• Naïma YAHI, historienne, chercheure associée au laboratoire URMIS, Université de Nice Sophia Antipolis, directrice de Pangée Network
La création musicale des Algériens en exil : entre nationalisme et nostalgie (1950-1960).

• Dominique ROLLAND, écrivain, maître de conférences à l’INALCO
De sang-mêlé, une mise en scène sur la figure du métis comme construction coloniale.

DEUXIÈME PARTIE
• Mehdi LALLAOUI, réalisateur et écrivain
Calédoune ou l’histoire de la déportation vers la Nouvelle-Calédonie des insurgés Algériens de 1871.

• Bruno MAILLARD, historien, laboratoire CRESOI Université de La Réunion
La colonie pénitentiaire de l'Ilet à Guillaume (La Réunion) entre 1869 et 1879, ou l’incarcération d’enfants d'affranchis et d'engagés à La Réunion.

• Philippe ROSTAN, réalisateur, fut assistant-réalisateur de Pierre Schoendoerffer et de Mathieu Kassovitz
« Le Petit Vietnam » ou le cas oublié des rapatriés d’Indochine après la décolonisation.
« Inconnu, présumé français » ou les destins brisés d’enfants métis d'Indochine.

• Lam LÊ, cnéaste et directeur artistique
Les travailleurs civils requis en Indochine pour l’effort de guerre en 1939-1940 : le sort de 20 000 jeunes Vietnamiens.

• Bruno BARRILLOT, délégué au suivi des conséquences des essais nucléaires auprès du gouvernement polynésien de 2005 à 2013
Les essais nucléaires en Polynésie française : 193 bombes explosent entre 1966 et 1996.

• Pascal BLANCHARD, historien, chercheur au Laboratoire Communication et Politique (CNRS) et Groupe de recherche Achac
Un musée des colonisations, au carrefour des histoires et des cultures.

• Serge ROMANA, président du CM98
Mai 1967 à la Guadeloupe : une répression meurtrière.

• Rokhaya DIALLO, journaliste, réalisatrice, administratrice de l'ENAR (réseau européen contre le racisme)
Les marches de la liberté, Washington 1963 - France 1983.

• Camille MAUDUECH, réalisatrice
« Chalvet, la longue marche de la dignité » ou la dernière grande grève ouvrière de 1974 à la Martinique,violemment réprimée.

• Salah AMOKRANE, Tactikollectif
L’assassinat d’Habib Grimzy par trois légionnaires dans la nuit du 14 novembre 1983. Le crime intervient alors que des milliers de jeunes ont rejoint la marche de l’égalité partie de Marseille le 15 octobre 1983.

Vers des propositions...

Laurella RINÇON, conservatrice du patrimoine, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

Estelle YOUSSOUFFA, journaliste, reporter et présentatrice (France 2- TV5 Monde)

Lilian THURAM, Fondation Éducation contre le racisme

Marc CHEB SUN, auteur, éditorialiste

Clôture par Françoise VERGÈS

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2014 13:35 

Pour un service civil‚ pour favoriser le vivre-ensemble.
Pas la solution miracle mais ça pourrait amener des choses intéressantes au-delà d'une mixité sociale‚ comme de placer des jeunes dans un contexte semi-pro‚ responsabilisant donc valorisant. Un coup de pied au cul quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2014 23:29 

Décidément, les Allemands sont des brêles en ski : http://actu.orange.fr/monde/angela-merk ... 60128.html
Un commentaire :
Bûches de Noël
Il faudrait peut-être dire à nos cousins germains que les bûches de Noël en France on se les prend à table...pas à ski ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2014 02:51 

Comment gagner 7500€ par mois et arriver à se plaindre de devoir virer la femme de ménage alors que madame ne travaille pas

À 7:10

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2014 08:13 

Tu as dû faire une erreur dans ton minutage, à 7'10 c'est plutôt l'inverse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2014 11:55 

A 27:10

MEA COULPA

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2014 15:36 

Edifiant, et indécent.
Que de telles personnes se plaignent en dit long sur leur déconnexion de la société.
C'est pas pour ce que leur coûterait une femme de ménage, en plus.
J'aime bien aussi le moment qui laisse croire que monsieur ne dépense que 750€ de vacances en bossant 12 à 15h par jour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2014 20:51 

Vu à l'instant sur France3, un groupe de joueurs de foot, juniors, musulmans et originaires de Toulouse et du quartier de M. Merah, va en Belgique se recueillir au musée juif de Bruxelles.

" les jeunes musulmans refusent qu'on les assimile aux actes de Merah (voix off)". Bon...

Un jeune s'exprime " je pense que l'Islam est comme les autres religions et prône la paix". Prenom du mec : Jihad. Je peux pas m'empêcher de penser que les journalistes se sont bien poilé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]