Landry a écrit:
Ils y sont, ces militants, rien à redire. Mais la question ne porte pas sur ce point. Sinon que leur dynamique est gonflée à l'EPO, ce qui me dérange un poil.
Bon, je veux bien répondre. Ce qui me surprend, effectivement, comme l'assène le type de
Challenges c'est la facilité supposée de la démarche. Pourquoi tout le monde n'y aurait pas recours dans ce marécage impitoyable.
Ton analogie avec l'EPO est tout à fait pertinente, mais il est notoire que l'ensemble du peloton y a eu recours, au moins entre 1990 et 1998. Mais les plus riches étaient les plus forts.
Le titre de la vidéo globalise à l'ensemble des réseaux sociaux (alors qu'il n'est question que de twitter dans l'intervention).
Qu'il y ait du dopage, c'est possible, mais tous les chiffres ne sont pas truqués, enfin j'imagine. Prenons l'exemple des abonnés aux chaînes Youtube. Au 31 mars 2017. On voit, effectivement, une certaine dichotomie entre abonnés et nombre de vues, mais cela peut aussi être interprété dans un ratio de convaincus (et non simples curieux) / spectateurs :
- JL Mélenchon : 254 866 abonnés (19 064 594 vues)
- UPR : 38 353 abonnés (10 508 421 vues)
- Marine 2017 : 17 579 abonnés (2 594 959 vues)
- Florian Philippot : 17 335 abonnés
- En Marche : 12 191 abonnés (1 098 119 vues)
- Benoit Hamon : 6 672 abonnés (649 945 vues)
- Nicolas Dupont-Aignan : 4 512 abonnés (1 565 845 vues)
Il est évident que certains candidats ont besoin de contourner les médias conventionnels, qui mettent à disposition, notamment d'Emmanuel Macron, une force de frappe propagandiste inouïe !
Attention tout de même de ne pas glisser du marécage au cloaque !
Vos discussions sur la validité du concept du Top 50 n'ont aucun intérêt sinon que tant qu'on parle classement, on ne parle pas création ärtïsïtïque et ce qui la motiv€€€.