www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 00:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2007 11:32 

Ce qui fout les boules hier soir, c'est de voir que tous les joueurs n'ont pas la même motivation pour la montée.
Le mec qui devrait être le plus démobilisé, Gouffran, du fait des appels du pied de pas mal de clubs, s'arrache lui sur tous les ballons et effectue un super boulot défensif. Il a vraiment la classe.
Toudic, c'est pareil, c'est un futur grand. Il se bat et a un super sens du but.

Je trouve par contre Florentin moins présent qu'en début de saison. Il ne fait pas le boulot défensif et son jeu manque de spontaneïté.
Pourquoi ne pas tenter de titulariser Quellier ?
Lemaître a eu aussi beaucoup de mal hier soir. Ses relances plein axe font toujours aussi peur.

En tout cas, la fin de saison va vraiment être stressante et les joueurs ont intérêt de se sortir les doigts du ...
Il faut jouer un match de coupe à Chateauroux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2007 11:41 

lapin_vampire a écrit:
Ce qui fout les boules hier soir, c'est de voir que tous les joueurs n'ont pas la même motivation pour la montée.
Le mec qui devrait être le plus démobilisé, Gouffran, du fait des appels du pied de pas mal de clubs, s'arrache lui sur tous les ballons et effectue un super boulot défensif. Il a vraiment la classe.
Toudic, c'est pareil, c'est un futur grand. Il se bat et a un super sens du but.

Je trouve par contre Florentin moins présent qu'en début de saison. Il ne fait pas le boulot défensif et son jeu manque de spontaneïté.
Pourquoi ne pas tenter de titulariser Quellier ?
Lemaître a eu aussi beaucoup de mal hier soir. Ses relances plein axe font toujours aussi peur.

En tout cas, la fin de saison va vraiment être stressante et les joueurs ont intérêt de se sortir les doigts du ...
Il faut jouer un match de coupe à Chateauroux.

Toudic, il a tout d'un grand.
J'espère qu'il prendra pas le melon, mais il est efficace, puissant, rapide et opportuniste le gaillard !!!

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2007 11:43 

alouette a écrit:
Je vous trouve assez dur avec les joueurs. Hier soir sur les 11 joueurs il y en avait 4 qui ne jouaient pas à leur place : Lemaitre, Seube, Leca et Grandin.

Dès lors, ce n'est pas sur les joueurs qu'il faut taper mais bien sur la structure qui a décidé du groupe cette année.

On a voulu un groupe restreint et bien on en paye les frais aujourd'hui.

Expliquez moi comment une équipe qui vise la montée n'a pas doublé le poste de meneur de jeu. Deroin absent, personne n'est là pour accelerer le jeu au milieu.

Expliquez moi comment une équipe qui vise la montée n'a pas un latéral pour palier les absences de Seube et Hengbart.

Bref, si on ne monte pas, ce n'est pas la faute des joueurs mais la faute d'un groupe trop court, hier c'était flagrant.

Certain dirons : oui mais on est pas verni en ce moment (blessures, suspension). Je réponds qu'une équipe qui souhaite viser la montée doit doubler les postes partout soit avoir 22 joueurs dans le groupe.

Ceci dit, je trouve que l'équipe a su trouver le rythme qu'il fallait parfois et si la tête de Gouffran rentre ou si Grandin met les plat du pied, on est pas là à en parler et le sujet serait : quel recrutement pour la L1.
Facile à dire !
On est en ligue 2 ! Comment veux-tu doubler tous les postes ? On a pas les moyens !
Et avec qui veux-tu doubler les postes ? On ne peut pas avec des joueurs de qualité, car on est en ligue 2 : il ne va pas accepter d'être n°2 ! il préfère être titulaire en ligue 1 !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2007 11:55 

On a fait le pari d'un groupe de qualité, c'est tout.

Franchement, quand on voit la deuxième mi-temps qu'on fait, je me demande comment on peut douter de la montée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2007 11:56 

alouette a écrit:
Je réponds qu'une équipe qui souhaite viser la montée doit doubler les postes partout soit avoir 22 joueurs dans le groupe.

Ce n'est pas simple d'avoir 2 bons joueurs par poste, dont un accepte de rester sur la touche, sans que l'ambiance s'en ressente et sans que une partie du groupe se sente peu concernée.

Je préfère la solution 3 pour 2 postes, qui permet de maintenir une nécessaire concurrence tout en assurant à chacun un temps de jeu satisfaisant. Les jeunes viennent alors en complément, en ayant eux aussi l'opportunité de jouer un peu.
Il est en nécessaire que le SMC s'appuie au maximum sur son centre de formation et ce n'est pas en doublant les postes que l'on va faciliter l'éclosion des jeunes joueurs.
En plus, je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence de niveau, mis à part l'expérience, entre nos meilleurs jeunes et un remplaçant lambda de L2.

En résumé, je préfère le groupe de cette année à celui de l'an dernier. Dans l'hypothèse où on monte, il "suffira" de reproduire un recrutement dans l'esprit de celui de cette saison, où la qualité prime sur la quantité, pour proposer une équipe assez séduisante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2007 12:36 

cabask a écrit:
On est à la rue depuis le match contre le Havre. On va vers de très très grosses désillusions. 3 nuls et 1 défaite lors des 4 derniers matches à domicile, sachant qu'il reste 3 matches à l'extérieur sur 4, je reprendrais bien une petite saison de L2. Et vous ?

Euh non merci sans façon. Et pour quoi faire une saison de L2 ? Avoir 4 points d'avance (ou plutôt 5) à 4 journées de la fin, c'est rarissime et çà se reproduira pas de sitôt. J'veux bien que tu attendes au pire pour éviter les désillusions m'enfin quand même...
Des cadres vont revenir, on va jouer des équipes très moyennes, Amiens a parfois montré des signes de fébrilité (surtout avec le retour de la pression),... J'y crois plus que jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2007 12:43 

Moi aussi j'y crois encore, mais à force de ne jouer en gros que 30min par match en étant cuits à l'heure de jeu, ça va être dur qd même!

Tout a été dit sur le match, on est tous déçu mais on va aller gagner à Chateauroux :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2007 13:22 

Notre matelas se désagrége,mais il y a pas le feu encore;bon trois déplacements plus un match aussi dur que GUEUGNON contre REIMS;mais il va falloir lacher la caravane;mais j'y crois encore :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2007 13:33 

Je comprends mieux la phrase de Dumas maintenant ...
"ils ont raison d'avoir peur"...
J'ai peur mais j'y crois

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2007 13:35 

Joel Germain a écrit:
Je comprends mieux la phrase de Dumas maintenant ...
"ils ont raison d'avoir peur"...
J'ai peur mais j'y crois

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2007 19:38 

Jul a écrit:
Jon, tu oublies que Grandin n'avait pas joué depuis un p'tit moment, qu'il a évolué à un poste très compliqué. Il s'en est plutôt pas mal sorti, a joué simple (sans tripoter, ce que tu lui reproches souvent), en une touche (sur le but de Toudic, il fait la différence avec sa passe aveugle pour Samson). Sa 1ère période a certes été difficile, il était paumé, peu disponible, avec un travail défensif quasi-inexistant. En seconde, c'était déjà beaucoup mieux, il a récupéré quelques ballons intéressants, et montré une belle vision du jeu... (par contre, il a pas bien vu le cadre sur son occas aux 6 mètres : )).

ouais et Leca , c'est son poste ? et puis Leca ne rentre que de la peche aussi ?

il(Grandin) a été nul à chier . _

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2007 20:05 

Je réponds aux critiques sur mes propos.

Comment expliquez vous que personne n'est capable de prendre la place de Deroin dans une équipe qui vise la L1 ?

Heureusement qu'il ne s'est pas blessé pour 1 ou 2 mois !!!

Avant on avait Matic....certes ce n'était pas extraordianire mais au moins on avait réfléchi à avoir qulqu'un pour remplacer Titi si celui-ci n'était pas dispo. Dans notre groupe aujourd'hui, on a un meneur de jeu et un seul : Titi.....c'est trop juste.

Maintenant la seconde période contre Gueugnon a été parfaite (pendant 30 minutes je préciserai). Cela prouve qu'avec le groupe actuel on peut faire quelque chose et j'y crois et je soutiens celui-ci mais il faudra, en cas d'échec trouver les raisons de celui-ci et je les ai simplement avancés.

A 22 on fait tourner, on repose les organismes. On n'a pas pu le faire car pas assez nombreux et donc blessures mais aussi fatigue physique et mentale (celle qui a entraîné les expultions) garnissent notre fin de saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2007 20:33 

"Titi.....c'est trop juste. "

Déjà, qu'avec un, c'est trop juste, sans, ça l'est encore plus.....
Mais SVP les recruteurs, si nous montons, un bon certes, mais qui ne la ramène pas pour n'importe quoi, ni n'importe quand, en fait quelqu'un d'intelligent, un "Proment" offensif !!!
Enfin on verra ça dans deux matchs (au mieux)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2007 20:51 

moi, j'aimais bien Matic :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2007 21:49 

Jul a écrit:
Euh non merci sans façon. Et pour quoi faire une saison de L2 ? Avoir 4 points d'avance (ou plutôt 5) à 4 journées de la fin, c'est rarissime et çà se reproduira pas de sitôt. J'veux bien que tu attendes au pire pour éviter les désillusions m'enfin quand même...
Des cadres vont revenir, on va jouer des équipes très moyennes, Amiens a parfois montré des signes de fébrilité (surtout avec le retour de la pression),... J'y crois plus que jamais.

Ce que tu dis est vrai Jul, mais on vient aussi de jouer un paquet d'équipes pas formidables et on n'a rien fait (à part la victoire à Montpellier). Donc oui on a toujours de l'avance, mais il suffira de 2 matches pour se faire rejoindre. J'espère me tromper, mais on joue tellement mal en ce moment que c'est mal parti quand même. Le match contre Gueugnon était quand même halucinant. En 1ère mi temps, on est archi dominés et en seconde, on a un peu accéléré pour rebaisser le pied aussi sec. Et cette équipe en face était franchement pas bonne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]