www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 07:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 481  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2009 12:03 

ajacques a écrit:
kainrijames a écrit:
Aucun interet d'avoir une console fait pour la HD si t'as pas le matos qui va avec..

Bah je suis toujours pas d'accord. Rien n'empêche d'avoir une Ferrari pour conduire à 50km/h en ville ou 90 sur les petites routes. C'est sûr que c'est mieux de posséder sont propre circuit pour profiter au maximum de ta caisse, mais on peut très bien s'amuser sans.

Et puis t'en as fait quoi de ta vieille télé ? Tu l'as balancée alors qu'elle marchait encore ?

nan mais looooooooooool
moi j'te le dis, ca a RIEN à voir.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2009 15:53 

Perso Street Fighter 4 en SD ne m'a pas déçu, hormis ces putain de textes mal adaptés, et pour Forza, évidemment que ça serait superbe en HD, m'enfin ça reste largement assez beau sur une télé normale.

Dire qu'avoir une console HD sans posséder la tv qui va avec est inutile, ça ramène juste le jeu vidéo à un truc minimaliste qui veut que le jeu soit d'abord jugé sur ses graphismes, alors que c'est son fun, sa jouabilité (Son gameplay pour le terme tendance) qui font tout.

Cet à-priori est entretenu par le joueur jeune moyen qui n'a connu que la 3D, qui achetait des jeux immondes comme Destruction Derby ou les jeux de baston à l'époque de la Playstation sous prétexte que c'était en 3D et que la 2D était has been alors que de son coté elle avait atteint presque la perfection.

Et puis avoir la HD sur la télé, tout le monde s'en est passé pendant des lustres, suffisait pourtant d'avoir un PC pour en profiter, maintenant que c'est arrivé les gens n'en peuvent plus, (ils crament même plus de tunes dans leur installation télé que dans leur bouffe).
Mais y'avait déjà des jeux magnifiques avant, sur PC donc, et sur console également.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2009 15:55 

Tout à fait, ShinGreg tu es un héros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2009 15:56 

Pas moi, mais surtout Nintendo qui prouve avec sa DS le bien-fondé d'une politique axée sur le jeu plutôt que sur l'image! Vouais!

Bon il le prouve moins avec la Wii, mais c'est un autre problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2009 16:41 

ShinGreg a écrit:
ils crament même plus de tunes dans leur installation télé que dans leur bouffe

C'est un peu en pensant à ça que je balançais ma vanne à Kainri (tout en espérant qu'elle soit comprise dans ce sens et pas mal interprétée). Car 350 euros, bah c'est beaucoup d'argent. T'achètes la machine, des jeux de temps en temps (beaucoup pour ma part, pas des tonnes non plus) et ça fait chaud au larfeuille.

Du coup, oui, si je pétais de thunes, j'aurais de super objos sur mon appareil, j'aurais une télé HD plutôt que mon tube format minitel, et surtout je lirais pas mes CD sur mon laptop mais j'aurais un bel ampli et de superbes enceintes... mais dans mon 6 tatamis, j'aurais l'air d'un con.

Donc, c'est peut-être de moins en moins cher une télé high def, mais c'est clairement pas la priorité. Là, j'ai une copine qui vient de s'en choper une, et qui du coup me file son vieux tube. Je le prends parce qu'il est deux fois plus gros que le mien... mais la high def, c'est pas pour tout de suite, c'est vraiment pas la priorité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2009 16:48 

Oui Shin, les jeux en 2D ont bien mieux vieilli que les premiers jeux 3D. Normal, d'ailleurs. Un beau dessin sur une feuille de papier, ou un joli dessin animé, bah on s'en fout que ce soit pas en 3D. Alors que les polygones grossiers de la première génération de jeux en 3D, bah c'est horrible, c'était même déjà moche à l'époque, si quelques uns s'en sortaient bien (Legacy of Kain était pas moche du tout), en général c'était un massacre.

Tenchu, Rival Schools etc... que de jeux géniaux mais hideux.

Mais j'ai pas du tout envie de m'élever contre un passage au tout 3D. Les machines sont de plus en plus puissantes, qu'on le veuille ou non, autant en profiter pour soigner le graphisme, l'animation tout comme la jouabilité. On peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Les simulations sportives sont vraiment devenues bandantes par exemple, c'est difficile de se remettre sur un ISS snes pour le coup. Les univers sont devenus vastes, palpables, riches, variés... non pour le coup je refuserais de revenir une génération en arrière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2009 19:37 

Tiens d'ailleurs, un vrai jeu en 2D sur une console genre PS3, Xboite, quelqu'un aurait un exemple?

Je parle pas d'un petit jeu sympa dispo sur le xbox live ou le PSN, non, un vrai jeu, comme l'Odyssée d'Abe en son temps.

Pis personnellement, suite à l'achat de fifa 10, professeur layton, et d'un disque dur pour xboite, le tout en liquide, j'ai décidé de ne plus acheter de jeux neufs, sauf s'ils sont à prix réduits.

Deux boules qui quittent ton petit portefeuille où elles sont confortablement installées, ca m'a fendu le coeur. J'en ai même regretté d'avoir acheté tout ça.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2009 19:49 

Console-toi en te disant que tu as acheté de bons jeux.
Si tu kiffes les plateformes marrants et originaux comme l'Odyssée d'Abe, y a Litlle Big Planet qui dépote sa race et qui est jouable à 4. En plus il est pas cher (chez nous en tous cas).

Ca me donne envie de m'y remettre tiens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2009 20:10 

Le seul défaut de LBP c'est qu'il est sur PS3.

Sinon, j'suis d'accord, il a l'air bien.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2009 21:17 

ajacques a écrit:
Et puis t'en as fait quoi de ta vieille télé ? Tu l'as balancée alors qu'elle marchait encore ?

A l'argument de la télé qui marche encore je l'attendais :lol:
C'est sur si tu attends que ta télé lache tu peux attendre 15-20ans :lol:
Ta veille télé tu peux la mettre sur un site comme leboncoin,l'annonce est gratuite.

Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil,sinon tu aurais pas mal de personne avec des téléphones portables de 1986 qui marchent encore trés bien:
Image

:lol:

Serieusement c'est des consoles qui sont faite pour la HD.
Tu prends l'exemple de la PS3 l'anti-aliasing (aliasing= effet d'escalier) n'est pas trés performant,mais Sony s'appuie sur la résolution HD des téléviseurs pour masquer cet effet d'escalier.
C'est bridé une machine de jouer en 480i quand a coté tu peux avoir une résolution en 720p ou 1080p,c'est le jour et la nuit..

Sur rueducommerce tu as un 82cm pour 319euros,je vois pas comment on peut faire moins chere..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2009 21:20 

je soutien kainri sur l'argument technologique. après le prix, c'est chacun voit midi à sa bourse.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Oct 2009 21:36 

Y a une différence d'investissement entre un téléphone portable que tu peux avoir pour 0€, et une télé qui coute 400€.

Surtout que la télé cathodique, tant qu'on est pas passé à la diffusion numérique, ca reste intéressant. Il sera bien temps de basculer quand on ne pourra pas faire autrement. Ca laisse encore un ou deux ans pour économiser ou que le prix des télés baissent...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 01:53 

titi trèsloin a écrit:
Tiens d'ailleurs, un vrai jeu en 2D sur une console genre PS3, Xboite, quelqu'un aurait un exemple?

Le plus beau que j'aie vu dernièrement, voire même dans toute ma "carrière" de gamer, c'est Odin Sphere sur PS2. Un beat-them-up/RPG dans une ambiance féérique vaguement inspirée des légendes nordiques, super répétitif mais vraiment bon.

Image
Image
Image

Et en mouvement :

Les mêmes développeurs (Vanillaware) viennent d'en sortir un autre dans la même veine sur Wii, Muramasa que ça s'appelle, et ça sort chez nous le 13 novembre :

Image
Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 08:07 

Ah oui, ca a l'air très agréable à l'oeil.

Pis y a les Tales of... Je les avais oubliés eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2009 10:11 

Ptin le roster de porc de Forza 3 :
http://www.gamekult.com/articles/A0000080192/

Y'a que 3 Alfa, mais bon je m'attendais à pire, liste ultra exhaustive qui pioche dans les années 80 90 et 60-70, c'est super.

Je cherchais la liste depuis quelques jours, pas déçu, et donc je vais courir dessus dès ma paye venue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]