Simply the Best a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Ah Simply tu tombes bien ! Depuis que tu ne pronostiques plus de défaites on perd tout, fais quelque chose !
J'avais prévenu que le retour de Rothen allait faire exploser l'équipe...
Encore une fois vous m'avez pas cru mais la réalité me donne raison.
Garande a changé le schéma tactique pour permettre à Rothen de s'exprimer au mieux mais on s'aperçoit qu'avec un seul réel récupérateur (Agouazi) , on coule complétement défensivement...
Il faut revenir vite un duo de récupérateur Seube - Agouazi et remettre le mulsuman Calvé à droite sinon nous allons faire la même saison que lorsque Gravelaine était revenu càd bcp de marqués mais une cascade de buts encaissés...
La compo pour monter :
Perquis
Calvé - Wagué - Saad - Appiah
Agouazi (ou Seube) - Kanté
Kodjia - Rothen (ou Fajr) - Autret
Duhamel
Si Garande ne revient pas à un vrai 4-2-3-1 et persiste dans ce 4-1-4-1 , l'abîme sera proche
Faut arrêter 5mn les conneries quand même.
Mettre "ça" sur le dos de Rothen est vraiment facile, et ridicule surtout.
Avec Rothen, et en 4-3-3, ca fonctionnait très bien en début de saison. Aujourd'hui, ça fonctionne nettement moins bien, surtout dû à l'implication de certains joueurs. (D'ailleurs, Fortin a commencé à pointer du doigt ce problème).
Après, qu'on adhère ou pas à un système de jeu n'est pas trop le soucis. Pour moi, le soucis est surtout l'adaptation de ce système par rapport à l'adversaire. En ne parlant que du match contre Arles, (ca tombe bien dis donc, c'est le bon topic), en 4-3-3 en 1ère mi-temps, ca roule tout seul, et ca coince en 2ème mi-temps. C'est là qu'il faudrait s'adapter.
Je pense qu'il ne faut pas rester figer sur une tactique, la faire évoluer au cours d'un match et surtout en fonction de l'adversaire. (Et c'est pareil, quand je dis evoluer, passer de 3 milieux à 4 en cours de match, ne me parait pas impossible pour des pros !).
Rothen ou pas, il peut jouer défensif dans l'axe, ou offensif peu importe mais ce n'est pas le pb d'un joueur. Agouazi est dans une mauvaise passe en ce moment et oui, clairement, il ne faut pas le laisser seul en sentinelle devant la défense.