Guigui a écrit:
Ah, pardon merlin je n'avais pas vu ton message.
C'est pas ce que j'ai dit, je voulais exprimer l'idée qu'on pouvait selon-moi se permettre de rire de tout sur forumsmc. On connait tous l'ouverture d'esprit et l'humour des membres, quelquefois hétérogène mais toujours de haute-volée. Y'en a pour tous les goûts.
Rire de tout sauf d'un handicapé c'est un point de vue, c'est inscrit nulle part que c'est interdit où que c'est la limite à ne pas dépasser (je ne parle plus du DC David Sommeil, mais en règle générale ...)
Il sévissait un double-compte "Michel D'Ornano" qui n'a offusqué personne ici, alors que dans le fond, rire d'un mort c'est la même chose.
Mais je répète, chacun a le droit d'avoir ses limites et de trouver telle blague ou tel sketch nul, ou gerbant ou ce que vous voulez, mais dans ce cas on ne dit pas derrière qu'on est quelqu'un qui peut rire de tout.
Bah tu sais, c'est un débat sans fin
J'aurais tendance à dire qu'on peut rire de tout,
mais pas n'importe comment, là est la nuance.
Après rire d'un handicapé, ça doit bien être inscrit quelque part qu'il faut y aller vu mollo vu qu'il y a eu des procès à ce sujet.
Et puis sur ce DC-là, je trouve qu'on franchit très clairement les limites de l'acceptable, là on est d'accord, c'est une notion subjective qui n'engage que Moi, mais je crois qu'il y a un consensus social qui condamne ça. Après, tant que c'est pas interdit, pourquoi ne pas aller, certes, mais c'est pas parce que c'est pas interdit que c'est pas mal de le faire. C'est pas interdit de se taper la copine de son fils (tant qu'elle est majeure) ou la femme de son frère, pourtant, est-ce que c'est bien pour autant ?
Donc je le redis, on peut rire de tout, mais pas n'importe comment et oui, je trouve que ce genre de DC est une honte et que lui et ses collègues scato, tuladi et compagnie sont imbéciles. Ce n'est que mon avis et je crois avoir le droit de l'exprimer. Le fait que je n'aime pas n'implique rien d'autre que Moi-Même.
Et c'est surtout que je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans la situation de David Sommeil. Mais c'est peut-être une question de limite personnelle.
Bref, smiley sourire :

et continuons à rigoler sur le handicap moteur de Julien Toudic. Là au moins, tout le monde est d'accord.