Aujourd'hui j'ai reçu une amende: j'me suis fait flasher le 14 juillet, vitesse retenue 112 km/h pour 110 autorisés. 45 boules et un point.
Monde de merde.
Je mets ça en parralèle avec une anecdote arrivée à mon frère. Il y a peu, il rentre chez lui, il a oublié ses clés au taf (bah ouai, il est un peu con, c'est de famille). Bon il retourne à son taf, fermé, du coup il se retrouve à la porte. Se démerdant un peu comme un manche, il finit par contacter un serrurier (à ce moment là, il est 3h du mat'.). Le mec débarque et lui ouvre la porte.
Bon, personnellement, j'aurais pris un parpaing et tapé sur la porte c'était
- pareil

.
Le mec lui fait payer 260 euros, mais refuse de changer la serrure après l'avoir éclatée, sous le sombre prétexte qu'il n'a pas le matos. La gueule du serrurier.
Au moment de payer, il lui réclame la thune en liquide. Mon frangin, plutôt arrangeant sur le coup, ne les a pas. Il lui propose de lui faire un chèque et de venir lui filer en liquide le lendemain.
Le type refuse, le bouscule, rentre dans l'appart et taxe le macbook pro, en lui disant "tu le récupères quand t'amènes la thune".
Sur quoi il se tire. La porte ne fermant toujours pas.
Bon, le lendemain mon frangin s'arrange pour aller récupérer l'ordi,et payer, puis il va chez les flics pour porter plainte.
Les mêmes flics lui répondent qu' ils ne peuvent pas prendre sa plainte, au motif que "s'il a fait ça, il était certainement dans son droit". Quand mon frangin se met à protester, ils lui disent de se casser, sinon ils le collent en garde à vue.
D'où ma question: ils servent à quoi, ces connards?
Yann, énervé.
Et j'ai vérifié, c'est vraiment une boîte de serrurerie.