www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Juil 2025 22:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1507, 1508, 1509, 1510, 1511, 1512, 1513 ... 1546  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2023 22:05 

Dommage...

Tweet: https://twitter.com/Jules_LeNantais/status/1716146966751568363

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2023 22:13 

y a la page Liechtenstein france qui a annoncé le classement du ballon d'or avant de supprimer
j'ai pas suivi mais parait que ça tape juste pour le moment

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
ImageImage

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2023 23:06 

C'est à mourir de rire ce truc de leak involontairement vrai.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2023 23:33 

Ballon 2022 joue en Arabie Saoudite
Ballon 2023 joue en MLS

en fait c'est devenu le cadeau de pré retraite :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2023 23:34 

Quelle escroquerie ce trophée, ca en est même gênant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2023 23:44 

Evidemment que ça allait être un champion du monde et évidemment que ça allait être Messi, meilleur joueur de la compétition.

Mais bon, au moins on sait que c'est le dernier. L'ère CR7 / Messi est terminée.

Ca va se taper entre Haaland et Mbappé maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2023 00:03 

Ou Daubin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2023 01:05 

Oui ce n'est ni une surprise ni vraiment un vol, aucun joueur n'a vraiment mérité plus que Messi sans qu'il n'ait particulièrement brillé – à part pendant la Coupe du monde. C'était le souci cette année, le ballon d'or était joué en décembre... Haaland, Mbappé et compagnie ont fait de belles saisons aussi, mais était ce vraiment plus brillant et mémorable qu'un Messi enfin vainqueur de la Coupe du monde ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2023 10:10 

J'en sais rien, mais dans ce cas, autant dire que seule la Coupe du Monde compte. Ou que la sélection.

Parce que là, c'est vraiment éluder le comportement de touriste qu'il a eu en club et c'est pour moi un manque de respect pour ce sport, mais je ne sais pas si quelqu'un serait mieux placé que lui pour le mériter plus (instinctivement, Mbappé qui fait une bonne coupe du monde, une super finale, et une saison en club quand même un peu plus aboutie individuellement, mais bon, par chauvinisme et effectivement il devrait l'avoir bientôt).

Toujours est-il que je trouve cette récompense de plus en plus ridicule dans un sport co, et que c'est marketing et compagnie, on le sait bien.

Mais entre ça, Fury, la Coupe du Monde de Rugby, etc... on se dit quand même que le sport n'en a plus que le nom et que plusieurs choses nous échappent sûrement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2023 13:19 

Quand Messi faisait des mauvaises coupes du monde il était ballon d'or au détriment des autres parce qu'il était bon en club, mais cette année on lui donne parce qu'il a fait une bonne coupe du monde hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2023 15:40 

Le Messi d'il y a dix ans l'aurait emporté sur le Messi de cette année, Coupe du monde ou pas, parce qu'il était individuellement au dessus de tout le monde.
Cette année personne n'a brillé a la fois en Ligue des champions et en Coupe du monde, et personne n'a dominé les competitions sur la longueur... En fait, ca manquait simplement de candidat évident non ?

Ceux qui méritaient, c'est sûrement Manchester City a titre collectif, mais ils n'ont pas de meneur ou de joueur vraiment dominant (c'est toute l’idée, et le mérite ?, de Guardiola). D'ailleurs ils placent 4 joueurs dans les 7 premiers.

Mbappé, c'est une belle Coupe du monde certes, mais c'est surtout la finale ou il a brillé (en quart et en demi on ne le voit pas) et au final "il" ne l'a pas gagné. Sa saison en club est finalement assez décevante, particulièrement en Ligue des champions qui a forcement plus d'impact que la Ligue 1, et elle est aussi brouillée je crois par ses relations très fraiches avec Neymar et Messi, et son non-transfert. Franchement je trouve pas qu'il ait fait une incroyable saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2023 16:23 

Donc le ballon d'or s'est joué lors des tirs au but de la finale de la Coupe du Monde qui en plus était au milieu de la saison, soit.

Il m'est d'avis aussi que les votants n'ont pas spécialement idée de voir à quel point Messi n'était pas à son niveau d'avant en Ligue 1, la plupart n'ayant du voir que les matches de Ligue des Champions en club, et encore.

Ça plus le fait que certains votants doivent aussi ne pas connaître la moitié des joueurs, à chaque fois on a quelques votes disons... curieux.

Bref, il n'y avait peut-être pas de candidat évident, mais Messi n'était pas plus évident qu'un autre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2023 17:26 

Hastings a écrit:
et personne n'a dominé les competitions sur la longueur... En fait, ca manquait simplement de candidat évident non ?

Je pense tout de même que Haaland aurait du l'emporter.

Rappel de sa saison : 57 matches, 36 buts en championnat, 12 buts en C1. 9 passes décisives.
Vainqueur de la Ligue des champions, de la Supercoupe UEFA, de la Premier League et de la FA Cup.

Mais ce n'est que partie remise (dans une saison sans compétition internationale, évidemment).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2023 17:28 

Guigui a écrit:
Hastings a écrit:
et personne n'a dominé les competitions sur la longueur... En fait, ca manquait simplement de candidat évident non ?

Je pense tout de même que Haaland aurait du l'emporter.

Rappel de sa saison : 57 matches, 36 buts en championnat, 12 buts en C1. 9 passes décisives.
Vainqueur de la Ligue des champions, de la Supercoupe UEFA, de la Premier League et de la FA Cup.

Non mais évidemment.

Sauf qu'avec le vote de journalistes boliviens, pakistanais ou singapouriens qui ne regarde que les grandes affiches, ca fausse tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2023 17:56 

Bah surtout il n'a pas joué la Coupe du monde quoi. Et puis j'avoue que je ne regarde pas beaucoup Man City, mais au delà de ses statistiques, peut on considérer qu'il est leur joueur le plus important ? Je ne sais même pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1507, 1508, 1509, 1510, 1511, 1512, 1513 ... 1546  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]