Les amateurs de politiques avisés que vous êtes n'ont pas manqué de déceler l'amorce de décollage politiquement correct de l'UPR avec la mise en avant d'Aurélien Enthoven, jeune homme brillant, aux parents ô combien médiatiques, et la présence d'Emmanuel Todd à l'Université d'automne de l'UPR.
Ou comment comprendre enfin la différence entre libéral et néo-libéral dans ce débat. C'est le même esprit libéral anglais qui m'a amené vers ce parti il y a 4 ans. Là où j'ai vu vrais libéraux, écologistes (vrais), communistes (vrais), entre autres, sceller un pacte, le seul qui tienne la moindre route par pluie verglaçante.
J'espère que le retard pris par beaucoup ici sera rapidement comblé (félicitations aux autres) car je confirme qu'ils vont bientôt avoir des souci de culture générale en société, sans connaissance plus fine des apports et propositions de l'UPR et sans compréhension des nouveaux enjeux exposés sans pédantisme et sans archaïsme idéologique. C'est le réel, dans tout ce qu'il a de dérangeant pour ce que l'on croit acquis mais qu'on se doit de remettre à jour.
Pour reprendre une formule qui me plaît énormément,
VIDEO QUE TU NE REGARDERAS SURTOUT PAS :
Emmanuel Todd, Aurélien Enthoven, François Asselineau
https://www.youtube.com/watch?v=nr_xbTXYNqYEmmanuel Todd, dont j'ai lu avec délectation plusieurs ouvrages et vu plusieurs conférences (notamment une récente chez les jeunes souverainistes de Sciences Po),
.
En-dehors des analyses anthropologiques, démographiques et historiques, les analyses géopolitiques sont toujours bien senties.