rix a écrit:
Je supprime ma réponse, je préfère ne pas poursuivre cette conversation avec vous. Vos propos m’écœurent et me révoltent.
Attends, tu ne vas pas t'en tirer comme ça !
Rix avait écrit : " Quand je pense qu'on confie à des personnes qui partagent ton idéologie la formation intellectuelle de nos enfants, ça fait peur et ça plaide en effet pour l'école privée.
C'est bien connu, tous (ou la majorité) les petits Français sont descendants de collabos et tous les étrangers sont des descendants de libérateurs de la France. Tu crois à tes propres sornettes ? Français = sales types racistes et collabos, étrangers = saints et héros. "
Est-ce que ce sont mes propos ? Il suffit de les relire pour constater que je ne dis pas du tout ça. Mais doit-on dans les classes faire une distinction entre les enfants en tenant compte du passé de leurs ancêtres ou de ce que sont ou font leurs parents. Tant dans le public que dans le privé, je suis certain que la quasi totalité de mes "collègues" font en sorte d'offrir le meilleur possible à chaque élève sans distinction. En m'insultant de la sorte, tu insultes des millions d'éducateurs.
"Vos propos m’écœurent et me révoltent."
Rassure-toi, les tiens nous font le même effet. Et moi qui ait toujours essayé de te respecter et de te considérer comme un interlocuteur digne de respect, j'ai peur aujourd'hui de comprendre pourquoi il n'en est pas de même pour bon nombre de forumistes. Merci. Tu m'as fait ma journée.