www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Mai 2025 11:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 00:07 

Tu déconnes, Roby ?

35h dans l'établissement, j'en rêve, moi ! Pouvoir dire aux gamins : "écoutez, vos contrôles, je vous les rends que dans 3-4 semaines, car là je viens de finir mon quota d'heure hebdo". Ou encore "le cours était nul ? Ah ben oui, désolé, je n'avais que 45 minutes pour le préparer". Les semaines de conseil de classe ou de réunion parents/profs, ce serait super chouette, on finirait la semaine le jeudi soir. Ou nan, encore mieux : "Chère madame la principale, la semaine dernière j'ai bossé 40h car j'ai dû corriger de toute urgence les Brevets Blancs. Je prendrai ma RTT de compensation vendredi de la semaine prochaine à partir de 13h. Veuillez informer les 4eA, les 5eB et les 6eC. Cordialement".

Bon, ça piquerait un peu pour vos impôts au départ, parce qu'on aurait chacun un bureau pour ranger nos affaires et recevoir les parents, avec un ordi pour rentrer les notes, le cahier de textes et valider les compétences. Mais après, putain, la belle vie !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 00:14 

eldorado a écrit:
Amrith a écrit:
eldorado a écrit:
a partir du moment, ou, tu es payé une blinde (1500-1600) pour faire seulement 18h par semaines et qu'on de paye de Septembre à Aout (inclus) il faut vraiment être prof pour permettre de se plaindre.

Pour pallier au manque croissant de candidats à ce concours de planqués qui fait tant d'envieux, je propose, primo d'augmenter le nombre d'heures de travail ; deuxio de leur baisser leur salaire et tertio trimo de revoir leur statut en leur imposant des tâches annexes (secrétariat, surveillance, cuisine, ménage, jardinage, chauffeur de bus, plomberie de l'établissement et à domicile.)

+1

Très juste.
Leur faire faire 35h DANS l'établissement.

Ouais et qu'on cadenasse les portes pour être sûr qu'il n'y en ait pas un qui s'échappe !
Robesse président !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 00:22 

Bref, Roby, y'a pas de règle pour quantifier le temps de travail des profs, évidemment très variable, tout comme il n'y en a pas pour quantifier la productivité de deux salariés travaillant 35h dans deux bureaux séparés et fournissant un travail différent.

Ce qui est certain, c'est qu'on demande beaucoup plus aux profs aujourd'hui qu'il y a 30 ans, pour un salaire qui régresse terriblement comparativement au SMIC, et alors que dans le même temps la durée légale du travail est passée de 39h à 35h pour les autres. Donc, perso, j'ai conscience d'être un privilégié dans plein d'aspects de ma vie (sécurité de l'emploi, vacances, bosser à la maison une bonne partie du temps), mais je ne suis pas sûr que tu résolves les problèmes du pays en nous tapant dessus, Roby, quelque désagréables qu'aient été tes ex-collègues.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 09:26 

Je te trouve bien patient Tite

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 09:32 

M.O.P a écrit:

C'est clair ! Et je me permets d'ajouter que le concours n'est fermé à personne. Par conséquent, si le métier de prof est si injustement rémunéré pour si peu de travail, pourquoi des millions de gens (et ceux qui le disent en 1er) ne se précipitent pas ???

PS : Je suis cadre dans le privé, donc je ne défends pas ma corporation, juste le bon sens...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 12:45 

Je confirme : je me suis posé un temps la question de me reconvertir dans l'enseignement - mais quand tu as le salaire d'un cadre avec un peu d'expérience, ça représente vraiment un gros sacrifice financier, pour un quotidien qui n'a rien de reposant. Il est beaucoup plus facile de se planquer dans un bureau, je parle en connaissance de cause.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 19:06 

M.O.P a écrit:

This is pedagogy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 19:13 

sans mépriser qui que ce soit, perso j'en connais une de prof tout comme Roby décrit, une nana imbue d'elle même qui doit faire un truc comme 18/20h de cours, elle est détestable au possible quand elle parle de son boulot et qu'elle cherche à faire des parallèles avec le privé, endroit où elle n'a jamais le talon aiguille

elle est plus que très souvent en arrêt maladie,un moyen à elle pour protester, s’engueule avec sa hiérarchie mais n'est pas syndiquée car elle n'est pas de gauche etc.

elle est prof de musique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 19:15 

Jon Machin a écrit:
elle est prof de musique

La pute !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 19:15 

une artiste à sa manière :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 19:53 

Jon Machin a écrit:
sans mépriser qui que ce soit, perso j'en connais une de prof tout comme Roby décrit, une nana imbue d'elle même qui doit faire un truc comme 18/20h de cours, elle est détestable au possible quand elle parle de son boulot et qu'elle cherche à faire des parallèles avec le privé, endroit où elle n'a jamais le talon aiguille

elle est plus que très souvent en arrêt maladie,un moyen à elle pour protester, s’engueule avec sa hiérarchie mais n'est pas syndiquée car elle n'est pas de gauche etc.

elle est prof de musique

C'est bien ça le problème, Jon : l'autre neuneu a eu la malchance de croiser pendant quelques années des brebis galeuses (comme il en existe dans toutes les professions) et il en fait une généralité immédiate. Comme s' il ne pouvait pas exister des enseignants à l'opposé de la caricature qu'il propose, dévoués à leurs élèves, impliqués à fond dans leur métier et faisant largement plus que ce qu'ils pourraient se contenter de faire.

Bref, il fait de son expérience personnelle une généralité, ce qui est imbuvable. L' Education nationale est tellement décrépite que si tous les enseignants qui y travaillent étaient aussi mauvais qu'il le croit, ça fait bien longtemps que l' édifice entier se serait écroulé. J' y travaille depuis suffisamment longtemps pour penser avoir plus de légitimité à en parler que l'imbécile qui croit savoir mais qui ne maîtrise pas le dossier.

Voilà, c'était ma dernière participation au débat. J'ai ignoré le pignouf, ce n'est pas la peine qu'il tente péniblement de me répondre, je n'accorde aucune valeur à ce qu'il déblatère. Et qu'on ne vienne pas me faire le coup du mépris purement enseignant : le seul mépris que j'ai, c'est pour lui et sa diarrhée verbale qu'il déverse dans tous ses posts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 20:00 

ah j'avais oublié (j'y avais pensé car je me doutais que...) d’écrire que des gens qui croisent un maçon con comme sa truelle ne fait pas forcement tous les maçons cons

enfin je,tu, me comprends

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 20:29 

Mes meilleurs potes sont plombiers, menuisiers et chômeurs. Je pourrais vous parler de mon parcours atypique, mais c'est ridicule comme approche.
C'était ma contribution à ce sublime débat, magnifique archive (s'il en fût) pour les historiens du futur. Je pourrais en faire 3 pages, mais à quoi bon ? L'acrimonie crasse ordinaire m'en fait bouger une sans bouger l'autre, de plus en plus...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 20:40 

J'espère que Legasp se souviens aussi bien que moi de la prof de musique du collège de Courseulles.

*Marqué à vie*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2014 20:42 

ne soit pas aussi acide FdM, je vois bien que l'idéologie corporatiste n'est pas un vain mot et que cela vous permets à tous de vous rapprocher, Tous Ensemble Tous Ensemble Yeah !!Yeah !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]