www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 08:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 21:09 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 11:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 21:22 

C'est vrai le meilleur système social du monde, quelle oppression.
Encore faut-il prouver que les droits soient bafoués...tout est question d'interprétation et de degrès.
Je lis aussi sureté ou propriété, des droits bafoués par les Gilets Jeunes (casse, violence), permis par des "responsables".
On peut revenir au système féodal...<J'ai mon petit lopin j'affamerai réellement mes gens.
Quand à la constitution américaine, on y viens, à la peine de mort.
PS: montes pas à Caen samedi prochain, ça serait suspect, même si je pense pas que tu fasse partie des boeufs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 21:26 

Monter à Caen ce pitre de Graham ? :lol:
Même pas capable de démissionner d ' un boulot " étatique " , Etat qu 'il exècre pourtant
A mourir de rire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 21:27 

Le RIC serait accépté démocratiquement, du moins c'est souhaitable...Mais ce sera selon les modalité les plus représentées...Sondage politique je pense pas que Mélanchon ET LePen soient les plus hauts.Ce serait donc un RIC PS LREM LR qui serait accépté.désillusions à venir.

oligone a écrit:
Molko a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Alors, bien sûr, ce citoyen doit être "éclairé" et cela nécessite de sortir de sa léthargie en s'appropriant des débats sur plusieurs mois et de causer politique partout et tout le temps. Ça éviterait les discours du type "tous pourris".

Mais alors ça, ça n'existera jamais. Je ne le vois que trop autour de Moi. La politique qui va passionner les foules, ça n'existera - malheureusement - jamais. Et alors les scrutins seront ce qu'ils ont toujours été et ce qu'ils seront toujours: réduits à la seule expression de ceux qui le veulent. Ce ne sont pas les institutions qui sont responsables de ça. On pourra les changer autant qu'on veut que ça ne changera rien.

Pas d'accord. La proportionnelle aux législatives est une solution. Et motive les électeurs.
Abstention en 2017 51% puis 57%

Abstention en 1986 avec la proportionnelle 21,5 % !!!

Et si on dit que l'abstention ne fait que progresser, c'est aussi faux car 5 ans avant, en 81, l'abstention était plus forte qu'en 86 (près de 30%).

Bref, la proportionnelle motive. A raison. Car notre scrutin majoritaire à 2 tours est un véritable déni de démocratie !! Cf députés LFI et RN.

Donc c'est conjoncturel pas structurel.Ton argument se contredit.
Molko a écrit:
C'est surtout que Je n'arrive pas à comprendre par quelle magie le vote d'aujourd'hui ne produirait que l'illégitimité quand le RIC ne produirait évidemment que des votes très légitimes. Respecter le vote c'est bien, mais il faut encore le faire, y compris quand on le perd.

Encore une fois, tu joues sur les mots et les concepts. Aucun problème de légitimité dans un système représentatif, où rien n'est voté par le peuple, mais où seuls des représentants sont élus. On peut être pour le régime représentatif pur, pas de soucis. Personnellement, je respecte les règles choisies par la majorité. Néanmoins, il faut tout de même bien constater que ces règles sont en réalité imposées par une infime minorité, qui n'a aucun intérêt à ce qu'elles soient remises en cause.
Dans les faits, il s'agit simplement de rendre réellement le citoyen souverain. Alors, bien sûr, ce citoyen doit être "éclairé" et cela nécessite de sortir de sa léthargie en s'appropriant des débats sur plusieurs mois et de causer politique partout et tout le temps. Ça éviterait les discours du type "tous pourris".

Ce n'est pas un scoop, les français sont des moutons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 21:29 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 21:31 

Et un ignoré , de plus , un, de la part du Doriot du forum :lol: :lol: :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 21:40 

.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 21:46 

Molko a écrit:
Alors, bien sûr, ce citoyen doit être "éclairé" et cela nécessite de sortir de sa léthargie en s'appropriant des débats sur plusieurs mois et de causer politique partout et tout le temps. Ça éviterait les discours du type "tous pourris".

Mais alors ça, ça n'existera jamais. Je ne le vois que trop autour de Moi. La politique qui va passionner les foules, ça n'existera - malheureusement - jamais. Et alors les scrutins seront ce qu'ils ont toujours été et ce qu'ils seront toujours: réduits à la seule expression de ceux qui le veulent. Ce ne sont pas les institutions qui sont responsables de ça. On pourra les changer autant qu'on veut que ça ne changera rien.

Peut-être, peut-être pas :wink:
C'est un petit peu hâtif comme conclusion définitive, à mon avis.
La démocratie est sûrement une utopie, mais alors, ne nommons pas de ce nom des régimes politiques qui ressemblent davantage à des systèmes aristocratiques.

L'histoire nous met cependant souvent en garde quant au "ça n'existera jamais". La fin de l'esclavage ? Ça n'existera jamais ! L'école gratuite et obligatoire ? Ça n'existera jamais ! Les femmes à l'Université, au volant, en politique ? Ça n'existera jamais ! Les congés payés, la Sécurité Sociale ? Ça n'existera jamais !

Je pense tout le contraire. A partir du moment où les citoyens seront considérés comme adultes, ils prendront leurs affaires en main. Et j'ai l'impression qu'une prise de conscience absolument inédite est en train de se produire sous nos yeux, même si tu regardes ce qui t'entoure avec condescendance. Imagine la puissance des débats sur la base de réflexions collectives !
D'ailleurs, si les citoyens ne peuvent être adultes, pourquoi continuer à leur octroyer le droit d'élever leurs propres enfants ou de monter une entreprise ? Donc s'il est possible d'être un adulte dans certains domaines, pourquoi pas en politique ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 21:47 

(C'est la politique politicienne qui ne passionne pas les foules, pas la Politique).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 22:06 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 12:00, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 22:17 

Fais un tour de ce qui a été posté pendant ton absence avant de nous poster la video de ce commandant qui a déjà été bien commentée ici et aussi dans les JT pourtant vendus au pouvoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 22:21 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 12:00, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 22:23 

rix a écrit:
Chez nous c'est plus sympathique avec la visite de gj sudistes, l'artiste Ricoune "Un petit Ricard dans un verre à ballon"

La version intégrale

"Sergent recruteur"
à ce sujet, la puissance des débats collectifs c'est bien pour les gens qui comprennent et motivés (malheureusement la minorité), et si par ailleurs un plus malin embobine tout le monde avec force rhétorique pour faire pencher l'opinion vers son petit monde, on aura toujours le même problème de désillusions.
Depuis la nuit des temps l'homme cherche à rouler son prochain.Je serai le premier à applaudir si par hasard en France on arrive à mettre plus de 60 millions de personnes au dessus de l'humanité.

Dernière édition par basile le 06 Jan 2019 22:27, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 22:24 

Oui, j'ai aussi regardé l'autre plus conviviale. Mais les JT que je regarde (service public) montrent aussi des images positives de groupes de GJ.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2019 22:25 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 12:00, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]