Graham II a écrit:
Molko a écrit:
D'abord mon garçon, être en désaccord avec toi, tu le prends comme soutenir "à mort" Savidan.
Le monde manichéen, c'est bien parce que c'est facile à comprendre, mais c'est un peu plus compliqué que ça.
Sympa et pas du tout mérpisant...
Molko a écrit:
Moi, vois-tu, je ne porte pas de jugement sur Savidan, ni en bien ni en mal parce que j'estime ne pas avoir les éléments pour le faire en toute objectivité, mais j'ai cru comprendre, en particulier sur tes propos sur C.Ronaldo que l'objectivité n'était pas vraiment ton point fort.
Tu as raison, nous ne possédons pas tous les éléments, mais chacun s'est forgé une opinion, s'il faut attendre d'avoit toutes les pièces du dossier pour exprimer un avis, autant fermer tout de suite le forum, on ne les aura jamais. On écrit s'exprimer sur un forum de supporter, pas dans la presse, c'est pas vraiment le même statut et nous pouvons nous offrir le luxe de la subjectivité.
D'ailleurs quand il s'agit de Sarkozy par exemple, je ne crois pas que nous nous privions d'exprimer des opinions tout à fait subjectives et pas franchement nuancées.
Parle pour toi.
Je pourrais te répondre point par point, mais je ne crois pas que ça vaille le coup. Si tu ne peux pas comprendre qu'être en désaccord avec quelqu'un ce n'est pas pour autant soutenir entièrement celui qu'il fustige, c'est ton problème, mais un problème que j'estime assez important.
Sinon, Sam, je n'ai lu nulle part que Fortin allait baisser son salaire. D'ailleurs, ça ne se fait sans doute pas comme ça. Mais si un club de L2 rémunère quelqu'un à 100 000€/mois, autant déposer le bilan tout de suite.
Ce que j'essaie de te dire et que Graham n'aime pas, c'est que les choses sont un peu plus complexes que le méchant Savidan qui a forcément tous les torts.
C'est pas un clash, c'est la logique des choses. Moi, Savidan, je m'en fous comme de l'an 40, mais comme tout le monde, même Sarkozy (hein, Graham), il faut arrêter de lui reprocher des choses qu'il est difficile de lui imputer.
Sam, tu parles des "autres revenus" de Savidan. Mais dans un cas de reclassement, c'est pas la question, on s'en tape.
Même un type riche à millions, dans une procédure de ce genre, a droit à un traitement équitable par rapport aux autres.
Quand on parle de raclessement, on n'a pas à se demander si la personne perçoit autre chose où si elle met de l'argent de côté. Il y a un Droit et c'est facile de critiquer les uns et les autres pour des atteintes à ce droit, mais qu'on évite alors de faire la même chose.
La question est : ce type gagnait beaucoup d'argent. Il ne peut plus faire son métier pour des raisons médicales.
Conformément à la procédure, un poste (mais quel poste ? quelles conditions ?) lui est proposé. Il refuse.
Moi, ça me parait un peu léger pour s'exprimer, mais je n'empêche pas Graham de le faire. Mais qu'il ne n'empêche pas d'avoir mon avis sur ceux qui s'expriment sans vraiment savoir de quoi ils parlent.
Après, on peut être crédule et s'imaginer que savidan allait accepter n'importe quoi. Mais pour le coup, critiquer un comportement que je crois, beaucoup auraient eu, ça me parait un brin exagéré.
Au fond, je ne dis qu'une chose ; on ne sait pas grand chose du dossier, chaque partie ne dit que ce qu'elle veut bien dire.