www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juin 2025 19:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 110  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 14:47 

ajacques a écrit:
En fait je ne "supporte" pas Domenech, je voudrais savoir ce qu'on lui reproche. Oui il se fout de la gueule des "journalistes", mais quand on voit la gueule des questions ... Et puis ils sont avides de sensationnel, de clashs, de rumeurs, quand un groupe qui va disputer la coupe du monde a besoin de calme et de sérieux. Il n'y a qu'à voir l'envergure qu'a pris "l'affaire Coupet".

Du coup je pense que j'aurais aussi l'air hautain vis à vis des journaleux.

J'suis d'accord, mais c'était pareil (voire pire) sous les ères Jacquet, Lemerre ou Santini. Et, à la limite, je préférais ceux qui répondaient de façon alambiquée aux journalistes plutôt qu'un gars toujours sur la défensive, se sentant constamment agressé, qui rétorque par une question aux interrogations de ceux-ci.

Voilà, j'ai peut-être tort mais c'est mon point de vue qui, par définition, est subjectif.

P.S : Ozzy, je suis en chausettes rouge sur la photo (en bas à droite si tu préfères)

EDIT : Oui, Natza, mais j'suis persuadé qu'ils se brident un peu et qu'ils évitent d'évoquer (ou d'approfondir) des sujets trop polémiques.

Dernière édition par titou le 29 Mai 2006 14:52, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 14:50 

titou a écrit:
J'suis d'accord, mais c'était pareil (voire pire) sous les ères Jacquet, Lemerre ou Santini. Et, à la limite, je préférais ceux qui répondaient de façon alambiquée aux journalistes plutôt qu'un gars toujours sur la défensive, se sentant constamment agressé, qui rétorque par une question aux interrogations de ceux-ci.

Ouais mais moi j'ai envie que tu sois d'accord avec moi. :P

En fait je suis assez content qu'on ait un sélectionneur qui arrive à aligner 3 mots de plus de 2 syllabes dans un interview. Qui arrive à être drôle, ironique, et même cynique. Moi ça me plait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 14:53 

ajacques a écrit:
Tu dis ça pour me piquer ma copine.

ahahahahahahaha....
Tu sais, une jeune tapissière seule à Chartres, revenant dans la mégapole caennaise s'ennivre vite des charmes citadins, passe un acteur à l'humeur primesautière, il dit deux bons mots à la demoiselle...le ver est dans le fruit...qui sait ce qui se passera lors de notre prochaine entrevue?

edit: et je suis d'accord, un type qui aligne trois mots avec esprit, je le défendrait toujours dans le milieu du foot.

edit 2: Titou, je ne trouve pas qu'ils se brident, on voit carrement qu'ils peuvent pas sentir Domenech sans avancer un truc tactique, technique ou autre, du coup, ça ressemble plus à du je boude ou j'ai la flemme de faire une nalyse qu'à du bridage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 15:13 

Lorsqu'il a été nommé, moi aussi, ça me plaisait assez de voir un sélectionneur différent de ces prédécesseurs, avec une liberté de ton, le verbe aiguisé, et l'esprit développé. Mais, très vite, j'ai senti que son statut, que le poids médiatique engendré par celui-ci, l'a un peu transformé.

Quand s'ajoute à cela, l'ambiguïté autour de sa politique générale en sélection (au début, il dit "place aux jeunes", "faut tourner la page" et au final on se retrouve avec 14 joueurs ayant disputé la débacle de 2004), alors oui, je considère que Domenech n'est pas un bon sélectionneur. Quitte à se planter, autant préparer les futures échéances avec une jeune génération. Mais, pourvu que j'me trompe.

Natza, tu penses vraiment que les journalistes ont traité comme il se devait l'affaire "SFR" ? J'trouve que ça aurait dû être plus condamné dans les divers médias que ça ne l'a été. Mais, sur le coup, je te donnes sûrement raison car je ne lis plus la presse sportive.

EDIT : J'suis désolé, mais dans le classement des sélectionneurs qui ont de l'esprit et qui alignent 3 mots à la suite, Domenech n'arrive pas au cinquième métatarse de Roger Lemerre. :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 15:26 

titou a écrit:
EDIT : J'suis désolé, mais dans le classement des sélectionneurs qui ont de l'esprit et qui alignent 3 mots à la suite, Domenech n'arrive pas au cinquième métatarse de Roger Lemerre. :P

Tu rigoles ? Il était sous Lexomil Lemerre !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 15:40 

chefete a écrit:
titou a écrit:
Et puis, hormis la paire Toulalan-Mavuba, combien de joueurs sont à plus de 30 matchs dans l'élite ?

Euh, Gourcuff par exemple ? C'est sûr que ce milieu a les moyens de s'imposer dans le futur s'ils ne se grillent pas d'ici là...

en plus il a signe au Milan AC, il a un contrat en or! Mais bon Milan le prete a Rennes encore un an.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 17:45 

Un peu comme Titou, j'ai l'impression que Domenech s'est plié sous le poids de la fonction, mais il faut dire que les "journalistes sportifs" ne l'aident pas beaucoup dans l'expression d'une pensée un tant soit peu interessante.

Les journalistes sportifs sont plus les vecteurs de leur propre passion que des professionels de l'information. Si ce qu'ils aiment c'est voir des matchs, il est évident qu'ils ne vont pas se griller en critiquant l'équipe. Quel journaliste dans une conférence de presse pose des questions tactico-tactiques ? Et en parallèle, quel entraineur parle d'autre chose que de "groupe qui vie bien ensemble" et de "duel à gagner" ?
Bref c'est pas gagné.

Cependant, il y a un entraineur différent et au dessus du lot, c'est Jean Gallice. Celui des moins de 20 et du championnat d'Europe gagné l'été dernier avec Gouffran. Je l'ai entendu plusieurs fois interviewé, et là c'est pas le même calibre. Le pauvre journaliste ne savait pas quoi dire face à une analyse posée et concrète du jeu, où on parle passe, controle, replacement. A l'écouter, on se dit qu'entraineur c'est vraiment un metier, ce qui n'est pas toujours le cas avec ses collègues.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 18:04 

Pas mieux qu'Abidbol.

S'agissant de Jean Gallice, j'avais entendu aussi des entretiens, notamment un sur Europe1 avec Guy Roux, suite à leur victoire au championnat d'Europe. Je ne sais plus qui était le journaliste (C. Jeanpierre ?), mais il était éberlué d'entendre ces considérations technico-tactiques peu communes généralement dans ce genre d'émission. Et Guy Roux de dire avec entrain "Ahhh, ça c'est du football !" lorsque Jean Gallice expliquait son système, le rôle des ailiers et des latéraux, le démarquage...etc. C'est élémentaire, mais à part Gallice, Jodar et quelques autres très peu de formateurs ont ce discours dans les médias

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 18:33 

Mais pour réussir à un autre niveau que celui des jeunes, il faut aussi savoir gérer humainement un groupe de pros, ce qui ne demande pas les mêmes qualités.

De ce point de vue, j'aime bien Hantz, qui complète ses considérations techniques et tactiques par un autre registre, plus basé justement sur la gestion du groupe. Je ne suis pas étonné de la réussite actuelle du Mans avec lui et Jeandupeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 20:16 

A tout point de vue,charisme,enthousiasme,etc...aucun entraineur n'arrive à la cheville de Luis Fernandez.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 20:17 

L'idole des gamins de 12 ans en short ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 20:21 

jarvis2 a écrit:
A tout point de vue,charisme,enthousiasme,etc...aucun entraineur n'arrive à la cheville de Luis Fernandez.
Si ! Patrick Remy :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 21:04 

Pays-Bas Italie. 0-0 pour l'instant, aucune des deux équipes n'a la constance dans le jeu comme les français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 23:18 

la france affrontera les pays-bas jeudi apres leur victoire 1-0 face a l'italie. l'autre demi finale verra s'opposer la serbie contre l'ukraine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2006 23:19 

Ils peuvent aller au bout !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]