L'Richos a écrit:
ça a déjà dû être dis, mais dans les Batman, réédités par Urban Comics, lesquels sont les meilleurs ? Ou bien y a-t-il un ordre préférable pour commencer ?
Merci !
Perso, j'ai commencé Sandman de Gaiman, c'est très bon.
(excuse moi pour l'angussage serhat)
C'est chouette que tu te sois mis à Sandman j'étais sûr que tu serais l'une des personnes d'ici les plus clientes de cette saga si tu avais l'occasion de la lire.
En plus cette édition urban est l'idéale, meilleure en tout cas que celle de delcourt et panini qui souffrait d'une traduction pas toujours à la hauteur.
Concernant Batman je ne te parlerai que des récits incontournables en les présentant dans l'ordre chronologique du personnage et non de leur parution:
je te conseillerais de commencer logiquement par
Batman Année Un de Frank Miller et David Mazzucchelli.
La suite chronologique du personnage tu vas la trouver avec les excellents bouquins de Jeph Loeb et Tim Sale:
-
Un Long Halloween-
Amère victoire-
Des Ombres dans La NuitEnsuite il y a
Killing Joke d'Alan Moore et Brian Bolland.
Et pour finir le génialissime
The Dark Knight Returns de Frank Miller.
Si ta soif de Batman n'est pas étanchée après tout ça tu pourras poursuivre avec d'autres trucs mais tant que ceux cités plus haut ne sont pas lus je considère comme une hérésie de lire d'autres récits autour du personnage.