l exile a écrit:
basile a écrit:
Je t'imagine mal ne pas faire de recherches internet (bien que des solution remunérées en ecosponsoring existent) qui seraient, je le pense aussi, très couteuses en ressources, ainsi que te retenir de pèter ou respirer.
Il y a un coût pour tout...Rien ne se perd rien ne se crée.
Quand aux fortunes plafonées, il n'y aura moins voire plus du tout d'émulation entrepreneuriale.Donc plus d'inventions, que de la retro ingénièrie(retour à l'ère carbone).Donc la mort assurée pour l'humanité qui aura besoin de technologie(s) -surtout celles encore inconnues- en temps voulu.
Le mec qui fait fortune tant mieux pour lui, il a meme surement mieux compris l'humanité que certains, à partir du moment où il vend à beaucoup d'individus.
C'est dommage de pas avoir commencé ce procédé plus tôt alors... Le premier humain qui a planté une graine en terre serait le seul ultra riche du monde.
J'imagine si quelqu'un avait breveté le feu, la roue ou la visse...
De plus, la plupart du temps les inventeurs ne possèdent pas leur inventions car ils travaillent pour quelqu'un. Celui qui invente n'est pas celui qui en bénéficie le plus. C'est le principe du vol du travail par la finance.
Ah avant c'était le vol du travail par un coup de massue sur la tête...c'est vrai que c'était plus civilisé.
Tu travaillais toute ta vie pour tout donner à un seigneur qui te prennait tout (le ci-devant basile étant né bien après il n'a rien à redire...meme il approuve les évolution républicaines et démoncratiques, dont la libre entreprise fait partie des meubles)...
Maintenant tu travailles pour quelq'un qui te donne de quoi vivre de façon autonome...et tu peux changer .
Vous manquez singulièrement de recul...