www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 01:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 36  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 19:33 

Savidan a dit dans plusieurs interview que ce qui l'intéressait c'était le projet sportif du club à long terme, il a d'ailleurs quitté VA pour ça. Et parmi tous les clubs intéressé (OM?) il a choisi Caen pour ce même projet sportif.
Je pense pas que Lyon puisse proposer a Steve ce genre de projet, sans compter qu'en juin Lyon risque comme chaque année de prendre de nouveaux attaquants (Gomis, Gignac?).
Évidement chaque joueur de foot aimerai être remplaçant dans un grand club pour avoir l'occasion de prouver et de devenir titulaire, mais Savidan aura t'il l'opportunité de le faire plus de 6mois à Lyon, j'en doute.
Par contre à Caen il a déjà un contrat de 3ans et discute pour une année de plus, si les départs de Svensson et Thiam se font ont peut même lui mettre une rallonge de salaire sans modifier la masse salariale.
Savidan nous a choisi en juin dernier, si notre président fait les efforts nécessaire, il restera.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 19:37 

da61 a écrit:
vince1450 a écrit:
Euh j'ai pas dit qu'il était a plaindre en fait j'ai tellement peur qu'il parte (cet été bon je comprendrais mais bon ça me ferait chier quand méme) cet hiver que ça me fout les boules (vivement le 31/01!!); mes paroles dépassent parfois mes pensées.
Pour moi il part cet hiver on va direct en ligue 2.

direct en ligue 2 si il part, faut peut être pas abuser.Par contre pour faire avancer le club sportivement,il nous sera trés utile.En tout cas ce que j'aime chez ce joueur,c'est qu'il n'a pas le discour habituel sorti tout droit des centres de formations.

Bah en même temps, même s'il reste, le maintien est pas encore assuré, et une défaite chez Kambouaré nous mettrait sacrément dans le caca. Sinon, je vote pour son départ à 13 M€ ce qui ferait une plus-value de 8 M€ sur 6 mois, en ces temps de crise, ça ne se refuse pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 19:47 

Qu'il se casse à Lyon, honnêtement, il n'y a pas à chier, c'est entièrement compréhensible, bien plus en tout cas que de lire qu'il préférerait être remplacant à l'OM que titulaire à Caen..:roll:

De toute façon, en six mois, on aura pas eu trop le temps de s'y attacher, et surtout ça devient gonflant d'avoir le même problème chaque année avec tel grand club qui veut tel Caennais, encore 12 jours sous pression, y'a bien deux ou trois matchs qui se collent dedans je crois, c'est trop.

Enfin, c'est Mazure qui sauvera l'équipe cette saison, avec ou sans Savidan. 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 19:54 

Y'aurait pas moyen de leur refourguer Simply aussi aux Lyonnais? On leur fait un pack cadeau avec aussi Graham, Oligone, Alex Lucas et du bolduc mauve autour. Le pack + Savidan contre 10M€ j'suis preneur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 19:56 

Au fait, à qui on l'a vendu Den Boer ? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 19:56 

A Bordeaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 20:13 

ShinGreg a écrit:
Qu'il se casse à Lyon, honnêtement, il n'y a pas à chier, c'est entièrement compréhensible, bien plus en tout cas que de lire qu'il préférerait être remplacant à l'OM que titulaire à Caen..:roll:

De toute façon, en six mois, on aura pas eu trop le temps de s'y attacher, et surtout ça devient gonflant d'avoir le même problème chaque année avec tel grand club qui veut tel Caennais, encore 12 jours sous pression, y'a bien deux ou trois matchs qui se collent dedans je crois, c'est trop.

Enfin, c'est Mazure qui sauvera l'équipe cette saison, avec ou sans Savidan. 8)

Si savidan, qui est honnête, dit qu'il préfère être remplaçant à l'OM que titulaire à Caen, moi je dis 13 millions + piquionne, banco, qu'il aille cirer le banc des gones, qui ne doit pas être plus mal que celui de l'OM !!!!

De toute façon, il est acquis qu'il partira cet été. On en tirera combien à ce moment la ??? 5 ou 6 millions ???

En tout cas, il n'a pas un grand respect pour le SMC, ni pour les normands qu'il trouve lisse d'après les dires de Marie.

Donc, take the money and see !!!!

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 20:14 

Bon, étant donné que mes extraits "hors contexte" s'avèrent un peu incomplets...je trouve le temps de vous en dire un peu plus (sans garantir que ça vous paraîtra intéressant) :

- Il dit qu'on lui prête souvent une prétendue "facilité d'adaptation", quand qqun lui demande comment il s'est intégré dans l'équipe. Il dit que les "anciens" qui sont là depuis plusieurs saisons aident bien à l'intégration des nouveaux, et que ça s'est, du coup, super bien passé, avec rapidement une bonne ambiance.

- à ce sujet, il dit qu'il voit de nombreux joueurs en dehors du "boulot", et que ça lui semble être vraiment important

- quand on lui demande quel est son "rôle" dans le vestiaire, et quels conseils de "grand frère" donne-t-il éventuellement aux jeunes (dans la question les exemples étaient TOudic et Adnane), il dit qu'il leur répète souvent qu'il n'a pas toujours réussi, et qu'il a perdu 5 ans dans sa carrière. Il leur souhaite de ne pas perdre ces 5 ans, et les encourage à se battre "pour lui prendre sa place", parce que la concurrence, quand elle devient émulation, est super importante dans l'équipe et que c'est tout le mal qu'il leur souhaite de s'imposer.

-qqun lui a demandé quelle importance avait l'esprit d'équipe dans la réussite d'un club de L1. Il a répondu du tac au tac "aucune importance. Dans certaines grandes équipes qui tournent bien, les joueurs ne se parlent presque pas, les liens ne sont pas palpables, et ça n'empêche pas les résultats."

- concernant son ambition personnelle et les titres qu'il aimerait gagner, il répond "pas d'ambition personnelle, j'ai l'ambition de mon club". L'interviewer, visiblement déçu, insiste sur les titres. "éventuellement, une coupe du monde...mais ça ne se gagne pas tout seul".

- question : "que pensez vous du fait que l'on parle sans cesse de Lyon, Marseille Paris ou Bordeaux? N'avez vous pas l'impression que les autres équipes sont là en tant que faire-valoir"? Réponse de Steeve : "ça s'appelle la "médiatisation", ce sont les règles de l'argent, celle de l'offre et de la demande. C'est normal que l'on parle plus de Marseille que de CAen dès lors que la "demande" est supérieure..." Puis il ajoute qu'on contribue tous un peu à ça, en achetant des produits dérivés de grands clubs..."il y a des supporters marseillais à Caen, mais pas de supporters caennais à Marseille...sauf mon cousin, peut-être", et dit "à une autre échelle, certains clubs locaux autour de Caen ne souffrent-ils pas de la médiatisation systématique de Malherbe? C'est comme ça, c'est tout, c'est malheureusement dirigé par les enjeux financiers".

- le coup de la "pression", d'avoir été "starifié", il semble honnêtement prendre ça "à la légère". (j'ai peur de mal m'exprimer...). Disons qu'il répond sur ce sujet comme à son habitude...avec l'air de pas aimer s'appesantir là dessus.

- ne se voit pas nécessairement partir jouer à l'étranger...adore la culture espagnole depuis qu'il est tout petit mais n'a pas forcément envie d'y aller au cours de sa carrière...plutôt après, avec sa famille. Aime bien le mode de vie espagnol et le pays, en général. Mais pas de véritables aspirations à jouer à l'étranger.

- " vous avez été sélectionné pour la 1ère fois en équipe de France. Qu'est ce que ça vous a apporté?". "Rien. Si ce n'est du crédit dans mon métier, bien sûr...mais rien de particulier en plus".

Après, en vrac parce que j'ai pas le courage (et que je vous invite bien sûr à vous procurer Liberté de Normandie jeudi, parce que tout ceci n'est que partiel) :

-ses joueurs préférés quand il était petit étaient Papin et Maradona

-il est le premier choqué des sommes faramineuses qui circulent dans le football...se dit que le plus grave n'est pas qu'un joueur touche un gros salaire, mais tout bonnement que certains puissent le lui verser! Se réjouit donc de l'existence de la DNCG (c'est bien ça?) en France...il cite l'angleterre "le pays est en crise et n'a plus d'argent et les clubs sont criblés de dettes. En france, tous les clubs sont contrôlés...et même si ça a peut-être des incidences sur le niveau du championnat, c'est quand même plus raisonnable".

- il ne trouve pas nécessairement que de répondre en permanence aux médias fasse partie du boulot de footballeur. Selon lui, certains ne savent pas se prêter à ces exercices (trop timides, peu de vocabulaire...) : "je suis désolé, j'ai pas fait d'école de communication, ça n'est pas ce qu'on me demande".

- loisirs et autres : passe son temps dans Caen (il a tjrs privilégié d'habiter dans les centre villes pour s'imprégner au mieux de l'ambiance et de la ville en question) en vélo, va notamment chercher les gosses à l'école...N'est pas trop branché lecture, musique, plutôt "sports mécaniques"

- ne pêche pas (mais son frère, si : "je laisse ça à mon frère")

- aime le cirque

- aime les fruits de mer

- a perdu les 2 associés avec qui il avait monté son resto...projet vraiment basé sur "l'affectif", donc pas toujours facile de faire sans eux. (disparus visiblement de manière tragique). Mais l'univers de la restauration lui plaît vraiment

- pour autant, ne sait pas encore s'il continuera là dedans, s'il reprendra une autre affaire, ne sait pas encore ce qu'il fera après

- se destinait à être éboueur

- au gosse qui lui demandait un prono pour Caen OM, il répond "pour te faire plaisir...0-0...Ou non, 2-2, c'est bien 2-2."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 20:24 

Merci Marie pour ce complément d'infos !!!!

N'empêche que tu ne m'empêcheras pas de penser que déclarer préférer être remplaçant à l'OM que titulaire à caen, ben c'est vachement révélateur de l'état d'esprit actuel des footeux pros, et c'est surtout insultant pour caen !!!

Ce n'est que mon avis, et ça n'engage que moi, mais ça me choque épicétout !!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 20:27 

C'est un boulot pour eux. Ils cherchent le meilleur salaire possible, c'est normal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 20:29 

David Watts a écrit:
C'est un boulot pour eux. Ils cherchent le meilleur salaire possible, c'est normal.

Sauf quand y'en a un, qui pour une fois, n'a pas l'air de faire partie de ce même "eux"...

Mais bon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 20:34 

David Watts a écrit:

C'est vrai aussi !!!

En même temps si on lui propose de doubler son salaire pour en branler moins, c'est vrai que cela fait réfléchir !!!

mais bon

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 20:47 

ya peut etre des fonctionnaires footballeurs? :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 20:49 

En tout cas, au vue de l'émission de ce soir sur l'équipeTV, Savidan a quand même drôlement envie d'aller à Lyon.
La seule chose qui semble le gêner (à mon avis) ce que Lyon ne lui propose pas un contrat de plusieurs années comme Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2009 20:52 

Merci Marie pour ses explications franche de notre Steve.

Bon moi je l'ai vu sur l'Equipe TV à l'instant ; donc mon impression c'est que comme il le dit si bien lui méme il n'a pas d'objectif personnel (méme s'il dit vouloir gouter au haut niveau) mais des objectif de club.
Lyon a fait une proposition (il a pas arréter de faire des appels du pied en rigolant sur le plateau....), maintenant il est pas au courant si l'offre est sur le bureau de Fortin.
Il a bien dit aussi que depuis un mois il discute d'un projet avec Caen (et que celle-ci lui plait) mais la balle est dans le camp de Caen (quel jeu de mot...). Ca me rassure cette derniére info.

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]