www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juin 2025 17:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 17:43 

Oui, c'est beau.
J'imagine qu'il y aura aussi du monde à Paris samedi prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 17:47 

Un grand grand merci pour tes infos et ta patience.
Courage à toi.

Mais en vrai, si d'après vous il y aura beaucoup de caennais à gauche du parcage, je me prend pas la tête.
Ils laissent rentrer avec un maillot rouge et bleu à Océane ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 17:48 

Jisait a écrit:
Ils laissent rentrer avec un maillot rouge et bleu à Océane ?

Oui :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 17:58 

Mais ils laissent pas ressortir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 18:05 

Cannavaro le retour a écrit:
Superbe match hier vu et ressenti comme tous je pense.

Comme cela a été dit, le résultat est flatteur car à 3-1, on sort complètement du match ! Pendant au moins 10 min, on souffre, on commet des fautes pour des coups francs dangereux … sur l’un deux, il y a d’ailleurs un poteau (de Livolant ?). S ils avaient marqué, les mouches pouvaient changer d’âne et une égalisation dans la foulée n aurait pas été volée comme en 1ere mi temps:D

Je trouve que la baisse de rythme est lié à l'entre de Caleb et surtout la sortie de Brahimi qui a été beaucoup plus présent à l'effort. Caleb il défend peu et il graille des qu il a le ballon. Je pense que brahimi sera vite le numéro 1 dans la tête de moulin...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 18:08 

Oui on a eu une baisse de régime avec la sortie de Brahimi et j'ai eu un peu peur, mais l'équipe s'est réorganisée et Caleb a tenu son rôle, avec d'autres qualité (et une prise de balle / prise de décision bien plus lente). On a quand même fini le match avec de belles opportunités notamment par Abdi.

J'étais au stade aussi avec mon pôpa, profitant de mon passage à Caen, j'ai le sentiment qu'on va vivre une saison sympathique quel qu'en soit l'issue. Dommage que Deminguet n'en soit pas, parce que c'est bien ce poste de Brahimi qui me semble plus fragile. S'il se blesse il n'est pas vraiment doublé sérieusement, ou par Court qui est si fragile...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 18:39 

1 enfant fantasme surtout sur la surprise Bappy-Meal...
En ce moment c'est le verre Coca.
Il y a eu des livres sur les animaux et des aventures dans des parties du monde caractéristiques, aux éditions Nathan, pas épais et faciles à lire, pour les 5-8 ans à 10 ans, mais où même un adulte cultivé apprendrait des petits faits étonnants sur des animaux particuliers ou les situant dans leur milieu endémique qui est détaillé dans des petites aventures... Un effort rare, mais un effort.

Il y a eu aussi des DVD musicaux ( les scies qu'on trouvait déjà dans les 7€ à 10€ ( Bob Marley & Wallers au Rainbow, des trucs pourri, j'ai eu la chance de tomber sur " Téléphone Public "...Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour un truc pas si simple à trouver sans passer par une commande auprès d'un disquaire qui te fais comprendre que ça m'emmerde de fourguer autre chose que ses cartons de soupe... Le Rainbow, on le trouve partout, TNT etc...Une poignée de classiques du DVD musical populaire quand même, avec un Big Mac...
Quand je sors mes verres Coca ils pensent que je viens d'y aller.. Ah non ceux-là ils ont 20 ans les jeunes. C'était il y avait pas si longtemps apparemment les mêmes. En ce moment d'après les pubs télé, ils ont changé. Les couleurs doivent être les mêmes, à peu de choses près. Ils sont solides. Pas autant qu'un Duralex de cantine, mais pour leur forme ça va.

La surprise c'est ça qu'ils aiment ou la maison labyrinthe, si il y a dans les locaux. Les adultes eux - J'avoue y être passé, mais c'était pas moi qui conduisait- s'épargne la marche pour aller chercher leur calories et entretenir leur gros cxx et leur gros bide.
Les frites du McDo c'est que des McCain qu'on trouve en supermarchés.. Les country patatoes encore méritent d'y goûter 1 fois.
Mais je vais plus au McDo sauf 1 fois des fois, Big Tasty à l'occasion ou Big Mac, mais que des burgers.
Un menu de toutes façons j'ai faim 2 ou 3 heures après. Encore plus qu'avant d'y manger...
Pour trouver des bonnes frites il faut un resto qui fait grillades. Même celles des saucisses c'est frit à l'huile pas toujours haut de gamme, encore moins à la graisse.
Mais cette option face d'Ornano propose un vaste choix et il doit bien y en avoir un qui en fait des bonnes.( pas molles, pas grasses et cuites la denté : croustillante mais pas cramée dehors, presque moelleuse dedans...mais pour ça il faut connaître le comportement d'ébullition des différentes graisses permettant de frire).

Sinon majoritairement, point de vue bouffe ils préfèrent mes Burgers maison, mais c'est pas tant la préparation , qui peut être faite en amont (toaster le pain, mise en place des couches au choix (salade? Oignon rouges caramélisés ? tranche de Comté ? Cornichon Polonais ?, sauce à faire -une ketchup et une bourguignonne, voire un chouïa de moutarde bien que les vrais prennent curcuma - remplace avantagement la sauce BigMac, mais si ils sont encore petits ), mais le coup de feu et servir tout le monde d'un coup pas évident si on veut du steak haché chaud......
Mais ya pas photo.
Avec salade , frites Bios PDT de France...Pour ma part du choux rouge crû, ou bien des tomates et des poivrons. Je crache pas sur des PDT rissollées ou frites...maison ou bio...
Si je veux manger un burger ailleurs que chez moi il y en a de bien meilleurs qu'en chaine franchisée, désolé cher STB, as-tu une piscine ? Tu as le droit de ne pas aimer le yaourt aussi.. enfin bon...

Un Burguer , c'est calorique mais de temps en temps....Une pizza , pâte faite maison et ingrédients bio c'est super sain...Mais assez long, il faut patonner et en plus la pâte doit reposer, c'est le plus long.
Le sel ajouté et les conservateurs c'est ça qui pue.

Pour les frites à la mi-temps, faut avoir une place en bout de travée pour sortir avant les autres.
Les premiers arrivés, même si certains en profitent un peu avant la MT, quoiqu'hier il fallait vraiment avoir faim. Pour un Malherbiste, c'était un festin de Jubilé.
Mais avec des enfants, surtout pas adolescents encore pas bébés mais jeunes, c'est dur, si ils ont faim, de les faire lanterner, et la pause MT permet de pas rester trop longtemps assis et concentrés, de ses dégourdir les jambes etc...
Ça doit être un plaisir, pas une corvée. De plus c'est un peu un rituel.
Hier , stade quasi-plein et billetterie peut-être complète si toutes les sections étaient pas ouvertes.
Donc gros temps d'attente.
En B et face à la présidentielle, c'était blindé ( sauf à l'angle de la Borelli et face loges&présidentielle...
En face de Borelli, la buvette a de l'affluence mais avec le parcage vide entre les visiteurs et le reste de la tribune E, c'est peut-être plus fluide.
Mais affluence maximum=temps d'attente dans la file maximum, et ce, n'importe où.
Dans ce cas, c'est mon côté bougeotte, si je le pressens, je me positionne près d'une sortie...
D'ailleurs plus on est du 1/4 au milieu de la rangée, plus on a des chances d'être ennuyé. Alors qu'au bout 1 , 2,, au 3ème selon le moment on sent que c'est le moment si on attend tout le bouge qui se lève, là ça va durer pour la commande.
Fallait être un peu soiffard voire même doublé d'un Footix ( pardonnez-moi si c'était votre cas, il y a des besoins urgents aussi ) pour perdre une miette de Malherbe-l'En Avant hier. Ça a bien joué , et des 2 côtés.

Du Pastis :
Un glaçon doit bien faire 1 bon, voire 2 cl ( attention les + gros sont ronds et vides, pour fondre plus vite et un cube avec des angles droits saillants fondera, à température égale plus lentement : question de goût, de choix, de contexte et du type de solvant dans lequel il est amené à être utilisé..1 pastis 51 de 2cl, on peut le boire sans eau, dans le sud : 1 dose de 51 pour 5 volumes d'eau le calcul est simple : tassé de 1 à 3 glaçons suffisent ils fondent, noyé 3 glaçons suffisent. 4 à 5 glaçons pour le 102 voire 6 si il fait moins de 1 cl.
Prenez le soin de mesurer son volume tout de même : prenez le bac à glaçon, remplissez d'eau et versez dans un verre gradué à pâtisserie ou soupe farine riz sucre etc... et divisez les centilitres par le nombre de glaçons versés pour avoir le volume unitaire ou bien 1 glaçon réfrigéré, le principe d'Archimède s'appliquera, comme pour une pierre ou un bijou ( avec son volume et son poids, on a sa masse volumique et ainsi sa densité, ça permet de se faire une idée du titrage réel ou de la nature de la caillasse.).
Idem plonger dans un verre doseur rempli disons à quelques cL et observez le volume de H2O déplacé, ce sera le volume du glaçon ( mais les réfrigérés réutilisables ne dilueront pas les 5 volumes d'eau qui vont bien avec le volume de pastis 51.
J'imagine que tout type d'anisette doit avoir les mêmes proportions.
Pour ma part, glace pillée bien pesée et dosée, pour le jaune...
Ou Alcool d'abord, puis 1 glaçon.
Le voir fondre et colorer l'eau est un spectacle sans cesse renouvelé ( qui n'est pas sans rappeler la bière brune type Guiness, Tara Murphy's etc.. qui passent du blanc au noir par des nuances qui occupent parfaitement au comptoir, pour peu qu'on vienne pas postilloner dans mon bock pendant ce temps là.).
Pour le 51,. Une fois le mélange jaune, un 2nd glaçon est le bienvenu, selon la température ambiante. Avec cette méthode, pas besoin de la carafe ou de bouteille.
Pour ceux qui ont l'exquise possibilité d'avoir une source fraîche et potable dans un village de Provence, c'est à coup sûr la façon idéale pour siroter cette spécialité de terroir.
Dans ce cas, mon conseil : la fontaine ne vous permettra pas toujours d'avoir un tirage à 10 ml près.Ou 1 cl, c'est pareil...
Quoique en ce moment, malheureusement, les fontaines ne sont pas toujours aussi vives et fraîches qu'elles aient pu être dans les coins réputés pour.
Ce ne sera pas la dose d'anisette qui déterminera le complément en eau, mais tout bêtement l'inverse.
D'abord verser l'eau dans le verre...Prenez un verre dont vous connaissez les mesures. Ou une seringue rincée et propre comme pour préparer son DIY de vapotage ou faire ses huiles essentielles etc...
Une fois le volume d'eau connu, et quitte à reverser le nécessaire pour un compte juste, car les bons comptes font les bons amis comme on dit là-bas, il suffit de verser 1/5ème de breuvage à l'anis, bardane, gentiane, herbes de Provence etc...

Au sujet de la Coke, c'est surfait et toujours coupé. Malheureusement, pas sûr que Merck fabrique encore sa pureté synthétique dont on apprendrait si on s'en donne la peine auprès d'un illustre amateur qu'elle était fournie en Grande-Bretagne dans les années 60 avec une dose d'héroïne (elle aussi purissime) dans le cadre des programmes de ....désintoxication de l'assuétude et dépendance à l'héroïne ( 1 dose peut-être plus ) avec donc plus de CoCo, en cas de manque d'héro....Un survivant, l'amateur pré-cité dirons nous, ne la sniffait pas ( au début après je sais plus trop ) mais se l'injectait en intramusculaire dans les fesses par exemple.
Merck fournissait ces substances pures (alors que dans ma jeunesse c'était soi-disant mieux la "végétale" parce-que c'était pas synthétique mais quand on sait ce qu'il faut 1) déverser dans la nature pour extraire la cocaine de sa substance naturelle-moins forte l'extrait est bien plus concentré
2) laisser en résidus de solvants etc... pour avoir une soi disant végétale plus saine et écologique, extraite à -pour schématiser- de l'essence, et trafiquée pour transport et autres besoins logistiques et commerciaux à coups de réactions acido-basique. ( Soude-Acide Acide-Soude et ce plusieurs fois , que l'on souhaite la fumer c'est du crack free-base ou bien sous forme de sels chlorhydriques (HCl) soluble dans l'eau et donc sniffable ou injectable
3) Sous forme de sels ou de base elle sera invariablement coupée ( lait en poudre, café, speed etc..) sous sous sa forme alcaloïde de sel au mieux et réchauffée à la soude pour couper la feeebase appelée aussi crack.
D'où le petit flacon des laboratoires Merck, scellé, qui était très recherché fin des années 50 début 60 par, entre autres, c'est ma source, les musiciens et artistes de Pop Rock anglais.
Beaucoup se fournissaient auprès des récipiendaires de programmé de desintox en cocaïne.
Mais après avoir tout pris, ben il restait l'héroïne. Ah ben on va essayer se sont-ils pour certains dit.
Et crac.
Accro à l'hero alors que la cocaïne rend fatigué et amorphe un cocaïnomane occasionnel ou léger (et même ce type de produit ça peut aller de 100mg/jour à 5g/jour sans que ça change vraiment le niveau de dépendance et la santé, si le coeur tient bon et qu'on a pas un égo supérieur à ce qu'il devrait être.) donc au pire un état de fatigue passager qui passe en 1 couple de jours, alors que l'héroïne- mais moins que le crack, quasi immédiat- peut accrocher en quelques jours , quelques semaines, ça dépend des doses et du contexte.
1 Prise "raisonnable" "accroche " pas.Des soldats U.S. au Vietnam en prenaient, doses thérapeutiques, et décrochaient en retrouvant un contexte moins stressant, leur famille etc...
Mais après avoir recherché encore et encore l'effet là c'est pas l'ennui et la fatigue, c'est, paraît-il, des douleurs assez terribles - c'est sensé les calmer donc sans produit, le système redonne ce qu'il a eu, effet boomerang - , des nausées dans le creux et crises tout casser en état d'excitation.
Un " pharmacien " new-yorkais ou du coin par là qui investissait dans des attirails et cliniques para-pharmaceutiques pour avoir la possibilité de constituer des stocks de flacons de cocaïne Merck " pharmaceuticals grade " était très connu des plus grands artistes, musicaux ce n'est plus un secret, les autres je sais pas, pour leur en offrir car il appréciait les côtoyer et leur amitié. Était-ce lui qui avait fui pied nus un camp de la mort en Europe alors adolescent et a fini par faire fortune aux U.S.A. ? ou je confonds..bref.

La Coke de rue bof bof. Un flacon de quelques grammes de Merck doit coûter trééés cher désormais. Comme les vieux Quaaludes,par exemple, dont on parle dans Le Loup de Wolf Stret , mais ce sont tous les barbituriques qui ont changé de molécules, de mode d'action pour les rendre moins ludiques, moins dangereux , en particulier au niveau des dépressions respiratoires et des temps d'action, ce qui favorisait la reprise. Ils ont été remplacés par les benzodiazepines, tout aussi vicieux, pour certains.

Et À vrai dire, selon ses dires, dans ses mémoires-et de la façon dont il a bien voulu nous les présenter- en tous cas, une personne de longue date sur la liste des prochains à y passer et qui déjà presque enterré tous les autres s'injectait donc la cocaïne pharmaceutique, ne jurant que par celle-là ( ou l'héroïne ? ou les 2 ) en intra musculaire et peut être même plus en sous cutanée. Pure, elle agit plus lentement et plus longtemps pour un effet qui devait ainsi valoir une autre voie de prise de camelote de rue,, coupée à chaque intermédiaire. Voilà comment, sans dormir 5 jours, on arrive à dire -:" hin hin hin je suis toujours là alors que je buvais 3 L de gnôle par jour hin hin hin là j'en bois plus qu'1 L hin hin hin Brenda fait sa précieuse au Perrier hin hin bon j'ai dû arrêter de sniffer à cause des cocotiers hin hin hin même en plantant Blue Lena la Bentley j'étais jamais passé aussi près de la mort hin hin je suis né et une bombe est tombé chez les voisins à ce moment là de toutes façons je serais toujours le survivant hin hin hin hin. Mais on se fait chier tout seul quand ses potes sont tous morts. Rrrr ".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 18:44 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 19:06 

Merci Mo' !
Aurais-tu le lien : Romain Thomas : " Ce stade, ça fait cocotte-minute " ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 19:20 

Moriarty a écrit:

Ici :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 19:23 

Moriarty a écrit:
Oui, c'est beau.

Oui :banane: :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 19:37 

Moriarty a écrit:

Ah merci. Ça m'avait échappé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 20:07 

18cher a écrit:
Moriarty a écrit:
Oui, c'est beau.

Oui :banane: :P

C'avait déjà été un franc succès en pleine semaine la saison passée, là avec un match le samedi ça va être génial.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 20:10 

Hâte d'y être en tout cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 20:58 

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]