www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Mai 2025 12:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2010 12:22 

Xavi Jacob a écrit:
Quand même, Heurtaux, Thébaux et El Arabi sont des gamins qui se sont révélés cette année et peuvent faire partie, s'ils franchissent encore un pallier, de l'équipe de ligue 1 l'an prochain.

Avec notre ossature vieux grognards, les renforts idéaux seraient sans doute entre les deux : des 24-28 ans, déjà expérimentés mais suffisamment jeunes pour prendre progressivement le relais de la vieille garde (sauf ce Héros qui est éternel) et faire la transition avec les djeun's.

+ 1 pour Heurtaux, Thébault et El Arabi.

Yatabaré a montré des choses très intéressantes l'an dernier et il pourrait être notre révélation la saison prochaine.

On a Nabab aussi, qui jusqu'alors a accumulé les blessures et les suspensions.

Et les joueurs entre 24 et 28 ans, il y a beaucoup de monde dessus en général. On a des chances avec des joueurs étrangers ou des joueurs de L1 en difficulté cette année.

Le plus difficile sera surtout de trouver un bon avant centre, capable de jouer seul en pointe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2010 12:25 

Thébaux ? Mais vous avez d'la merde dans les yeux ou quoi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2010 13:56 

ajacques a écrit:

Tu veux dire que c'est Thémoche, en fait ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2010 14:46 

ajacques a écrit:

Ben relis c'qu'il a mis le monsieur : S'ILS franchissent encore un palier, ils pourront faire parti de l'équipe en L1.
Même si Thébaux n'est pas aujourd'hui une assurance tout risque, on peut espérer qu'il progresse encore.
C'est bien ça Xavi ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2010 15:12 

Exactement L'Richos, je t'enverrai ton chèque comme prévu dans les meilleurs délais.

Non mais vraiment, outre la formule de rigueur sur le franchissement de palier ligue 2-ligue 1, moi je le trouve vraiment bon Thébaux et je pense qu'il tiendra carrément la baraque l'année prochaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2010 15:29 

Il sera toujours meilleur qu'Ovono ou Valverde...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2010 15:42 

Arthur a écrit:
Il sera toujours meilleur qu'Ovono ou Valverde...

Moui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2010 16:08 

knais a écrit:
J'aime bcp Proment et je fais parti de ceux qui pensent qu'il apporterait encore au club, meme en L1 mais maintenant, garder un joueur juste pour faire plaisir, juste parce qu'il a apporté au club dans le passé... je ne suis pas si convaincu !
On l'a vu dans le passé, c'est pas ce qu'il y a de mieux, pour le joueur, et pour le club.
Je répète, j'aime bcp Proment mais faut qd meme avouer que cette saison, il n'est pas irreprochable non plus, il n'est pas extraordinaire alors bon, si on peut avoir mieux, faudra qd meme pas se gêner ! (Surtout qu'en plus, le poste de milieu defensif est bien un poste où on souhaite recruter !)

je ne suis quand même pas sur que le milieu défensif soit la priorité dans l'hypothése ou l'on prend un joueur par ligne , il y en a une tripotée(N' daye,Raineau,Seube, Proment au pire Nivet quand il le fait reculer) et ce sont les ailes qui sont le plus dégarnies et de loin (il va nous rester Eluchans, El arabi(mais je le prefere dans l'axe et largement), Nabaab pour faire des piges ), enfin rien de bien sérieux a part Elu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2010 16:36 

Elu est en fin de contrat (enfin, je crois) et je doute qu'il soit prolongé, sauf fin de saison exceptionnelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2010 17:20 

dontonio a écrit:
knais a écrit:
J'aime bcp Proment et je fais parti de ceux qui pensent qu'il apporterait encore au club, meme en L1 mais maintenant, garder un joueur juste pour faire plaisir, juste parce qu'il a apporté au club dans le passé... je ne suis pas si convaincu !
On l'a vu dans le passé, c'est pas ce qu'il y a de mieux, pour le joueur, et pour le club.
Je répète, j'aime bcp Proment mais faut qd meme avouer que cette saison, il n'est pas irreprochable non plus, il n'est pas extraordinaire alors bon, si on peut avoir mieux, faudra qd meme pas se gêner ! (Surtout qu'en plus, le poste de milieu defensif est bien un poste où on souhaite recruter !)

je ne suis quand même pas sur que le milieu défensif soit la priorité dans l'hypothése ou l'on prend un joueur par ligne , il y en a une tripotée(N' daye,Raineau,Seube, Proment au pire Nivet quand il le fait reculer) et ce sont les ailes qui sont le plus dégarnies et de loin (il va nous rester Eluchans, El arabi(mais je le prefere dans l'axe et largement), Nabaab pour faire des piges ), enfin rien de bien sérieux a part Elu.

si si, le milieu defensif fait parti des priorités !
On part sur 3 milieux defensifs à l'exterieur, et plutot 2 à domicile. Ca ferait Seube et "la recue" à domicile et + 'un autre' pour l'exterieur. N'Diaye et Raineau font parties des joueurs "testés" pour l'an prochain mais plutot pour des seconds choix avec un poste de doublure en tant que lateral gauche pour Raineau !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2010 18:11 

Tout dépend aussi de la charnière. Si on part avec Sorbon-Heurtaux et une recrue, Leca peut aussi jouer les remplaçants en milieu défensif.
Il va être temps de fixer certains joueurs à leurs postes de façon plus claire parce que la polyvalence à outrance en ligue 2 ça marche pas mal, mais au niveau supérieur je n'y crois pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2010 18:33 

La il va y avoir un problème car il manque clairement deux milieux "ailiers", un avant centre , un défenseur central, +le milieu défensif "prioritaire".Et encore si Elu se barre on n'a pas de remplaçant viable sur les ailes.
Je nous vois mal jouer sans les ailes et avec un seul attaquant ....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2010 19:32 

ne vendez pas la peau de l'ours....
on est pas encore en L1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2010 19:48 

mais nan, mais nan, on y est pas encore

( tourne le dos à boulle et fait un clin d'oeil sarcastico-railleur bien appuyé à ses comparses )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2010 20:22 

boulle a écrit:
ne vendez pas la peau de l'ours....
on est pas encore en L1

8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]