Jisait a écrit:
tito a écrit:
Dans l'analyse de l'accord initiale oui c'est comme ça comme je le vois aussi, et ca explique la position d'Angers. Mais de fait les "moyens" sont des petits (que j’appellerais faible) et les "petits" sont les moyens et visent la stabilité dans le ventre mou et veulent donc une part plus intéressante. Mon PEL que si la liste de l'UCPF propose l’arrangement des 500 000€ par année d'ancienneté en L1 au relégués Sadran retourne sa veste et signe avec eux. Quant aux droits télé de la L2 quelques choses me dit qu'ils seront pas dégueulasse si Canal n'arrive pas a croquer un peu plus dans la L1. Va bien falloir qu'ils se rabattent sur autres choses de plus juteux que le National.
Les 500 000€ d'ancienneté par année, dis comme ça, ca semble beaucoup, mais dans les faits...
Si Lorient descend cette année, ça leur ferait 6 millions d'euros par exemple.
C'est toujours ça, mais pas sur que ça amortisse beaucoup la descente...
Et pour les droits L2, j'suis quand même pas persuadé que ca ramène beaucoup d'abonné à Canal...:/
aujourd'hui un club qui descend reçoit 2m€ la première année et 1m€ l'année suivante en L2, soit 3m€. Donc si Caen descend, le club reçoit 1,5m€ l'an prochain (on ne sait pas ce qu'il se passe ensuite). Cela favorise surtout les historiques.
Ce qui est clair quand on analyse ce qui se fait ailleurs c'est que le concept de "locomotives qui boostent le championnat" c'est de la merde en barre. Le championnat qui redistribue le plus équitablement les droits télés c'est la Premier League.