www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Sep 2025 23:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 192  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2014 21:05 

Salut les comiques !
Déjà, avez-vous les émissions retransmises par arte sur les super héros ? Si oui, est-ce bien foutu ?
Dans le cadre de l'histoire des arts et de mon cours sur la Guerre froide, j'envisage de faire bosser mes élèves sur Captain America. Si vous avez des références, des documents ou des idées d'approche insolite n'hésitez pas à me les transmettre dans la mesure où je suis un peu béotien en la matière. Cimer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2014 21:20 

François de Malherbe a écrit:
Salut les comiques !
Déjà, avez-vous les émissions retransmises par arte sur les super héros ? Si oui, est-ce bien foutu ?
Dans le cadre de l'histoire des arts et de mon cours sur la Guerre froide, j'envisage de faire bosser mes élèves sur Captain America. Si vous avez des références, des documents ou des idées d'approche insolite n'hésitez pas à me les transmettre dans la mesure où je suis un peu béotien en la matière. Cimer.

effectivement, je crois que l'épisode 2 du docu parle du retour de captain america suite à l'assassinat de kennedy
et dans le 1 je crois que c'est de sa création pendant la guerre mondiale

edit : sinon t'as essayé ça?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2014 21:32 

J'ai vu le 1 et le 2, et je regarderai le 3, car je ne connais rien aux comics et ces trois documentaires sont de bonnes factures.

Cependant, à ce que j'ai vu, la guerre froide n'entre pas trop en ligne de compte pour exposer l'évolution des comics durant les années 60. C'est plus le progrès technique et les interrogation qu'il génère qui donnent vie à de nouveaux personnages : Hulk, les 4 fantastiques. Et wonder wooman se bat plus contre les nazis que contre les cocos.

Dernière édition par Abidbol le 15 Fév 2014 21:37, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2014 21:36 

Ok, merci bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2014 22:18 

Bin justement dans la première émission d'arte ils abordent pas mal ce personnage en particulier, tu devrais la regarder j'ai trouvé ça intéressant.

Un bouquin en français qui m'avait intéressé concernant l'étude des comics et de la société us c'est Des comics et des hommes Histoire culturelle des comic books aux Etats-Unis de Jean Paul Gabilliet, il s'agit de l'adaptation de sa thèse malheureusement le bouquin est épuisé de nos jours.

Si tu lis l'anglais alors les références exploitables doivent se compter par dizaines, une simple recherche google me donne ceci par exemple: Captain America and the Nationalist Superhero.

D'un point de vue lecture de comics, le meilleur run de captain america que je connaisse est celui du scénariste Ed Brubaker dont les deux premières années sont rassemblées dans deux recueils chez Panini Comics:

Captain America - La légende vivante

Captain America : L'hiver meurtrier

La version de Captain America mise en scène dans l'univers Ultimate de Marvel (un univers editorial parallèle dans lequel des versions alternatives des personnages évoluent) est interessante également car politiquement différente, le captain america traditionnel est plutôt de gauche on va dire, le perso a même été jusqu'à raccrocher les gants et entrer dans la clandestinité pour protester contre la politique du gouvernement à l'époque du watergate et de la démission de Nixon.

Celui de l'univers ultimate est plutôt de droite supportant activement la politique interventionniste d'un George Bush et se confrontant à Thor qui lui est clairement gauchiste.

Tu trouveras les histoires de l'univers Ultimate de Marvel dans ces recueils:

Ultimates, Tome 1 : Super-soldat

Ultimates, Tome 2 : Secret d'Etat

Ultimates, Tome 3: Independance Day

Avec ces 3 bouquins tu as affaire à ce que Marvel sait produire de mieux en matière de BD d'action, un incontournable du genre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2014 22:58 

Tu es bien urbain mon bon Karibou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Fév 2014 00:02 

Image

c'est tout bon ça aussi, et puis un héros qui s'appelle karaböcek, je ne peux qu’adhérer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2014 20:44 

N'y connaissant rien en comics, je ne sais pas ce que vaut cette offre d'Hachette collections.
Si toutefois, cela peut intéresser du monde.
http://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/collection-comics-marvel/votre-numero-1-sa/vos-prochains-numeros.htm

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2014 14:29 

up ! Karibou un avis ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mar 2014 19:31 

Un comics de 1956 à télécharger
- Martin Luther King & Wes Mongtomery

http://digitalcomicmuseum.com/index.php?dlid=6803

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2014 01:18 

Isaac a écrit:
up ! Karibou un avis ?

À mon avis les trucs indispensables en Marvel c'est tout ce qui est Daredevil par Frank Miller et Punisher par Garth Ennis.
Après t'as des tas d'autres trucs qui croustillent, j'ai déjà dit ici tout le bien que je pensais d'Ultimates de Mark Millar par exemple.
Perso j'ai tout ce qui m'intéresse chez Marvel depuis bien longtemps et cette collection ne me parle pas du coup.
Pour avoir des comics de qualité, surtout chez les majors du collant je selectionne avant tout en fonction du nom du scénariste, pas de ceux des personnages ou des sagas à rallonge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2014 17:37 

Le nouveau Blast est sorti.

Les premières pages ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2014 20:27 

Karib' t'es sur le coup ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2014 20:32 

Ah non j'étais pas au courant, c'est une chouette initiative merci !
Après, les comics de collants pré-1980 personnellement j'ai souvent beaucoup de mal et plus on remonte dans le temps plus c'est naïf à pleurer et parfois consternant.
D'autres les trouvent bien plus imaginatif et distrayant plus charmants et essentiels, je crois qu'il faut surtout avoir grandi en les lisant pour être sincèrement de cet avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Mar 2014 09:40 

quelques mangas bien sympathiques lus dernièrement:

Image

Image

et toujours les séries I am a Hero, Bonne nuit punpun et Billy Bat!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]