www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Oct 2025 14:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 12:30 

Guigui a écrit:
Mouloud a écrit:
Nos dirigeants n'ont pas retenu les leçons de l'année de la descente avec Savidan.

Je ne pense pas, je dirais même que la situation est inverse. En Image2008Image-2009, on avait une sacrée équipe sur le papier, mais il aura fallu BenK et le barman pour détruire les crânes.
Franchement ne me dites pas que cette année sur le papier on est mieux armés que l'an passé, on se rapproche plus de 2004-2005, des garçons très gentils et soudés mais un niveau individuel faiblard.

Et en plus, on n'a plus Seb Mazure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 13:29 

Certains trouvent que le plus inquiétant c'est de perdre contre une équipe comme Nancy, une des plus faibles du championnat.
C'est sûrement vrai, n'empêche que du point de vue de l'organisation tactique, on a pris une sacrée leçon. On peut souligner la faiblesse de nos joueurs, mais on a tout de même une faiblesse tactique récurrente. Dumas nous promet qu'on devrait avoir un 4-1-4-1 en phases offensives et un 4-5-1 défensivement, en fait, on observe bien souvent que l'équipe est coupée en 2, avec des Seube et/ou Nivet et/ou Proment qui se trouvent écartelés. Ou avec des milieux excentrés qui sont dépourvus de ballons jouables. Quant à la pointe, un ballon tous les 1/4 d'heure envoyé de 50 mètres par Leca, avec ça on obtient des fois un pénal, parfois un corner, plus souvent ça fait sortie de but.

Pour moi, on est dans un problème d'organisation général et un manque de rigueur tactique. On a un jeu beaucoup trop vertical, qui nous expose sur les contres, parce que le bloc équipe se désolidarise tout le temps (ce qui fatigue physiquement encore plus les milieux).

Je veux bien entendre les discours Seube est cramé, Nivet doit être envoyé à l'hospice, Deroin est encore plus nul qu'avant, machin est trop payé. Mais pas sûr que ce soit l'unique raison des 4 défaites de suite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 13:34 

Ca merde un peu partout quand même....

Tactiquement on est pas au niveau, et c'est pas nouveau..surtout contre un entraineur comme Fernandez...

et Individuellement, les joueurs ne sont pas au niveau....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 13:34 

jesperolsen a écrit:
Certains trouvent que le plus inquiétant c'est de perdre contre une équipe comme Nancy, une des plus faibles du championnat.
C'est sûrement vrai, n'empêche que du point de vue de l'organisation tactique, on a pris une sacrée leçon. On peut souligner la faiblesse de nos joueurs, mais on a tout de même une faiblesse tactique récurrente. Dumas nous promet qu'on devrait avoir un 4-1-4-1 en phases offensives et un 4-5-1 défensivement, en fait, on observe bien souvent que l'équipe est coupée en 2, avec des Seube et/ou Nivet et/ou Proment qui se trouvent écartelés. Ou avec des milieux excentrés qui sont dépourvus de ballons jouables. Quant à la pointe, un ballon tous les 1/4 d'heure envoyé de 50 mètres par Leca, avec ça on obtient des fois un pénal, parfois un corner, plus souvent ça fait sortie de but.

Pour moi, on est dans un problème d'organisation général et un manque de rigueur tactique. On a un jeu beaucoup trop vertical, qui nous expose sur les contres, parce que le bloc équipe se désolidarise tout le temps (ce qui fatigue physiquement encore plus les milieux).

Je veux bien entendre les discours Seube est cramé, Nivet doit être envoyé à l'hospice, Deroin est encore plus nul qu'avant, machin est trop payé. Mais pas sûr que ce soit l'unique raison des 4 défaites de suite.

Non, c'est "juste" une accumulation de tout ca en fait.
Puis bon, encore une fois, "tout ca" fonctionnait pas mal jusqu'à au moins après Dijon donc bon...
Après, pourquoi pas changer de tactique lorsque le coup de mou individuel d'untel ou untel se fait sentir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 13:42 

Oui et non.
Oui, parce que quand on est là physiquement, c'est vrai que l'équipe parvient à s'exprimer et semble capable de jouer la 10ème place.
Non, parce que même la victoire contre Dijon était en trompe l’œil. Ils ont pas mal d'occaz quand nous on avait été super efficace.

Sur les années Dumas, je trouve que le plus gros reproche qu'on puisse lui faire c'est tout de même son incapacité à faire progresser tactiquement le groupe. Les buts pris sur corner en contre sont certes occasionnés par des erreurs individuelles, mais leur répétition est révélatrice du manque de cohérence générale. C'est particulièrement criant quand tu regardes comment évolue Nancy !
Et c'est vrai que je me demande si une équipe peut rester en L1 quand elle ne dispose que d'un schéma tactique unique, même pas franchement maîtrisé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 13:42 

Indécrottable Knais! C'est beau la fidélité.

+1 avec jesper évidemment. Certes le problème peut venir des joueurs mais pour moi c'est surtout la tactique qui pêche et le coaching qui n'aide pas les joueurs.

Quand à hamouma je le trouve, encore, plus capable que Bulot de faire la diff.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 13:43 

knais a écrit:
"tout ca" fonctionnait pas mal jusqu'à au moins après Dijon donc bon...

Sérieux, regarde nos 4 victoires...

Caen - Valenciennes (1-0) : A part la frappe de Proment, rien de rien. D'ailleurs VA dominait.
Sochaux - Caen (1-2) : C'était correct, jeu en contre efficace.
Evian - SM Caen (2-4) : Pour moi la vraie seule victoire collective, de très beaux contres et une maîtrise.
Caen - Dijon (3-0) : Ceux qui étaient au stade ou devant la TV savent très bien que le score est très sévère, sans un super Thébaux et sans une défense adverse en miettes, on ne gagne pas.

C'est quand-même pas folichon, pour moi il n'y a pas vraiment de changements par rapport au début de saison, mais on a perdu le peu de réussite que l'on avait. A la limite j'ai préféré ce qu'on a démontré lors des défaites comme celle du Parc.

Edit : bon ben voilà, comme jesper et bob.
Edit 2 : on me dit dans l'oreillette qu'on a gagné 5 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 13:47 

Guigui a écrit:
knais a écrit:
"tout ca" fonctionnait pas mal jusqu'à au moins après Dijon donc bon...

Sérieux, regarde nos 4 victoires...

Caen - Valenciennes (1-0) : A part la frappe de Proment, rien de rien. D'ailleurs VA dominait.
Sochaux - Caen (1-2) : C'était correct, jeu en contre efficace.
Evian - SM Caen (2-4) : Pour moi la vraie seule victoire collective, de très beaux contres et une maîtrise.
Caen - Dijon (3-0) : Ceux qui étaient au stade ou devant la TV savent très bien que le score est très sévère, sans un super Thébaux et sans une défense adverse en miettes, on ne gagne pas.

C'est quand-même pas folichon, pour moi il n'y a pas vraiment de changements par rapport au début de saison, mais on a perdu le peu de réussite que l'on avait. A la limite j'ai préféré ce qu'on a démontré lors des défaites comme celle du Parc.

Edit : bon ben voilà, comme jesper et bob.

Et Lyon gros tu as oublié ? :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 13:48 

Ah oué Lyon c'était trop bien t'as raison, de sacrés occaz.
Je me souviens surtout que j'ai failli m'endormir et baver sur l'épaule de Vltra.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 13:50 

BobMelon a écrit:
Indécrottable Knais! C'est beau la fidélité.

+1 avec jesper évidemment. Certes le problème peut venir des joueurs mais pour moi c'est surtout la tactique qui pêche et le coaching qui n'aide pas les joueurs.

Quand à hamouma je le trouve, encore, plus capable que Bulot de faire la diff.

Lit tous mes messages en entier...
Justement, je parle de changer de tactique lorsqu'on a un coup de mou physiquement.
Ce qui est impressionnant avec certains ici, c'est que je parle de tactique, de compo en disant ce que j'en pense et tout mais on y voit fidèle à Dumas, je le défends...
Bah non dslé, sauf que bon, autant l'excuse physique ne suffit pas, comme le coaching de Dumas ne suffit pas. C'est un tout. Quand je dis ca marchait comme ca en début de saison, c'est simplement un constat... alors pourquoi? la chance? Non simplement que les joueurs étaient au top physiquement et là, ils n'y sont plus.
Alors oui à partir de là, il faudrait changer de tactique, de là à jouer contre Nancy... mouais faut voir mais contre certaines equipes qui attaquant bcp oui pourquoi pas.
Puis comme ca, en betonnant derriere, on prendra moins de buts puis on pourra continuer à dire qu'on a un beau jeu de merde. Mais bon tant qu'on prendra des points, ca m'ira.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 14:06 

Oui vous avez pas tort, mais c'est surtout de la faute de Raineau nan?

HACAB!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 14:08 

Mais bien sûr !
Et aux corners de Titi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 14:18 

la seule belle image de la soirée, une mère Noël qui fait du lap-dance au dessus de nous :lol:
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 14:21 

*redoute une blague sur les couilles du Pére No*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2011 14:29 

Dumas : bientôt 7 ans en poste et zéro progression : un club toujours en ligue 1,5 , pas de système de jeu, des saisons pourraves qui se suivent et se ressemblent, etc.

Bref, la supercherie a assez duré, place à un entraîneur qualifié et diplômé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]