www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Juil 2025 22:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 31  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2008 11:14 

un ultr4 a écrit:
ed eat : Sinon, j'adhère grave à ton dernier mess Matt.

ɹnǝısuoɯ ıɔɹǝɯ

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2008 11:18 

matt_bellamy37 a écrit:
Quel intêret pour eux à part perdre de l'ambiane? Car au niveau incident, il n'y a pas de problème à d'Ornano?
Je ne sais pas quelle part du budget représente cette augmentation mais ça ne doit pas faire loin de 300 000 voir 400 000 € si on se base sur 21% d'augmentation commedit dans l'article. Je pense que c'est tout de même une belle somme pour le club (même si 1% du budget).

Je n'arrive pas à la même somme que toi en retapant l'addition, mais peu importe là n'est pas le débat, finalement..
Je ne nie pas que le profit financier existe, tu as raison de le rappeler. Je ne le juge pas nul, mais dérisoire. Donc, cette décision d'augmenter le prix des abos n'est pas motivée par l'unique recherche d'un profit (plutôt maigre en l'occurrence), mais il s'agit bêtement de rendre l'accès au stade plus sélectif. Ca m'semble tellement évident.
Le potentiel de remplissage n'est plus lié à "l'ambiance" dans le stade. Le besoin d'ambiance que tu cites ne me semble pas non plus être la priorité des comptables. Au contraire même, on est quand mieux dans un stade comble sans une mouche qui pète sur son tambour pour pouvoir compter sa pognasse tranquille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2008 11:28 

Je crois qu'il y a du vrai partout en fait, effectivement 1% du budget est dérisoir mais pour moi cette pratique anglaise de la hausse de l'abo était faite pour écarter les vilains petits canards alors qu'à Caen, il n'y en a pas. Ceci dit, sur ce que je vois de loin, y a t il une guéguerre avec le MNK? Je n'en suis pas sûr vu qu'il font un prix pour les adhérents. Bref, il n'y a pas de petit profit mais il est vrai que 21% de hausse c'est assez une sacrée inflation. Ceci dit, ça ne change pas le fait pour moi que je suis bien trop loin pour m'abonner et j'en suis bien triste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2008 11:31 

Guigui a écrit:
alouette a écrit:
Je trouve insuportable la position prise par certains membres du MNK. Les propos tenu aujourd'hui dans le OF sont du même niveau que certains responsables nationals syndicalistes. Le MNK est-il un groupe de supporters ou un syndicat visant à de toute façon casser tout le travail des dirigeants malherbistes ?

A ce que je sache, le MNK ne fait pas partie du Conseil d'Administration du Stade Malherbe. Son rôle doit se limiter à supporter l'équipe, organiser les déplacements. (Ce qu'ils font très bien d'ailleurs).

Chacun est libre de donner son avis, on a le droit de ne pas aimer le nouveau logo, le nouveau maillot ou les nouveaux prix des abonnement.

Par contre lancer dans la presse qu'un mouvement de boycott d'achat des produits dérivés sera organisé, je trouve qu'il y a une dérive dangeureuse que certains clubs bien plus médiatiques (PSG) que nous ont vécu. On en voit le poids aujourd'hui.

Attiser le mécontentement par des actions de ce type représente pour moi une menace pour le club et l'ambiance des tribunes.

Je trouve tout à fait normal que Malherbe augmente les prix de ses abonnements. Nous avions vis à vis des autres clubs de ligue 1 un vrai retard là dessus. On ne peut pas demander à notre club de stabiliser sa situation sportive sans un sacrifice de notre part.

Enfin, les nouveaux tarifs restent tout à fait compétitifs vis à vis des autres clubs, faites un tour d'ailleurs sur les autres sites officiels.
Dommage je retrouve plus le reportage de France 3 où un "Benoit" gueule au scandale pour des raisons similaires.

Attention Guigui, ce que je repproche c'est la mise en place de mesures de "repression", pour moi c'est une menace pour l'ambiance des tribunes. Je ne repproche pas le fait que l'on donne son avis sur l'augmentation des tarifs. Sur ce point, perso je trouve normal que Malherbe augmente les prix, mais je comprends que l'on puisse ne pas être d'accord.

Cette année, comme l'année dernière, je trouve anormal que Malherbe oblige certain supporters à s'abonner dans telle tribune. mon exemple :

Vivant à Paris, je ne pouvais pas venir le vendredi voir les matches, donc pas d'abo en L2. L'année dernière, par la politique mise en place, j'ai été obligé de m'abonner en première en L1 d'où mon coup de gueule sur F3. Cette année idem : pas le droit de se réabonner dans une tribune inférieure....pris de nouveau en otage. Mais c'est pas pour cela que je vais militer pour la mise en place d'une action commune visant à faire pression sur le club, on rentre dans une sorte de conflit inutile et nuisible à l'ambiance entourant le club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2008 11:33 

un ultr4 a écrit:
Alouette, tu crois franchement que l'augmentation du prix de l'abo à une conséquence significative sur la trésorerie du club ? Si oui, je t'invite à prendre connaissance de toutes les sources de profit d'un club de foot.

Non, en effet mais cela n'est pas une raison pour ne pas s'aligner sur les prix pratiqués ailleurs en L1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2008 11:35 

Et pourquoi forcément faire comme les autres?

HACAB!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2008 11:35 

alouette a écrit:

Je trouve tout à fait normal que Malherbe augmente les prix de ses abonnements. Nous avions vis à vis des autres clubs de ligue 1 un vrai retard là dessus. On ne peut pas demander à notre club de stabiliser sa situation sportive sans un sacrifice de notre part.

putain j'ai envie de te rajouter une chose: l'année derniere je bossais pas jai perçu une alloc rmi (380 euros)
Quand au guichet on te dit : il n'y a que des places a 40 euros en tribune d'honneur, tu te dit que tu vas sacrifier 1/10 eme de tes revenus mensuels pour voir 11 branleurs pendant 2h et qui en plus se battent les couilles.

Alors les thunes que j'ai claqué dans le foot, sachant que mes poches sont vides, j'ai envie de te dire que ton sacrifice, tu le fout bien profond dans ton cul de francilien.

Il y en a au CA de malherbe qui par l'intermediaire de leur boite font un chiffre d'affaire de 100 millions d'euros par an. Si tu veux vraiment une grande equipe, alors demande a ces gens de prendre vraiment des risques et de sortir la CB.
J'aimerais bien les voir ces mecs en costards si ils seraient capables avec 400 e/ mois pour vivre, de claquer 30 euros dans le foot toutes les 2 semaines. Alors qu'il nous posent 30 millions sur la table, et pas 5.

Et puis merde, qd j'etais gosses c'etait gratuit. Pour les adultes c'etait 50 balles, malherbe etait europeen. C'etait le fete au stade , bien pluis qu'aujourd'hui. On se tapait pas 25% d'augmentation par an, on avait pas un service de comm avide de pognon. Un maillot à 200fet des echarpes a 50f

Putain quand je vois que l'autre nul de pilou decoinçait le baby foot en nous apoportant un sapghetti carbonarra, et qu'aujourd'hui c'est monsieur intouchable l'ami de la virgule, quand je vois l'autre branleur à la com qui tient un site internet comme une merde, alors qu'une gamine bénévole de 20 piges fait mieux que lui , tu te dis vivement la ligue 2.

Allez tous vous faire enculer. Fortin, pilou , dumas , lucas quitteront un jour le sm caen sous les huées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2008 11:37 

Augmentation ou pas, le prix des abonnements en France reste beaucoup moins cher qu'angleterre.......

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2008 11:41 

Quelqu'un pourrait me rappeler comment Pilou est passé de barman à directeur de la com' svp !! Il n'y a qu'à Malherbe qu'on peut voir ça !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2008 11:43 

mimix a écrit:
alouette a écrit:
Je trouve insuportable la position prise par certains membres du MNK. Les propos tenu aujourd'hui dans le OF sont du même niveau que certains responsables nationals syndicalistes. Le MNK est-il un groupe de supporters ou un syndicat visant à de toute façon casser tout le travail des dirigeants malherbistes ?

A ce que je sache, le MNK ne fait pas partie du Conseil d'Administration du Stade Malherbe. Son rôle doit se limiter à supporter l'équipe, organiser les déplacements. (Ce qu'ils font très bien d'ailleurs).
.

attends juste une question: tu as deja fait partie d'un groupe de supporters actifs toi? Le Mnk,? fans? PD's ? drakkar? vikings? gunners? kohb?

Je ne vois pas en quoi cela t'aidera de savoir cela mais si tu souhaites le savoir et bien sache que je suis abonné depuis 1987 (sauf les années de L2, matches vendredi), populaire entre 1987 et 1994, seconde entre 1995 et 2003, premiere depuis 2007 (Malherbe ne m'ayant pas laissé le choix). Je suis inscrit sur le site des PD'S, jamais eu de carte de club de supporters officiels masi je participe de la voix et des mains aux encouragements lancés par ces clubs depuis 1987. (même si en première on est trois à le faire).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2008 11:44 

Magenta a écrit:
Quelqu'un pourrait me rappeler comment Pilou est passé de barman à directeur de la com' svp !! Il n'y a qu'à Malherbe qu'on peut voir ça !
De la lèche à très long terme. A mon avis derrière son comptoir il devait tenir un discours du style "je suis ambitieux, j'voudrais vraiment avoir un grand rôle pour le club un jour gnia gnia....".
Tu gardes cette stratégie des années, avec tout le beau monde qu'il a dû servir, ça a finit par payer.

Alexandre Lucas a lui aussi été pris par piston et non sur CV + entretien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2008 11:46 

Le rugby, c'est l'esprit famille, c'est convivial...et c'est cher aussi !

Dernière édition par titou le 26 Juin 2008 11:48, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2008 11:47 

Merci Guigui !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2008 11:49 

k1k1 a écrit:
alouette a écrit:
Je trouve tout à fait normal que Malherbe augmente les prix de ses abonnements. Nous avions vis à vis des autres clubs de ligue 1 un vrai retard là dessus.

Le prix des abos à Bordeaux par exemple est à peine plus cher que chez nous, pourtant on ne joue pas sur le même tableau..donc niveau "retard" c'était pas flagrant..

Comparaison prix abonnements 2008 Lorient (http://www.fclbillet.fr/tarifs.php) et Caen (même niveau non ?) et encore je trouve que notre stade est plus beau !!

Populaire : Caen 132 €, Lorient 160 €
Premiere Centre : Caen 338 €, Lorient 460 €

etc...on peut faire une étude de marché complète si tu veux et tu verras rien est exagéré dans les prix pratiqués par Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2008 11:49 

Et puis merde qu'ils commencent par embaucher un ultra.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]