rix a écrit:
Mes affirmations ne résultaient pas de ce que j'aurais lu sur les réseaux sociaux, mais il se peut que la législation, notamment sur les fiches fiscales aient évolué ces dernières années, honnêtement je ne sais pas et donc je ne vais pas te contredire sur tes affirmations. En revanche, je n'ai jamais affirmé que c'est illégal. Mais la légalité et justice ne se confondent pas.
Je te ferais quand même remarquer que la plus haute tranche d'impôt sur le revenu est de 45%, au delà de 150 000 € imposables ce qui n'est pas si élevé. On pourrait tout à fait imaginer des tranches supplémentaires. Tu me diras que les très très riches émigrerait à l'étranger.
Dans notre débat, qui n'était pas un débat gj, est revenu souvent l'idée que les allocations fassent partie des revenus imposables, de façon à ce que tout le monde paie l'impôt sur le revenu, mais surtout que les personnes qui travaillent une fois les impôts payés ne se retrouvent pas avec un revenu net inférieur aux inactifs.
Rix,
Il y a une chose que je ne peux pas t'enlever c'est que tu es un vrai GJ avec toutes les contradictions qui vont avec.
Il y a des points auxquels je suis d'accord avec toi comme le fait d'imposer tous les revenus (même faiblement) et le fait qu'un actif doit significativement mieux gagner sa vie qu'un inactif (Tu noteras que la prime d'activité fortement revalorisée par Macron va dans ce sens).
Mais il y a un truc que je ne comprendrais jamais dans ce mouvement ...
L'un des principaux moteurs du mouvement est "Moins d'impôts et moins de taxes" ... Et que voit - on comme demande ? :
--> Retour de l'ISF ; l'IR payé par tous et plus de tranches ...
Bref, plus d'impôts ...