Graham, ok t'es vexouille de pas connaître les 3 derniers bouquins, c'est pas grave c'est le jeu, la frustration la compète, tout ce qui rend cela palpitant.
En revanche, ta comparaison avec une équipe à d'Ornano est fallacieuse, en effet, la règle du foot est objective, jouer avec la main c'est interdit, alors que qu'est-ce qu'un bouquin connu c'est totalement subjectif.
C'est d'ailleurs l'intérêt de ce jeu, mélanger les générations de lecteurs, les influences, éventuellement découvrir des styles, des auteurs, des œuvres. A ce titre, je n'avais aucune envie de piéger quiconque avec Berlin, mais plutôt, l'envie de vous le faire découvrir.
Pour le reste, taper la citation dans google pour choper les points c'est inepte, par contre la démarche de Sigur, qui connaît pas le bouquin et qui fait une démarche active pour trouver c'est archi louable, s'il avait fait ça dans un dictionnaire papier on aurait rien trouvé à redire....c'est en ça que ta posture est complètement stalinienne et dogmatique, internet = hors règle alors que la démarche de Sigur est totalement dans l'esprit du jeu.
D'ailleurs, je suis d'ac, plus que des points, c'est une compilation des références qu'il est intéressant de faire, à ce titre trouver la bonne réponse pour le simple plaisir de relancer est aussi chouette.
Enfin, je conclue, si ce jeu ne donne pas l'occase de croiser les références, quitte à entrer parfois dans des domaines plus interlopes on tombe dans un puant contrôle des connaissances supposées devant être maitrisées par le plus grand nombre, une sorte de commissariat soviétique de l'incipit où l'on purgerait du jeu les livres non estampillés par le régime et les joueurs divisionnistes seraient envoyés en exil à Alma-ata.
Si c'est ça pour toi le plaisir d'un jeu et d'un échange je m'étonne que tu puisses te présenter à des élections et même que tu oses rédiger des programmes politiques.
Sur ce, je t'invite à trinquer avec ton ami Jdanov à la santé de tous les auteurs officiels du régime de ton jeu où on a failli s'amuser.
_________________ Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
|