www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juil 2025 02:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 40  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2010 00:42 

vu ce qu'il raconte, il doit pas mettre les pieds dans les mêmes stade que moi :/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2010 09:57 

benoit caen a écrit:
vu ce qu'il raconte, il doit pas mettre les pieds dans les mêmes stade que moi :/

ou pas le même point de vue ou vision.
On a tous une expérience du stade très différente. Au fond, ça reste un truc très personnel, très subjectif. Le mec qui va en tribune d'honneur avec madame et ses enfants n'a pas la même expérience que celui qui ne quitte pas le kop. Et je ne suis pas certain qu'on puisse se permettre de porter un jugement ou même de comparer.
Au final, pour un même match dans un même stade, il va y avoir autant de vécus différents qu'il y a de profils de supporter différents avec toujours l'incapacité des uns à ne serait-ce que comprendre la vision des autres.

Et ça se complique encore quand ces visions différentes sont plurielles pour un seul et même individu, en fonction de son évolution personnelle à travers ses âges ; enfant avec son père, ado avec son club, jeune avec ses potes, marié en famille ou grand-père avec le petit-fils.

La vision du supporter de foot dans l'inconscient collectif reste quand même peu ou prou ce qu'a décrit T.Deslandes dans TO qui prend aussi la caricature d'un type donné pour en faire une généralité à travers des raccourcis biaisés mais que tout le monde comprend. Alors quand des chercheurs cherchent à aller au-delà de cette caricature, c'est quand même plutôt bien, même si ça restera confiné sans jamais avoir de répercussion dans le grand public.

Bon en même temps, J'y panne que rien à la socio.
René, r'mets Moi un dernière goutte dans le cawa !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2010 10:13 

+ 1, surtout pour le Cawa

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2010 11:34 

Diogene a écrit:
@richos : détrompe toi et va au delà du sens commun. Le mouvement skinhead est à l'origine apo et clairement anti-faf.

Dio, je veux bien te croire, et au vu de l'article certains skinheads sont apparemment anti-fafs. Et puis il ne faut pas généraliser, tout ça.

Certes.

Mais je préfère quand même les crêtes aux peaux de fesse. Sans doute une question d'esthétique.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2010 19:33 

Je ne crois pas qu'il ait été fait mention de cette référence :
Peinture - référencé par FdM - Kasimir Malevitch, Réalisme pictural d'un footballeur : masses colorées dans la quatrième dimension, été-automne 1915. Huile sur toile, 70 x 44 cm. Stedelijk Museum, Amsterdam - p. 16 Voir

Image

Pendant le Premier conflit mondial, une révolution picturale s'opère à l'endroit même où une révolution géopolitique va bouleverser la face du monde au XXe siècle. Une des innovations abstraites de l'époque naît en 1915. Elle est connue sous le terme de suprématisme. Son concepteur est un peintre né en Ukraine : Kasimir Severinovitch Malevitch. Dans le Monde non-objectif, il écrit : "Un artiste qui crée plutôt qu'il n'imite s'exprime ; ses oeuvres ne réfléchissent pas la nature, elles créent à la place de nouvelles réalités qui sont non moins signifiantes que les réalités de la nature elle-même."

Le réalisme pictural d'un footballeur
offre des formes géométriques juxtaposées et suspendues, typiques de ce moment clé de l'histoire de la peinture.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 01:51 

http://www.sofoot.com/le-foot-est-une-n ... ticle.html

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2010 10:43 

Tiens bin en parlant de So Foot, il est temps de référencer ça:

Arts-Graphiques - BD - Animation - référencé par Karibou - Guillaume Bouzard , Football Football (2 tomes parus) , - 2007 et 2010 - p.16 - Voir

18 mars 1968 : le Bouzard naît.

En 1975, il lit pour la première fois de sa vie un Spirou (son père est un abonné de la première heure) assis sur les toilettes et tombe sur "Les Tuniques Bleues " et c'est le choc ... Depuis ce jour, Bouzard n'aura de cesse que de faire de la Bande Dessinée son métier pour quand il sera plus grand.

Quelques années plus tard il tombe sur "Le Petit Psikopat Illustré" (de Paul Carali ) en kiosque et c'est le second choc ... petit format (facile à tchourer ) et surtout, bête comme chou à faire ... depuis ce jour, Bouzard n'aura de cesse que de faire son propre fanzine : en 1986, naît "Caca Bémol" fanzine de très bon goût (10 numéros de 1986 à 1996). Durant cette période effrénée de fanzinat où il va bosser pour "La pieuvre", "jade", "goldrush", il affine son style et rencontre ses futurs éditeurs : Six pieds sous terre et les Requins Marteaux. Sortent alors ses premiers albums : "La nuit du Canard Garou" (nominé à Angoulême pour le meilleur premier album), "les pauvres types de l'espaces" (avec Pierre Druilhe), "Plageman" (nominé pour le prix coup de coeur à Angoulême), " Ricou et Bigou" ... Il bosse pour Ferraille, le magazine des Requins Marteaux en parallèle et aussi à la Poste de temps à autres pour gagner sa vie.

En 1997, Carali l'appelle pour bosser au Psikopat, et c'est la consécration. Après, tout s'enchaîne, Fluide Glacial, So Foot, bref, les meilleurs magazines du monde. Après, il va faire un album chez Dargaud, Football Football publié en août 2007.

Recueil de gags drôles, enlevés, acerbes, cruels et complètement décalés, Football Football aurait presque pu être écrit par Claire Bretécher ou Gotlib si ceux-ci avaient bu des bières à Geoffroy Guichard, chanté sur les Champs en 98, joué milieu défensif rugueux en CFA à Niort, et suivi l’épopée de l‘OM en coupe intertoto 2005.

En bref, Football Football est constitué de gags drôles et intelligents sur le foot, de quoi prouver qu’un amateur de ballon peut aussi avoir un cerveau.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2011 12:37 

"Le sport de haut niveau, nouvel opium du peuple ?"
Conférence de Jean-Marie Brohm le jeudi 13 janvier à 18h00 sur le Campus 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2011 13:06 

salut dio, prends tu des billets pour caen-lyon avec les abos ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2011 15:20 

L'Afrique, le football et les indépendances

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 15:25 

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3954

Bon je sais pas si ça a sa place ici, mais je vois pas où le mettre ailleurs...

Article qui résume relativement bien la situation actuelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 19:44 

Allons MOP, c'était pourtant simple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 19:46 

Abidbol a écrit:
Allons MOP, c'était pourtant simple.

C'est quand même un peu différent que des russes se faisant des calins dans la foret !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 19:50 

Après j'ai pas (encore) lu l'article, donc ne m'en veux pas si j'en fais une non lecture erronée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2011 19:51 

Abidbol a écrit:
Après j'ai pas (encore) lu l'article, donc ne m'en veux pas si j'en fais une non lecture erronée.

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]