Viking_14 a écrit:
Je viens de faire un petit tour sur ce topic, Les saisies, très belle station familiale, c'est là où j'ai appris à skier quand j'étais gamin, A côté, Notre dame et surtout Arêches sont des stations à des années lumières des usines à Ski. En Haute Savoie, vous avez aussi Somand-Praz de lyz de sympas aussi. Toutes ces stations sont des stations vraiment abordable.
Pas chères et assez roots, vous avez les stations du Massif central, (le lioran, superbess et le mont dore).
Sinon, est ce que quelqu'un connait les Pyrénées??? J'ai passé plusieurs séjours l'été aux Angles, en Cerdagne, et ça m'a vraiment donné envie de revenir l'Hiver.
Le domaine des Saisies est en plein changement depuis 10 ans avec la connexion avec le Val d'Arly, cet hiver un nouveau TSD va ouvrir (sur la combe Bellesta, versant Hauteluce), premier maillon d'une future liaison avec soit Megève ou soit les Contamines, A terme, le domaine va devenir gigantesque (reliant Les saisies à Saint Gervais), ça risque de perdre le côté familiale (est ce encore le cas avec les prix des forfaits et des apparts qui se sont envolés depuis 10 ans). La vue sur le massif du mont Blanc est magnifique.
J'ai fait le lac de Matemale à coté des Angles, Montlouis , font romeu, forêt domaniale de Camporells et son refuge ! (CAPCIR )