blobfish a écrit:
Simply the Best a écrit:
Mais dans ce cas, je peux te retourner le compliment en te demandant comment vous faites toi et tes copains pour dire que STB est un membre actif du FN alors que vous ne l'avez jamais rencontré et vous ne savez rien de ses opinions?
Peut être au travers de tes écrits ?
Je ne vais pas me lancer dans un débat sur ce que j'ai écrit ou pas mais je dirais juste que si je votais pour le FN ou que j'adherais à son programme, je l'aurais dit depuis longtemps... car (et c'est sans doute la différence avec certains) je considère le FN comme un parti comme les autres... sauf que personnellement je considère son programme démago et totalement nul
Je m'amuse souvent à dire que si le FN existait aux Etats Unis il serait surement considéré comme modéré par rapport à certains républicains.
Mais la différence entre un américain et une partie des français, c'est que là bas on laisse s'exprimer toutes les opinions même celles auxquelles on est totalement opposé.
Et pour prendre une dernière illustration, STB a depuis des années déclaré qu'il se sentait en parfaite adéquation avec la pensée de Manuel Valls.
J'ai même voté pour lui lors de la primaire PS en 2011.
Valls sauf erreur de ma part est bien dans un parti de gauche non?
Mais le problème est que dès qu'on ne suit pas la ligne traditionnelle du PS sur l'immigration ou la sécurité par ex., il y a toujours un tas de donneur de leçon pour déclarer qu'on est un raciste déguisé ...
Et c'est cette impossibilité de pouvoir discuter au PS de sujet devenu tabou qui devient très pénible.