Jon Machin a écrit:
sans mépriser qui que ce soit, perso j'en connais une de prof tout comme Roby décrit, une nana imbue d'elle même qui doit faire un truc comme 18/20h de cours, elle est détestable au possible quand elle parle de son boulot et qu'elle cherche à faire des parallèles avec le privé, endroit où elle n'a jamais le talon aiguille
elle est plus que très souvent en arrêt maladie,un moyen à elle pour protester, s’engueule avec sa hiérarchie mais n'est pas syndiquée car elle n'est pas de gauche etc.
elle est prof de musique
C'est bien ça le problème, Jon : l'autre neuneu a eu la malchance de croiser pendant quelques années des brebis galeuses (comme il en existe dans toutes les professions) et il en fait une généralité immédiate. Comme s' il ne pouvait pas exister des enseignants à l'opposé de la caricature qu'il propose, dévoués à leurs élèves, impliqués à fond dans leur métier et faisant largement plus que ce qu'ils pourraient se contenter de faire.
Bref, il fait de son expérience personnelle une généralité, ce qui est imbuvable. L' Education nationale est tellement décrépite que si tous les enseignants qui y travaillent étaient aussi mauvais qu'il le croit, ça fait bien longtemps que l' édifice entier se serait écroulé. J' y travaille depuis suffisamment longtemps pour penser avoir plus de légitimité à en parler que l'imbécile qui croit savoir mais qui ne maîtrise pas le dossier.
Voilà, c'était ma dernière participation au débat. J'ai ignoré le pignouf, ce n'est pas la peine qu'il tente péniblement de me répondre, je n'accorde aucune valeur à ce qu'il déblatère. Et qu'on ne vienne pas me faire le coup du mépris purement enseignant : le seul mépris que j'ai, c'est pour lui et sa diarrhée verbale qu'il déverse dans tous ses posts.