Huisgonde a écrit:
En vrai j'suis plutôt d'accord avec l'opinion de rix, ça aurait plus de ganache (c'est bien ce qu'il se fait avec les équipes nationales - bon, les doubles nat choisissent s'ils le peuvent m'enfin).
A une légère réserve près, un Nicolas Seule est bien plus normand qu'un Thomas Lemar aujourd'hui je pense (oui Lemar n'est pas Normand de naissance, c'est juste le premier jeune dont je pense qu'il en a plus rien à foutre qui me vient à l'esprit).
Et Jimmy Hebert.
Tout n'est jamais noir ou blanc. On peut avoir une équipe de Caen avec une forte identité normande, sans être à 100% normande et des joueurs comme Hébert ou Seube ont été pleinement adoptés par le club. L'important à mes yeux, c'est que le public local soit derrière l'équipe parce qu'il peut pleinement s'identifier à elle, qu'il y ait une foutue ambiance dans le stade et qu'entre deuc matchs toute la ville ne parle que de foot. Ca n'est plus le cas à Caen depuis plusieurs années.
Je respecte le point de vue de 18cher que je connais et qui n'a pas varié et je suis d'accord que dans l'absolu il est préférable de jouer en L1 qu'en National. Mais je préfère voir une équipe que j'aime jouer les premières places en National qu'une équipe qui m'indiffère vivoter en L1.
J'ajoute que si, utopie, le règlement était le même pour tous les clubs telle proportion de joueurs formés au club ou originaire de la région, il n'y a pas de raison que le SMC ne joue pas au plus haut niveau. Déjà Monaco libèrerait une place en L1.
18cher a écrit:
Ouais, un Malherbe en National avec des joueurs " normands " ( sans perspective de monter sans doute ), je demande à voir qui ça va intéresser
Et puis si on tombe en N2 hein, on fait quoi ?
Douce utopie mais pas pour moi
Et donc, si le SMC dans quelques années descend en N2, ça peut arriver, on a déjà frôlé le National ? Tu supporteras quelle équpe ? Le Havre si ils sont en L1 ?
Je pose la question sans te critiquer (Le Havre, c'est pour le côté humoristique de la situation)