www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Juin 2025 15:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1579, 1580, 1581, 1582, 1583, 1584, 1585 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 09:59 

Et les petits enfants nés d’unions entre soldats allemands et femmes françaises ? On les parque où ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 10:12 

Je pensais que c'était juste de la provoc, mais en fait tu le penses vraiment...

Ça me rend triste pour toi, vraiment. Tu n'as rien compris à ce qu'est la France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 10:18 

Je vais poser un constat, bien que mal validé par un proticole scientifique en béton, mais par mon doigt mouillé au vent.
La densité de population dans les communes rurales et en banlieue, surtout parisienne, c'est un peu une course entre l'addition et l'exponentielle...
Quand on gère les besoins, on regarde où il y a besoin et où il y a moins besoin.J'ai pas dit qu'en zone rurale il y a pas besoin, mais qu'en banlieue il peut y avoir urgence.
La république garantit, en théorie, la même éducation pour chaque enfant.
La préférence nationale, à mon avis , c'est pas trop republicain.Et se servir de l'intégration d'un enfant comme argument pour la preference nationale, sûrement un cas qui n'est pas général relève d'un biais d'induction qui se soigne tres bien.
L'urgence prime sur le besoin.
Le soucis c'est que comme dit plus haut, c'est qu'on peut juste déshabiller Pierre pour rhabiller Paul.Et que Pierre reste à poil...faute de moyen...le pire est peut etre évité, les classes rurales ne sont pas toutes fermées au profit des banlieues si elles avaient été si prioritaires.
Rix tu devrais plutôt remercier nos élites pour la gestion au moins pire.Et laissent ainsi les classes rurales exister.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 10:18 

Abidbol a écrit:
Et les petits enfants nés d’unions entre soldats allemands et femmes françaises ? On les parque où ?

En maison de retraite :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 10:22 

rix a écrit:
Je supprime ma réponse, je préfère ne pas poursuivre cette conversation avec vous. Vos propos m’écœurent et me révoltent.

Ouais t'es surtout vexé et , j'espère, honteux de ta petite sortie bien nazional zossial.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 10:23 

rix a écrit:
Je supprime ma réponse, je préfère ne pas poursuivre cette conversation avec vous. Vos propos m’écœurent et me révoltent.

Attends, tu ne vas pas t'en tirer comme ça !

Rix avait écrit : " Quand je pense qu'on confie à des personnes qui partagent ton idéologie la formation intellectuelle de nos enfants, ça fait peur et ça plaide en effet pour l'école privée.
C'est bien connu, tous (ou la majorité) les petits Français sont descendants de collabos et tous les étrangers sont des descendants de libérateurs de la France. Tu crois à tes propres sornettes ? Français = sales types racistes et collabos, étrangers = saints et héros. "

Est-ce que ce sont mes propos ? Il suffit de les relire pour constater que je ne dis pas du tout ça. Mais doit-on dans les classes faire une distinction entre les enfants en tenant compte du passé de leurs ancêtres ou de ce que sont ou font leurs parents. Tant dans le public que dans le privé, je suis certain que la quasi totalité de mes "collègues" font en sorte d'offrir le meilleur possible à chaque élève sans distinction. En m'insultant de la sorte, tu insultes des millions d'éducateurs.
"Vos propos m’écœurent et me révoltent."
Rassure-toi, les tiens nous font le même effet. Et moi qui ait toujours essayé de te respecter et de te considérer comme un interlocuteur digne de respect, j'ai peur aujourd'hui de comprendre pourquoi il n'en est pas de même pour bon nombre de forumistes. Merci. Tu m'as fait ma journée.

Dernière édition par bigdudu le 03 Avr 2019 10:26, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 10:25 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:58, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 10:31 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:57, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 10:42 

Reconnais juste que tu as déformé mes propos qui étaient :
"Et d'ailleurs que sais-tu des ancêtres d'élèves dont beaucoup sont venus de très loin pour combattre dans les tranchées, rejoindre leurs unités en 39 ou même pour certains s'engager dans la 2ème db quand celle-ci combattait en Afrique pour suivre celle-ci jusqu'au nid d'aigle d'Hitler."
"Et au fait, comment on fait avec l'immense majorité d'enfants bien français dont les aieux n'ont pas combattu voire ont collaboré avec l'ennemi ? On les entasse dans des classes de 50 ?"

A comparer avec ton interprétation :
"C'est bien connu, tous (ou la majorité) les petits Français sont descendants de collabos et tous les étrangers sont des descendants de libérateurs de la France. Tu crois à tes propres sornettes ? Français = sales types racistes et collabos, étrangers = saints et héros."

Chacun jugera sans que j'aie besoin d'analyser les extraits en gras. Il suffit de comprendre le français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 10:47 

Ça fait longtemps qu’on a surtout bien compris le Graham.
Merci Big.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 10:49 

'Tention Big, t'es pas loin de passer sur la LIG (Liste des Ignorés de Graham)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 11:01 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:57, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 11:22 

La France doit s’occuper de tous les enfants qui vivent sur son sol et doit redoubler d’effort en faveur des plus fragiles et les plus faibles. Quelle que soit l’origine ou la commune de résidence.
C’est la seule logique qui tienne.
Si on se met à choisir entre les enfants, la France n’est plus la France. On a testé ce modèle sous Petain et ça n’a pas marché.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 11:35 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:57, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2019 11:41 

bigdudu a écrit:
Reconnais juste que tu as déformé mes propos

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il fait ça.

Abidbol a écrit:
La France doit s’occuper de tous les enfants qui vivent sur son sol et doit redoubler d’effort en faveur des plus fragiles et les plus faibles. Quelle que soit l’origine ou la commune de résidence.
C’est la seule logique qui tienne.
Si on se met à choisir entre les enfants, la France n’est plus la France.

Voilà.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1579, 1580, 1581, 1582, 1583, 1584, 1585 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]