www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Mai 2025 22:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2011 19:01 

vince1450 a écrit:
globule_smc a écrit:
Je discutais avec un pote arbitre tantôt qui a vu les images d'hier et il la dit que la réserve sur le penalty ne donnerait rien puisque c'est la parole de l'arbitre contre celles des joueurs. Mais par contre après l'engagement quand on sort le ballon en touche et larbitre fais reprendre le jeu par un engagement dans le rond central et ça c'est une erreur technique qui doit logiquement donner le match a rejouer comme il y avait eu le cas a Auxerre il y a quelques années.

Ils viennent d'en parler dans Allo Malherbe de ce que tu dis mais comme on est à Malherbe....ils n'ont pas poser de réserve pour ce 2 éme coup d'envoi....

Il n'y a pas besoin de porter réserve dans ce cas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2011 19:08 

globule_smc a écrit:
vince1450 a écrit:
globule_smc a écrit:
Je discutais avec un pote arbitre tantôt qui a vu les images d'hier et il la dit que la réserve sur le penalty ne donnerait rien puisque c'est la parole de l'arbitre contre celles des joueurs. Mais par contre après l'engagement quand on sort le ballon en touche et larbitre fais reprendre le jeu par un engagement dans le rond central et ça c'est une erreur technique qui doit logiquement donner le match a rejouer comme il y avait eu le cas a Auxerre il y a quelques années.

Ils viennent d'en parler dans Allo Malherbe de ce que tu dis mais comme on est à Malherbe....ils n'ont pas poser de réserve pour ce 2 éme coup d'envoi....

Il n'y a pas besoin de porter réserve dans ce cas

Ils disent que si mais bon moi j'y connais rien ...

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2011 20:44 

Je comprends mieux pourquoi le commentateur sur Europe 1 a dit à la fin du match que le SMC avait déposé une double réserve, mais il s'est planté alors ??...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2011 21:18 

Loi V : l'arbitre

L'arbitre est-il tenu de siffler toutes les remises en jeu, les sorties du ballon, ou peut-il utiliser un autre signal ?

Bien que dans aucune loi ne soit spécifiée la nature du signal de l'arbitre, il est prescrits aux arbitres que les coups d'envoi et coups de pied de réparation doivent donner lieu à un signal sonore (sifflet).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2011 21:36 

La réserve (du patron) sera étudiée quand ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2011 21:51 

Xavi Jacob a écrit:
La réserve (du patron) sera étudiée quand ?

Jeudi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2011 23:44 

PLusieurs choses sont sûr dans cette affaire :

-Thébaux est con et en plus c'est une chochotte
-L'arbitre est con, refaire tirer le péno n'aurait pas été scandaleux, d'ailleurs les toulousains s'y attendaient!
-Comme nous sommes le SMC, tout le monde s'en branle et ça c'est scandaleux, qu'on ne me parle pas de foot a deux vitesses pour l'usage de la vidéo, c'est déjà largement le cas. On parle plus de Taiwo que du peno
-Le foot est un sport qui se joue à 11 et c'est toujours malherbe qui passe pour un con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 00:01 

Pas capable de juger l'histoire du péno.
On en mettait un second en deuxième mi-temps, on n'en parlait pas.

Plus globalement, comment se fait-il qu'un fait de jeu, aussi défavorable et injuste soit-il, nous empêche de réagir positivement ?
C'est toujours ainsi, depuis des années.
Avant, on expliquait que l'équipe était trop inexpérimentée, trop fougueuse. Mais avec des joueurs présents depuis des années, et des recrutements qui auraient dû corriger cette faiblesse, on en est toujours au même point.
On stagne donc dans nos défauts. C'est un fait.

Enfin, sans avoir vu le match contre le téfécé, je m'étonne que Nivet ne joue que 10 minutes sur les deux derniers matchs.
Ok, il était moins bien ces derniers temps. Mais il demeure le seul capable de stabiliser le jeu et de procéder à des passes décisives depuis l'axe du terrain. Le seul capable de mettre le tempo qui convient durant le match en fonction des évènements (ralentir le jeu en conservant la balle, ça n'aurait pas été appréciable à 1/0 à Sochaux ou même samedi en attendant la mi-temps tranquillement alors qu'on menait ?).
Comment peut-on le reléguer sur le banc en ce moment ?
Pour moi, c'est incompréhensible.

On a une équipe d'un niveau tout juste L1. Mais sur le papier, on n'est pas condamné à finir 18ème derrière Nancy, VA ou Brest. Mais ceux-là ont Correa, Montanier ou Dupont.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 00:39 

Au final cette histoire de péno restera anecdotique, même à retirer un péno ça va généralement au fond (surtout avec un gardien qui visiblement a peur du ballon...).
A la base on donne nous-même le bâton pour se faire battre par notre absence d'envie, notre absence de cohérence tactique et l'absence de réactivité de notre entraîneur non-diplômé. Ce péno ridicule ne change pas le fond du problème.

Si nos saisons se suivent et se ressemblent, c'est qu'il y a autre chose que de la malchance ou de l'inexpérience. Et moi j'aurai tendance à penser qu'il s'agit d'incompétence mais bon, je suis peut-être mauvaise langue (madame Volfoni ne s'en plaint toutefois pas).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 00:56 

jesperolsen a écrit:
Enfin, sans avoir vu le match contre le téfécé, je m'étonne que Nivet ne joue que 10 minutes sur les deux derniers matchs.

Parce qu'on joue avec Yatabaré comme meneur de jeu pardi !
Il est tellement bon dans ce domaine, ce serait dommage de s'en priver... Il parait qu'Arsenal serait très intéressé au vu de ses derniers matchs !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 01:05 

vince1450 a écrit:
globule_smc a écrit:

Justement sur Foot + les commentateurs pensaient qu'au second coup d'envoi Dumas demandait à poser une seconde réserve... mais en fait... non.
Il rappelait juste à l'arbitre que c'était une touche qui devait être jouée, ce qui n'a pas empêché l'arbitre de repartir vers le rond central et de siffler le second coup d'envoi.
Je ne comprends pas comment on peut se prétendre professionnel du football et prendre de telle décision pour une part et laisser passer une opportunité de faire rejouer le match d'une autre part.
Y avait-il quelqu'un qui connaissait les règles ce dimanche sur la pelouse ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 07:18 

C'est clair que ce serait arrivé lors d'un match de Lyon ou de l'Omerde, les journalistes en parleraient toute la semaine. Là rien.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 08:53 

Si être professionnel c'est faire un scandale à la Aulas pour être relayé par tous les médias sportifs de caniveau, je préfère encore que ça soit comme ça. Les réactions un peu énervées mais au final très dignes des joueurs et de Dumas sont tout à leur honneur. Et on ira gagner à Nice.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 09:01 

Pour l'histoire du coup d'envoi, on était deux dans ma tribune à se dire que là, on tenait une bonne réserve technique en béton...

En réfléchissant depuis, je vois deux solutions :
- peut-être que l'arbitre n'avait tout simplement pas sifflé (une manie chez lui) sur le coup d'envoi qu'on a balancé en touche.
- ma 2e idée est relative à la réserve technique. Là je demande l'avis de kitchman, car mes années au sifflet (et le bachotage du bouquin qui va avec) commencent à dater : comme il me semble qu'on doit déposer la réserve technique à l'arrêt de jeu suivant la décision (ou non-décision) contestée, le fait de revenir au coup d'envoi a-t-il invalidé la réserve ? Ou, au contraire, fallait-il déposer la réserve avant la reprise du jeu, du coup si on avait repris par la touche elle n'aurait plus été valable ?

Pour le pénalty, comme beaucoup je pense que l'arbitre fait n'importe quoi, mais sur les images il semble bien avoir poussé un petit coup de sifflet entre deux mises en garde aux joueurs (en tout cas, il a le temps de le faire). Et comme "bouger, marcher vers le tireur, tourner le dos au gardien" n'est pas formellement interdit à l'arbitre, je pense surtout qu'on l'a dans l'os.

Pour le reste, on est vraiment mal. Je nous vois bien faire une fin de saison comme en 2005 : on va gagner à Nice, puis perdre ici contre Lens, et on descendra malgré quelques bons nuls contre les gros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2011 09:11 

La réserve sera caduque et c'est tant mieux.

Bien sûr l'arbitre a un comportement bizarre sur le péno mais si l'on avait joué avec toute l'envie nécessaire, comme un club qui devait sauver sa peau, on aurait explosé Toulouse et ce péno foireux ne serait qu'une anecdote. Là je pense qu'on peut surtout s'estimer heureux que Thébaux sorte un superbe arrêt sur la frappe de Braaten en fin de match.

Une fois encore, Dumas et sa clique cherchent à rejeter leurs responsabilités sur d'autres, et l’occurrence cette fois-ci c'est l'arbitre (quand ce n'est pas la faute de la pelouse, des supporters-clients, de la malchance, etc.).

On file en Ligue 2, et c'est mérité. On a depuis des années un coach incompétent, qui ne tient en place que par copinage avec un président sans charisme ni autorité. Résultat, Malherbe meurt à petit feu...

Vivement que ces fossoyeurs laissent la place !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]