Titideroin a écrit:
bigdudu a écrit:
Titideroin a écrit:
Donc, sur 4000 injections, vous avez un effet indésirable grave. », a indiqué le Pr. Peyromaure, soulignant que « le rapport bénéfice-risque du vaccin pour les moins de 60 ans est clairement défavorable ».
1 sur 4000 soit 0,025 % Conclure à partir de ce chiffre que le rapport bénéfice-risque est clairement défavorable pour les moins de 60 ans me semble incompréhensible voire parfaitement contradictoire.
Pour savoir il faudrait que tu me dises, pour la population de moins de 60 ans sans comorbidités, le nombre de formes graves du covid par millions d'habitants ? Personnellement je n'en connais aucune en revanche je connais deux jeunes sans comorbidités qui peinent à se remettre des vaccins. Sachant aussi qu'il y a beaucoup plus de personnes vaccinées que de personnes ayant eu le covid.
Je vous avais donné plus haut (dans une émission "la méthode scientifique") les chiffres de la première vague: ~45% (de mémoire) d'hospitalisations étaient sans comorbidité et -60 ans. A l'époque la couverture vaccinale était pas top. Pour les vagues suivantes c'était les non-vaccinés en masse qui étaient hospitalisés (
exemple en aout dernier), quelques soient leur âge ou contexte comorbidité.
En passant l'argument "je connais des gens/personne" est super séduisant, cognitivement assez intéressant, mais aussi parfaitement irrecevable, même si, au hasard de pas mal de chance, l'observation peut être aligné avec la vraie vie. Les cas particuliers ont tendance à émerger dans la transmission des informations également. Si tu veux parler observation qui ne vaut rien, j'ai quasi 100% de vaccinés autour de moi (des centaines de personnes), aucun cas relou. Par contre des décès "con" du covid de gens non-vaccinés, j'en ai quelques-uns, dont une mère de famille de 40 ans et une paire de trentenaire. Comme je l'ai dit, ça ne dit rien de la réalité de la situation bien entendu.