Abidbol a écrit:
François de Malherbe a écrit:
En outre, si tu ne parviens pas, malgré tes louables intentions, à convaincre les électeurs de ne pas voter pour Le Pen et que celui-ci arrive au pouvoir : c'est alors, selon toi, la "vraie démocratie" qui terrasserait la démocratie.
Pour rendre hommage à notre noble profession, je me permets de citer Churchill au lendemain des accords de Munich : "entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur...et vous aurez la guerre".
Ne nous abaissons pas à débattre avec un parti qui défend souvent des idées hors la loi. Ne nous abaissons pas à mettre les mains dans la m****, tirons donc la chasse d'eau !
La limite de ce discours est qu'il devient "pervers" s'il n'entre pas en acte.
Dire depuis 20 ans que Le Pen est un danger pour la démocratie et ne pas l'interdire, "démontre" par l'absurde qu'il n'est pas un danger.
Difficile aujourd'hui d'interdire ce qu'on a autorisé durant 20 ans.
Sauf que Le Pen est réellement un danger pour la démocratie depuis 5 ans. Je n'attendais pas franchement que la droite interdise ce parti, mais une coalition de gauche doit avoir le courage de le faire en cas de victoire électorale. Je trouve d'autres discours beaucoup plus pervers...
Pour Simply : il est évident que le FN a un programme soft, mais son programme officieux est connu de tous. Tu n'arrêtes pas de défendre les électeurs de Le Pen, mais, je le répète, le mec, dans l'isoloir, qui glisse le nom de Jean-Marie dans son enveloppe, sait pertinemment le geste qu'il est en train d'accomplir.