Citation:
Alors, pourquoi t'es-tu arrêté à ce stade (

) précis ?
Là ça n'a rien à voir avec Lordon en particulier, en fait je n'arrive pas à regarder des vidéos longues sur toi tube ou autres. C'est comme la télé. Autant la radio, je peux, autant quand il y a des images, je bloque. Lordon ou collège de France, c'est pareil.
Après, sur le peu de forme que j'ai vu, cet indéterminé entre du stand up, une conférence universitaire et un meeting me déplait. Tu sais pas si t'es invité à rire, réfléchir ou applaudir, ou alors t'es un spectateur complaisant qui doit rire aux bons mots, froncer les sourcils en entendant des mots compliqués, et à la fin applaudir d'avoir rigolé quand il fallait et opiner du chef quand il le fallait.
Sur le peu de fond que j'ai vu, l'idée que vouloir dépasser les conflits sociaux revient à nier ces mêmes conflits pour le plus grand profit des déjà profiteurs me déplait.
C'est d'une part une insulte à ceux qui sincèrement souhaitent améliorer les conditions de vie des plus démunis par le dialogue, la co-construction, l'écoute, sans forcément penser que seul le conflit résoudra les choses.
C'est ensuite s'engager dans une logique permanente de conflictualité, d'ennemis du peuple, d'ennemis de la révolution et on sait où cette logique conduit.
Enfin, je suis riche et je vais en pop, et y a des prolos en tribune, donc cet argument d'autorité d'une ségrégation sociale du stade est complément conne.