Même si il y a péno sur cette action, je peux pas m'empecher de repenser que quelques minutes avant le même joueur était étalé dans la surface, et se relevant vu que l'arbitre n'avait rien sifflé trépignait comme une gamin qu'avait pas eu son joujou en regardant l'arbitre de touche.
Bref, je crois que même si Hengbart avait pas fait faute, il avait tellement envie de plonger que l'arbitre aurait sifflé quand même.
Sinon je vous trouve pour certains très durs contre l'équipe. On a trop laissé jouer les sochaliens jouer en première mi temps c'est vrai, même dans cette configuration on a pas pris de but, et même mieux on en a marqué un. "Contre le cours du jeu", ouais et alors? ça montre que l'équipe ne se décourage pas même quand elle se fait dominer. Deroin même s'il a donné ses ballons trop tards sur 2 ou 3 départs d'attaquants a bien organisé le jeu, Elu même s'il avait du mal a s'imposer physiquement, a quand même fait une passe décisive et a marqué un but, enfin bref pour moi l'équipe a bien joué hier soir, et on se fait remonter par un pénalty évitable -que ce soit par un coaching plus cohérant ou en disant a Thiam qu'il est DC et pas MD.
D'ailleurs, si j'ai un reproche a faire sur hier soir c'est la défense centrale. Thiam malgrès tout le soutient qu'il peut avoir du MNK, veut trop en faire. S'il se contentait de défendre il serait bien meilleur, parce que ses relances pour l'arbitre de touche et ses montées qui laisse sorbon seul derrière on pourrait s'en passer. Le deuxième but est très lié a sa montée pour mettre un tacquet a un joueur a environ 30 mètres des buts, laissant un boulevard derrière, et Hengbart rentré depuis 5 minutes se retrouve donc défenseur central dans la surface de réparation ...
Sorbon s'il tiens la baraque au sol, il est dépassé dans le jeu aérien, il l'a prouvé sur le corner ou il est au marquage de Ndaw, bien aidé par Thiam c'est vrai qui ne saute pas et Planté qui nous fait une demi sortie. D'ailleurs c'étais la défense entière qui était a la rue car on voit que Seube à l'air de marquer le joueur au deuxième poteau et finalement non il suit le ballon laissant le joueur tout seul.
Edit: un lien en plus grand format, pour mieux voir le corner en question :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ndaw_sport
Bref, a mon avis l'équipe a bien joué, sauf la défense qui est encore trop approximative, n'en déplaise a Planté au micro de FBBN : si statistiquement on a pas pris trop de buts, c'est que qu'il a fait un énorme travail depuis le début de la saison et que les attaquants adverses ont sacrément vendengé.