befa a écrit:
bon c'est dérisoir par rapport à PF mais je viens d'avoir une amende de stationnement gênant sur ma bagnole qui est garée devant chez moi prévu et réprimé par l'article R417-10......
Je monte sur le trottoir pour ne pas gêner les voitures et le camion poubelle qui passe le matin car c'est une rue à sens unique. Sinon il est obligé de monter sur le trottoir...
Mais ils sont tellement con qu'ils se sont trompés de numéro de rue donc je peux contester ?
edit: La voiture de mon voisin qui est garée juste à coté de la mienne mais lui sur la ligne jaune n'a pas eu d'amende

les flics je vous jure....
Je déménageais et je me suis garé 2 minutes maxi pour récupérer un matelas qui était juste derrière la porte et les flics sont arrivés, et évidemment je gène car soi disant les cars passent pas alors qu'un camion deux essieux passe à ce moment...
je leurs dis que je viens juste d'arriver, et le mec il me dit qu'il veut pas savoir; alors je lui dis que c'est vachement sympa pour les gens qui emménagent ici, et lui me dit ce n'est pas son problème...
Et là , je lui sort; "allez y , cela vous fera une page d'écriture, vous en avez besoins dans la police.
Et donc je prends le pv ,donc je me barre; et quand les jours suivant il me croisait, il rigolait.
Viens le jours ou je dois payer et je regarde le PV; date 19 mai (un truc comme çà) et là je souris; je rencontre un pote que je surnomme PINAUD simple flic , et je lui dis que ce PV est pas daté au bon mois car cela aurait du être 19 juin; il me dit, écrit au commissariat avec un mot des propriétaire de l'appart ou il certifie que j'ai le logement que depuis le 1 juin...
Et donc je fais, et évidemment une lettre du commissaire, qui me dit que j'ai raison mais qu'il faudra être plus poli envers les forces de l'ordre...
ET LE PLUS BEAU , les jours suivants, PF souriant en croisant le guignol qu'il l'avait mauvaise car j'avais réussi à le faire sauté...
CONCLUSION, demande à un flic si il y a VICE DE FORME

, car mon cas était ainsi, la date n'était la bonne.