www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 22:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2009 13:40 

On comprend mieux pourquoi certains veulent privatiser La Poste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2009 14:27 

jesperolsen a écrit:

:shock: J'imagine que c'est pour les députés de la majorité une façon d'enterrer le projet sans avoir à voter contre. Et ça prouve qu'il ne faut pas désespérer de nos députés : quand un projet est vraiment très con, il peut être bazardé même s'il est soutenu par le gouvernement.

Ceci dit, on en revient au même problème : la loi a été rejetée par 36 votants : où sont les 541 autres ?! Ils sont pourtant payés pour être là non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2009 14:38 

Heureusement qu'ils sont pas tous là tout le temps sinon l'exercice parlementaire deviendrait une simple opération mathématique dont le résultat change tous les 5 ans. J'imagine qu'au dela de la légendaire flemme imputable à nos élus le noyau dur des votants sur un texte est constitué des élus ayant travaillé ou tout au moins assisté à la majorité des débats.
Il ne doit pas y avoir de règle précise mais j'imagine qu'il doit être mal vu qu'un groupe ne se pointe en masse qu'à l'heure ou il faut lever la main, foulant du pied l'exercice parlementaire accompli par ses collègues les jours précédents, si ce comportement était systématique j'imagine l'ambiance de chaos et de tension dont l'assemblée serait le théâtre.

J'imagine également que cette base de participants de type noyau dur pour chaque projet législatif est constitué dans un respect relatif de la proportionnalité des partis lors d'une assemblée pleine.

Enfin j'y connais rien, mais c'est ce que je recommanderai si j'étais en charge d'organiser tout ce bordel.

Sinon si quelqu'un s'y connait, qu'est ce qu'il va advenir du texte désormais, vont ils le revoter, le rediscuter, l'enterrer, le faire passer de force, bref que va t'il se passer concernant l'hadopi concretement?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2009 14:42 

jesperolsen a écrit:
On comprend mieux pourquoi certains veulent privatiser La Poste.

Je suis pour la privatisation de La Poste.

Je ne vois pas pourquoi l'Etat doit s'occuper de la distribution du courrier ?!

L'Etat doit assumer d'autres charges.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2009 14:47 

et tu penses quoi des contrats signés par Areva au Zaïre et au Congo ?
tu penses quoi du fait que ton idole se trimballe avec Lagarde plutôt que Kouchner pour négocier des contrats avec des dictateurs de pays dont les gens crèvent la dalle ?
est-ce que ça rentre dans sa politique du co-développement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2009 14:48 

Tu ferais mieux de répondre à ma question si tu connais la réponse plutôt que de citer pour balancer tes fameuses phrases chocs à 10cts d'euros dont toute personne sensée se contrefout de toute manière.

hop je remets mon message que j'ai mis du temps à écrire, il y a pas de raison de se faire willemoter par cet enflure:

Citation:
Heureusement qu'ils sont pas tous là tout le temps sinon l'exercice parlementaire deviendrait une simple opération mathématique dont le résultat change tous les 5 ans. J'imagine qu'au dela de la légendaire flemme imputable à nos élus le noyau dur des votants sur un texte est constitué des élus ayant travaillé ou tout au moins assisté à la majorité des débats.
Il ne doit pas y avoir de règle précise mais j'imagine qu'il doit être mal vu qu'un groupe ne se pointe en masse qu'à l'heure ou il faut lever la main, foulant du pied l'exercice parlementaire accompli par ses collègues les jours précédents, si ce comportement était systématique j'imagine l'ambiance de chaos et de tension dont l'assemblée serait le théâtre.

J'imagine également que cette base de participants de type noyau dur pour chaque projet législatif est constitué dans un respect relatif de la proportionnalité des partis lors d'une assemblée pleine.

Enfin j'y connais rien, mais c'est ce que je recommanderai si j'étais en charge d'organiser tout ce bordel.

Sinon si quelqu'un s'y connait, qu'est ce qu'il va advenir du texte désormais, vont ils le revoter, le rediscuter, l'enterrer, le faire passer de force, bref que va t'il se passer concernant l'hadopi concretement?

Dernière édition par Karibou le 09 Avr 2009 14:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2009 14:49 

Moi j'pense aussi que l'Etat à mieux à faire que de garantir la distribution du courrier....entre autre : les reconduites aux frontières, le renouvellement du parc automobile de l'Elysée, la mise en place d'un bouclier fiscal...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2009 14:58 

HADOPI rejetté par l'assemblée, pas assez de députés de droite pour voter face à la gauche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2009 15:08 

Merci norcaen t'es le roi du scoop :lol:

Sinon je m'auto-réponds en citant libé:

Citation:
Et la suite ? Il y a possibilité pour le gouvernement de demander une seconde lecture, mais depuis douze ans qu’il est député, Christian Paul nous dit n’avoir jamais vu cette « astuce » utilisée. Et donc si elle n’est pas utilisé quelle est la suite ? « La loi Hadopi est rejetée ! », s’enthousiasme le député.

Citation:
Et après ? « Le texte va repartir en navette à partir de la rentrée parlementaire, le 27 avril, poursuit-on dans l’entourage de Christine Albanel. D’abord au sénat où l’on espère qu’une journée suffira puis à l’Assemblée Nationale où ce sera plus long et compliqué ». Outre la difficulté de s’insérer à nouveau dans le très embouteillé calendrier parlementaire, le gouvernement devra donc affronter un nouveau débat à l’Assemblée dont il se serait bien passé. « L’effet médiatique est désastreux, reconnaît-on, ça va prendre plus de temps que prévu mais on continue ».

le monde:

Citation:
Le gouvernement va désormais faire repasser le texte à l'Assemblée et au Sénat, a annoncé Roger Karoutchi. "Ce vote retarde l'adoption du texte, ça ne le bloque pas", a-t-il déclaré à l'AFP, précisant que cette procédure avait été validée par François Fillon. "Ce texte sera de toute manière bien sûr voté. On le fera à la rentrée des vacances parlementaires" de Pâques, qui débutent ce jeudi soir et durent jusqu'au mardi 28 avril.

Le gouvernement ne pourra toutefois pas représenter exactement le même texte. Il devra représenter la dernière version du texte validée par l'Assemblée, avant son passage par la commission mixte paritaire. La commission avait notamment supprimé la possibilité, pour un internaute qui verrait sa connexion suspendue, de cesser de payer son abonnement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2009 15:24 

oligone a écrit:

Je ne vois pas pourquoi l'Etat doit s'occuper de la distribution du courrier ?!

L'Etat doit assumer d'autres charges.

J'aime bien cet argument du non interventionnisme...
C'est le même qu'on nous a servi depuis des années et qui nous a amené dans la situation actuelle que tout le monde connait.

A part ça, je ne comprends pas pourquoi on a commencé à privatiser en premier lieu les services rentable de la Poste (ex Chronopost).
Il y a quelques années, la Poste rapportait à l'Etat. C'est bizarre non? :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2009 15:54 

oligone a écrit:
Très bonne initiative d'interdire les cagoules dans les manifestations. Cela permettra de faire le tri entre ceux qui sont là pour défendre leurs idées sans se cacher... et les autres, de la petite racaille caillasseuse dénuée de cran et de la moindre fierté.

Mais oui, depuis Istres!

Moi, de toutes façons, je pense qu'il faut interdire les vêtements pendant les manifs.
Tous à poil, voilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2009 16:02 

On est d'accord, surtout quand c'est les infirmières.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Avr 2009 18:26 

sauf pour les retraités, il faut leur donner une dérogation

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2009 00:15 

Les images du vote rejetant le projet de loi "Hadopi" :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Avr 2009 12:11 

jesperolsen a écrit:

Merci jesper !!!

Quand je vois karoutchi (aux infos), qui s'étouffe en criant au complot de la gauche,
il est choqué du texte rejeté par 36 votants, mais par contre ça ne le choque pas, qu'en première lecture, le même texte soit adopté par 16 votants.

Elle est belle notre démocratie !!!

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]