jarvis2 a écrit:
Sinon parlons football. Mais si, ce jeu qui se joue à 11 contre une autre équipe de 11. Hier par exemple, il parait qu'on jouait contre Nancy, une des meilleurs équipes de L1 à l'extérieur depuis 2 ans. C'est sur, c'est pas beau collectivement avec le ballon; t'enlèves Feret et Hadji, c'est pas loin d'être le néant abyssal question technique individuelle. Mais bon, les mecs font le boulot, chacun revient dans sa zone et défend. T'as 8 Raynald Lemaitre (qui pour le coup a bien trouvé le club qui lui ressemble) à te faire chier.
Bon, hier soir, Malherbe a démontré une supériorité collective, avec le ballon. En témoigne les 2 très beaux buts. Mais si après, tu ne fais pas les efforts de replacement, si tous les joueurs se jettent et font mettre dans le vent lors de chaque 1 contre 1 (les 2 accélérations de Feret si talentueux soit-il face à Seube), si l'équipe ne joue pas plus compact et ben, t'es puni.
C'est d'abord collectivement que Malherbe perd ce match. Bien sur, c'est la lenteur de Tafforeau qui déclenche le retour nancéen mais celui-ci était écrit tant l'équipe caennaise laissait d'espace aux nancéens à la perte du ballon.
Ensuite, évidemment, les insuffisances individuelles physique (Tafforeau) ou tactique (Barzola) sont tout de suite mise en évidence par ce manque de rigueur collectif.
Enfin, tout le monde crucifie Tafforeau, Barzola et Leca (injustement selon moi, sauf pour l'argentin qui, malgré une aptitude à plonger dans son couloir en faisant le meilleur latéral potentiellement du club, fait plus ou moi n'importe quoi sur le terrain la moitié du temps) mais il va aussi falloir que les joueurs offensifs soient décisifs plus souvent. Hamamou est satisfaisant mais on attend toujours son premier but; Mollo a indéniablement un gros talent techniquement mais son implication et sa complicité avec les autres joueurs est en baisse presque à chaque match. Traoré sort un vrai bon match hier après une prestation satisfaisante à Sainté, puisse-t-il continuer sur ce rythme et marquer, disons, 1 but par mois.
Retrouvons un vrai bon Nivet, jouons sérieusement comme on l'a fait 9 matchs sur 11 (Valenciennes et Nancy mis à part donc) et je ne vois pas pourquoi des équipes comme Lorient, Sochaux, Nancy, Valenciennes, Nice et Lens seraient devant nous. Cela étant dit, il est incontestable qu'un renfort défensif costaud et rapide ne ferait pas de mal au mercato hivernal.
Je vous laisse à votre séance d'immolation collective. J'attends bien évidemment l'intervention de Richos demandant l'exécution de Leca après cet énième match digne d'un joueur vétéran corpo alcoolique.
J'arrive, j'arrive (juste un peu à la bourre).
Or donc.
Je suis à peu près d'accord avec toute ton intervention, sauf, sauf... Nan, mais sérieux où as-tu vu une prestation satisfaisante de Traoré à Sainté ??!! C'était son pire match de la saison ! Et de loin ! Perso, je ne l'ai jamais trouvé complètement à chier durant tout un match, sauf celui-là, justement.
Sinon, ben oui, Leca a été mauvais, moins que nos deux magnifiques latéraux, mais quand tu vois les efforts des autres joueurs (y compris Taff' et Mollo si décriés, à juste titre) s'arracher pour ressortir les ballons en passes courtes depuis notre surface de réparation, et que CE BOULET, systématiquement balance un kick sur une hypothétique tête devant, et ce à chaque match (mais là, c'était encore plus criant), et bien là, ajouté à la somme de ses médiocres matchs récents et de ses défauts rédhibitoires (lenteurs, placement 1 fois sur 2 à l'envers), j'en ai ma claque de ce joueur. Il n'a pas le niveau L1, c'est tout.
Ceci dit, je ne nie pas qu'il n'est pas le seul. Traoré a fait son premier vrai bon match de L1 samedi, et Lazarevic n'a pas encore atteint le niveau requis.
Mais quand même, marre de ce type (qui doit être très gentil, par ailleurs, hein). Malheureusement, puisque notre recrutement de latéraux à été inexistant, c'est quasi impossible d'avoir Sorbon-Heurtaux au centre (alors qu'avec cette paire derrière Seube et Marcq = maintien), et donc, c'est soit Leca, soit Laza, soit on fait confiance à un Melet ou autre...